Chui content !

J’ai eu plusieurs fois des retombées sur notre forum, et, encore ce matin dans un mail perso, on nous félicite de sa tenue :blush: exemplaire :
Pas d’impolitesses exagérées, une très bonne réactivité aux demandes d’aide, une section “pause café” sympa, où tout est abordé avec passion mais sans insultes, des règles d’usage simples et assez bien respectées, etc.
Je tenais à vous en rendre compte car ces “félicitations” vont non seulement à l’équipe mais aussi aux membres actifs.
Bravo :023

EDIT :
J’ai oublié qu’il était précisé que nous avions dans nos rangs des “pointures”. Je ne les citerai pas mais je peux seulement dire que je n’était pas dans cette liste :laughing:

Ça fait plaisir. J’ai vraiment l’impresion que le forum deviens de plus en plus connu, on commence à être bien référencés.

je précise aussi qu’il y a des sacrées “Tanches”. Je ne les citerai pas mais je peux seulement dire que je fais probablement partie de cette liste. :laughing:

Ah ça ! Pas de doute. Plus le temps passe, plus je tombe fréquemment sur des pages du forum lors de mes recherches sur de petits problèmes rencontrés par ci par là.

tout de suite avec le titre j’ai eu la chanson en tête: chui cocu mais content! :whistle:

(aucun rapport je sais)

T’es de ch’Nord Ricardo ? En chti, “chui contint” !
Pour relayer Anthropo, c’est un banc de tanches car on est au moins 2 :laughing:
Moi, sur le forum, c’est plutôt la chanson de Dutronc :“j’apprends et puis j’oublie, c’est la, c’est la vie …” :open_mouth:

ça fait plaisir à voir

et c’est vrai que c’est le seul forum de support que j’aime bien et ou je viens très régulièrement

ça veux dire quoi une pointure ? linus et parmis nous :smiley:

Ben une pointure c’est une pointure. Je ne pense pas que Linus soit parmis nous mais on a la chance d’avoir des membres d’un niveau très élevé, soit parce que c’est leur profession, soit par leur études. Puis certains baignent dans debian depuis tellement longtemps et ont tellement bidouillé que maintenant ça paye.

Ca se voit dans SD, on a des demandes d’aides sur des sujets qu’on ne voyait pas il y a quelques années. Je ne suis pas trop l’affaire mais la mobilisation autour du wiki doit aussi y être pour quelque chose.

Bon par contre ça fait un moment qu’on a pas vu un bon gros troll traîner dans PC.

Et pourtant l’actualité est riche.

[troll]Ubuntu est à la version 10.10, Debian à la version 6, donc Ubuntu est plus avancée que Debian :033 [/troll]

Je vois aussi le forum dans les résultats quand j’ai un souci. Et tant mieux, vaut mieux un lien francophone qu’anglophone pour les non anglophones. Je viens de chercher “debian sources.list”, le premier lien est sur ce forum, ensuite debian.org (3 fois), et ensuite forum.macbidouille.com.

Ayant un oeil extérieur , je vous confirme que ce forum est bien sorti par les moteurs de recherche . Je ne sais pas si Debian est à la mode mais Debian-fr.org est devenu pour moi un outil indispensable .

Comme Léa-linux m’a sauvé de tous les mauvais pas à mes débuts . J’ai l’impression que ce dernier est un petit peu délaissé à l’heure qu’il est . Alors qu’il a dû être un des premiers il y a cinq ou six ans … J’adresse un salut admiratif à ce forum qui s’affirme et à Léa qui va peut-être reprendre du poil de la bête …

Ah ça ! Pas de doute. Plus le temps passe, plus je tombe fréquemment sur des pages du forum lors de mes recherches sur de petits problèmes rencontrés par ci par là.[/quote]

ça fait un petit moment qu’on tombe sur ce forum en rechercheant. C’est Monsieur Google qui m’avait envoyé ici il fait quelques années, quand je me suis inscrite…

tsé super tout tsa!

Cool ça :023

Au moins preuve est faite que l’on est pas des sauvages :wink:

[quote=“ricardo”]J’ai eu plusieurs fois des retombées sur notre forum, et, encore ce matin dans un mail perso, on nous félicite de sa tenue :blush: exemplaire
[/quote]
Un “e” en plus et même l’orthographe deviendra exemplaire!

[quote=“arnaud1968”]T’es de ch’Nord Ricardo ? En chti, “chui contint” !
Pour relayer Anthropo, c’est un banc de tanches car on est au moins 2 :laughing:
Moi, sur le forum, c’est plutôt la chanson de Dutronc :“j’apprends et puis j’oublie, c’est la, c’est la vie …” :open_mouth:[/quote]
Nin, chui Picord !

[quote=“L0u!$”][quote=“ricardo”]J’ai eu plusieurs fois des retombées sur notre forum, et, encore ce matin dans un mail perso, on nous félicite de sa tenu exemplaire
[/quote]
Un “e” en plus et même l’orthographe deviendra exemplaire![/quote]

Putain, elle est passée au travers, celle-là :laughing: :laughing: :laughing:
Pas pour toi en tous cas.

Je vais suivre particulièrement tes posts maintenant, attention ! :074 :074 :074

'Llo,

goinfred the troll :016 :

[troll]Ubuntu est à la version 10.10, Debian à la version 6, donc Ubuntu est plus avancée que Debian :033 [/troll]
[/quote]
Slackware est a la version 13.1 ( bientôt 13.2 ) donc … Slackware a énormément d’avance :mrgreen:

Au sujet du référencement ; Quand je me suis inscrit j’ai juste tapé sur mon ami gogol: debian-fr et je suis arrivé direct ici ( 2éme ou 3éme lien après des liens vers le “site officiel”)

:038

Très bonne nouvelle!
Je dois dire que 80% du temps où je viens sur le forum, les problèmes sont soit trop compliqués pour que je puisse aider, soit déja résolus :slightly_smiling: . Mais on apprends beaucoup grâce à la patience des plus érudits! Merci à tous!

[quote=“ricardo”][quote=“L0u!$”][quote=“ricardo”]J’ai eu plusieurs fois des retombées sur notre forum, et, encore ce matin dans un mail perso, on nous félicite de sa tenu exemplaire
[/quote]
Un “e” en plus et même l’orthographe deviendra exemplaire![/quote]

Putain, elle est passée au travers, celle-là :laughing: :laughing: :laughing:
Pas pour toi en tous cas.

Je vais suivre particulièrement tes posts maintenant, attention ! :074 :074 :074[/quote]
Mais avec plaisir x)

Salut,

Particulièrement frappant dans “Sources.list au carré” la mobilisation :violin: