Cigarrette electronique, vous en pensez quoi?

Comme c’est délicat, t’a une cigarette s’il te plait ?

Bon je suis passé depuis septembre à la cigarette électronique, sans aucun retour à la cloppe normale.

Actuellement je suis sur un mélange de 65% - 35% VG/PG (glycérine végétale - propylène glycol ) c’est produit ne sont surtout pas à consommer direct comme ça (le goût est ignoble - vieux carton ).

A ce mélange il est possible d’ajouter des arômes afin de rendre le goût plus agréable.

Le mélange est nicotiné à 12mg ce qui pour l’instant me convient parfaitement.

J’utilise une ego-c couplé à une résistance de 1.8mah, avec le mélange précité la fumer est épaisse et riche.


Attention passer à la cloppe électronique ne permet pas d’arrêter de fumer, il y a de la nicotine et pousserai de part le côté ludique des premiers temps (et le côté moins odorant) de fumer plus souvent.

Je rajouterai qu’il est très important de ne pas fumer n’importe quoi, il y a une recrudescence de vendeur sur le net dont les produits refais par leur soin ne sont pas conformes et dont les ingrédients contienent de tout et surtout de n’importe quoi.


Sur le principe la fumée provient du mélange de propylène glycol + glycérine végétal (ingrédient utilisé dans les machines à fumer pour les spectacles), la glycérine permettant d’avoir plus de corps à la fumer.

Pour la résistance, plus elle est basse plus ça envoie sec :033 mais plus le produits se consomme aussi :confused:

Concernant les modèles de cigarettes le miens me convient car couplé à une batterie de 1000ma et son plug intégré, je tombe rarement en panne (même si une batterie de rechange n’est pas superflue).
Le plug permettant de pouvoir fumer derrière son PC.

voili voilou

[quote=“vv222”]Fumeur de roulées (depuis « seulement » quatre ans), la cigarette électronique est inutile pour moi : ma dépendance ne se situe pas à la nicotine mais aux gestes. Je peux me passer de fumer mes cigarettes… mais pas de les rouler !

À quand la clope électronique à rouler soi-même ? :033

Plus sérieusement, je me refuse à tester des produits qui touchent d’aussi près au domaine de la santé et sur lesquels on a si peu de recul… Je ne voudrais pas avoir de très mauvaise surprise dans dix ans ![/quote]
Je ne veux t’obliger à rien, mais la cigarette électronique tu dois “préparer” le système, mettre le liquide, régler certain atomiseur, bref quand je dois refaire le plein il y a un cérémonial qui me plaît, genre petit chimiste :wink:, et puis pour le geste tu as ta clope dans les doigts, et de la vapeur dans la gorge (le hit) … Bref j’aime bien !
En plus tes vêtements ne sentent plus rien, et ton haleine non plus :wink: (enfin si tu te brosses les dents :slightly_smiling:)
Sans compteur le bilan financier très avantageux …

Comme c’est délicat, t’a une cigarette s’il te plait ?

Bon je suis passé depuis septembre à la cigarette électronique, sans aucun retour à la cloppe normale.

Actuellement je suis sur un mélange de 65% - 35% VG/PG (glycérine végétale - propylène glycol ) c’est produit ne sont surtout pas à consommer direct comme ça (le goût est ignoble - vieux carton ).

A ce mélange il est possible d’ajouter des arômes afin de rendre le goût plus agréable.

Le mélange est nicotiné à 12mg ce qui pour l’instant me convient parfaitement.

J’utilise une ego-c couplé à une résistance de 1.8mah, avec le mélange précité la fumer est épaisse et riche.


Attention passer à la cloppe électronique ne permet pas d’arrêter de fumer, il y a de la nicotine et pousserai de part le côté ludique des premiers temps (et le côté moins odorant) de fumer plus souvent.

Je rajouterai qu’il est très important de ne pas fumer n’importe quoi, il y a une recrudescence de vendeur sur le net dont les produits refais par leur soin ne sont pas conformes et dont les ingrédients contienent de tout et surtout de n’importe quoi.


Sur le principe la fumée provient du mélange de propylène glycol + glycérine végétal (ingrédient utilisé dans les machines à fumer pour les spectacles), la glycérine permettant d’avoir plus de corps à la fumer.

Pour la résistance, plus elle est basse plus ça envoie sec :033 mais plus le produits se consomme aussi :confused:

Concernant les modèles de cigarettes le miens me convient car couplé à une batterie de 1000ma et son plug intégré, je tombe rarement en panne (même si une batterie de rechange n’est pas superflue).
Le plug permettant de pouvoir fumer derrière son PC.

voili voilou[/quote]
Bonjour camarade vapoteur !

j’ai été fumeur pendant 22 ans,en moyenne 50 clopes par jour,des roulées,et un jour ça m’a pris la tête de dépendre de cette merde,toujours ce besoin de tirer sur le mégot,le cancer j’en avais rien à foutre à l’époque.
Chaque fois que j’avais envie de fumer je m’en roulais une mais je n’avalais plus la fumée,le résultat fut immédiat,en huit jours désintoxication de la nicotine et finit la clope;je n’ai plus jamais fumé et ni ressentis le besoin de fumer,comme si ça n’avait jamais existé.C’était il y a 14 ans.

[quote=“debianhadic”]
Bonjour camarade vapoteur ![/quote]

C’est peut-être qu’une fausse impression mais j’ai l’impression que la cigarette électronique est vraiment répandu dans le milieu informatique.

Sinon je plussoie ce que tu disais à propos du côté cérémonial du remplissage/nettoyage.

Je rajouterai simplement une chose, du temps ou je fumer des cigarettes traditionnelles je n’ai jamais eu de quinte de toux matinale, j’avais un très bon odorat et un goût très peu altéré.

Ma capacité pulmonaire n’a jamais été diminué (sportif de haut niveau une paire d’année) et pourtant je fumer beaucoup (facilement un paquets de 30 par jour) sans compter certaines pratiques plus que non recommandables depuis longtemps abandonner :033

Tous les fumeurs ne meurent pas de cancer, nous ne sommes malheureusement pas égaux devant les addictions et les maladies :unamused:

[quote=“marcastro”]j’ai été fumeur pendant 22 ans,en moyenne 50 clopes par jour,des roulées,et un jour ça m’a pris la tête de dépendre de cette merde,toujours ce besoin de tirer sur le mégot,le cancer j’en avais rien à foutre à l’époque.
Chaque fois que j’avais envie de fumer je m’en roulais une mais je n’avalais plus la fumée,le résultat fut immédiat,en huit jours désintoxication de la nicotine et finit la clope;je n’ai plus jamais fumé et ni ressentis le besoin de fumer,comme si ça n’avait jamais existé.C’était il y a 14 ans.[/quote]

A part les quantités (supérieures) et les durées allongées (par l’âge), moi j’ai simplement cessé de les allumer en gardant le dernier paquet dans ma poche pour plus tard :030

Je trouve ça très bien, mais je me méfie des produits que l’on trouve sur le net, j’aurais tendance à faire plus confiance à mon buraliste, puis cela me fait sortir un peu de chez moi, je prend l’air et je marche un peu plus (bonus x2)

/2 cent’s

Tu as raison, le tabac est un tueur aux multiples armes : cancer (qui fout peut être le plus la trouille), insuffisance respiratoire chronique des suite d’une bronchopneumopathie chronique obstructive (pas des plus sympathique de mourir asphyxié), et surtout atteintes cardia-vasculaires qui font moins peurs mais sont plus nombreuses que les cancers (bon l’infarctus fait noble, mais l’AVC c’est moins sexy!)…

Tu as raison, le tabac est un tueur aux multiples armes : cancer (qui fout peut être le plus la trouille), insuffisance respiratoire chronique des suite d’une bronchopneumopathie chronique obstructive (pas des plus sympathique de mourir asphyxié), et surtout atteintes cardia-vasculaires qui font moins peurs mais sont plus nombreuses que les cancers (bon l’infarctus fait noble, mais l’AVC c’est moins sexy!)…[/quote]

J’ai aussi connu un grand-père de 96 ans qui avait fumé toute sa vie et qui faisait toujours du vélo pour aller chercher ses vaches (x4) deux fois par jour avant la traite.

Bon il est décédé depuis, mais la cigarette ne tue pas tous le monde de la même manière. Et n’allez pas penser que je fait la promo de la clope…

Edit:

[quote=“Num’s”][quote=“fran.b”]* La vapeur d’eau est complètement inoffensive en elle même (c’est même excellent pour les asthmatiques, bronchiteux, etc). Par contre c’est un vecteur potentiel de bactéries ou autres mais j’ignore complètement si cela a un effet ou pas.[/quote]T’es sûr de ton coup là? fumeur de narghilé => gros pb pulmonaires “à cause” de l’humidité absorbée (en plus de la fumée)…
[/quote]
En fait oui, le narguilé se fume beaucoup plus longtemps et dégage beaucoup plus de CO. Si il y a moins de nicotine, le fait que ça dure plus longtemps le rend plus nocif qu’une cigarette plus courte. Un narguilé fumé complètement par une personne est l’équivalent d’un paquet complet en terme de goudrons et autres produits de combustion (moins en nicotine). La vapeur d’eau n’a pas vraiment d’effet je crois, elle se contente d’absorber une partie de la nicotine mais malheureusement pas les autres produits.
Pour le vin :slightly_smiling:, vu les degrés de nocivité qu’on essaye de détecter sur la cigarette électronique, à ce niveau l’alcool dans le vin suffit à le faire classer comme cancerigène (ce qui ne m’empêche pas d’en boire sereinement). Plus sérieusement, je pense que la cigarette électronique est nettement moins nocive qu’un meuble tout neuf sortant de conforama qui recrache ses solvants pourris pendant 2 ans (toutes les crèches interdisent désormais l’équipement en meubles neufs non aérés pendant au moins 2 ans…)

[quote=“fran.b”][quote=“Num’s”][quote=“fran.b”]* La vapeur d’eau est complètement inoffensive en elle même (c’est même excellent pour les asthmatiques, bronchiteux, etc). Par contre c’est un vecteur potentiel de bactéries ou autres mais j’ignore complètement si cela a un effet ou pas.[/quote]T’es sûr de ton coup là? fumeur de narghilé => gros pb pulmonaires “à cause” de l’humidité absorbée (en plus de la fumée)…
[/quote]
En fait oui, le narguilé se fume beaucoup plus longtemps et dégage beaucoup plus de CO. Si il y a moins de nicotine, le fait que ça dure plus longtemps le rend plus nocif qu’une cigarette plus courte. Un narguilé fumé complètement par une personne est l’équivalent d’un paquet complet en terme de goudrons et autres produits de combustion (moins en nicotine). La vapeur d’eau n’a pas vraiment d’effet je crois, elle se contente d’absorber une partie de la nicotine mais malheureusement pas les autres produits.[/quote]Un narghilé ne se fume jamais seul… ('fin en théorie)…

Perso, à chaque fois que j’ai essayé de parler cigarette électronique avec les rares médecins que je connaisse (ben voui… ils sont déprimants… du coup… :016 ), ben ils m’ont conseillé de ne pas “tester”… quitte à continuer à fumer (pire qu’un pompier… de toute façon, c’est pas ça qui me tuera… (re) :016 )… 'fin bon, ce n’est qu’un exemple “personnel”…

J’ai aussi un (autre) exemple de gros fumeur qui a arrêté du jour au lendemain… résultat: oedème pulmonaire… ben vi… le tabac assèche les poumons… les poumons en prennent l’habitude et s’humidifient un peu plus que la normale… résultat, pour le pote, lorsqu’il a arrêté “brutalement”, oedème au bout de 2-3 semaines… (après… ce n’est qu’un exemple de “personne”… chacun réagit différemment aux “agressions”…)

Perso, chuis trop amoureux du tabac (sous toutes ses formes… y compris la prise ou la chique même si ces formes là, je ne les pratique que rarement…) pour avoir un jour envisagé d’arrêter (j’en sens les méfaits… mais ça… ce n’est pas vraiment un problème… :016 :005 :016 )

Fumer tue…
Picoler tue…
Baiser tue…
Devenez moine!!!

:006

Alors qu’avec la cigarette classique, au moins, si t’as un cancer des poumons, tu sais d’où il vient, t’as raison :stuck_out_tongue:

Pourquoi ne pas vous dire “ok, j’arrête, je reprendrais quand je serais en retraite”. Comme ça vous n’abandonnez pas complètement l’idée de fumer et vous évacuer les problémes de santé.

[quote=“Num’s”]
Perso, chuis trop amoureux du tabac[/quote]
J’ai arrété il y 10 ans (environ)
C’est très difficile d’arréter de fumer et c’est même le truc le plus difficile que j’ai fait dans ma vie.
Le matin j’avais les mains qui tremblaient et la nuit je me réveillais tellement j’étais en manque.
J’avais envie de le GUEULER à tout le monde “un jour de plus sans fumer”

Si ce soir je fume une seule cigarette demain je rachette un paquet immédiatement et refume comme avant.
Je n’ai jamais oublié le plaisir que j’avais à fumer mais le plaisir de ne plus âtre enchaîné est encore plus grand.

Je pense sincèrement qu’il n’y a que la motivation qui fait que l’on arête de fumer.
On ne peut pas fumer moins car on tire deux fois plus sur les cigarettes.

Personnellement je ne ferai pas pas confiance à cette cigarette électronique.
Je demanderai à ma femme qui est pharmacienne pour avoir son avis.

Re,

En troquant la cigarette par son substitut électronique tu ne fais que changer de maître, mais tu restes l’esclave :slightly_smiling:

T’salut… :wink:

Plus de 30 ans que je fume… Et j’ai évidemment pris la mauvaise habitude du fumer devant l’ordi…
J’ai arrêté une fois, 6 mois sans aucun substitut, la volonté est suffisante si la motivation est là.
Mais à la première grosse fiesta j’ai replongé, une seule a suffit (hum… une seule bouteille devrais-je dire)! :005

Je n’y crois pas à la e-clope.
C’est comme les séances chez le psy, plus c’est cher et plus t’y crois…

Tu n’arretes pas de fumer, tu fumes autre chose, moins nocif car la quasi totalité des produits nocifs viennent de la combustion…

Avant d’arrêter de fumer, pour briser les habitudes je changeais de marque toutes les semaines. Jai été étonné de voir qu’un truc que je détestais devenait agréable à fumer en 2-3 jours [edit: j’avais écrit 32…]…

Si pour trouver la motivation pour cesser de fumer il suffisait d’aller voir des cancéreux cela se saurait…et alors on n’aurait plus personne, sous perfusion, voire en fauteuil, devant un centre de radiothérapie en train de fumer.

[quote=“lol”]
Je n’y crois pas à la e-clope.
C’est comme les séances chez le psy, plus c’est cher et plus t’y crois…[/quote]
C’est peut-être plus cher à Madagascar, mais ici c’est beaucoup moins cher !! :slightly_smiling:

[quote=“debianhadic”][quote=“lol”]
Je n’y crois pas à la e-clope.
C’est comme les séances chez le psy, plus c’est cher et plus t’y crois…[/quote]
C’est peut-être plus cher à Madagascar, mais ici c’est beaucoup moins cher !! :slightly_smiling:[/quote]

Et l’avantage c’est que tu es toujours addict :laughing:

Je me permet de rappeler qu’une cigarette électronique n’est pas un moyen de s’arrêter et ne le sera jamais.

Si je suis passé à la e-cigarette c’est en premier lieu pour limiter au maximum (je dit bien limité le côté nocif de la cigarette, benzène et compagnie).
Mais aussi en vrac :

  • le prix
  • la santé de mes proches
  • plus besoin de sortir dehors (je ne fume pas non plus au nez de mes enfants)
  • le côté je fume ce dont j’ai envie (presque le même avantages que les roulé qui s’éteigne lorsque l’on ne tire pas dessus)
  • la santé de toute mon électronique, avis au gros fumeur devant leur PC
  • le côté geek (même si ce n’est vraiment pas mon cas)

Mais grand dieu ce n’est pas un moyen de s’arrêter, et personne parmi les ‘vapoteurs’ ne vous le dira …

De plus par pitié arrêté avec ‘l’affect’ des différentes maladies liés au tabac … si des gens ne sont pas au courants des risques encourus lorsqu’ils fument c’est pas au forum de le rappeler (de toute façon j’ai un doute sur le réel impact de la chose).