Cigarrette electronique, vous en pensez quoi?

[quote=“fran.b”]Tu n’arretes pas de fumer, tu fumes autre chose, moins nocif car la quasi totalité des produits nocifs viennent de la combustion…

Avant d’arrêter de fumer, pour briser les habitudes je changeais de marque toutes les semaines. Jai été étonné de voir qu’un truc que je détestais devenait agréable à fumer en 32 jours…[/quote]
Même chose pour moi, je fumais des Gitanes, je suis passé par les Gauloises, puis les “blondes” “breurk” mais on s’habitue, puis la pipe, avec laquelle je continuais d’avaler la fumée, donc inutile.
En fait, ça a duré 3 ans et dans “duré”, il y a “dur”.

Tout à fait d’accord… J’ai bien fumé des lianes ou le souffre des allumettes quand j’étais scout (intelligent…)… :005

Attention !!!
Naitre amène à mourir !!!

[quote=“Mimoza”][quote=“Num’s”]
Fumer tue…
Picoler tue…
Baiser tue…
Devenez moine!!!
[/quote]
Attention !!!
Naitre amène à mourir !!![/quote]

j’avais un amie qui disait “si je ne peux pas boire, je ne peux pas fumer et je ne peux pas beser…ouf! qu’elle va être looooooongue ma vie”

[quote=“Mimoza”][quote=“Num’s”]
Fumer tue…
Picoler tue…
Baiser tue…
Devenez moine!!!
[/quote]
Attention !!!
Naitre amène à mourir !!![/quote]Ai-je dit le contraire? :unamused: :whistle: :unamused: (je pense que tu n’as pas “compris” mon propos là…)

:006

[quote=“Num’s”][quote=“Mimoza”][quote=“Num’s”]
Fumer tue…
Picoler tue…
Baiser tue…
Devenez moine!!!
[/quote]
Attention !!!
Naitre amène à mourir !!![/quote]Ai-je dit le contraire? :unamused: :whistle: :unamused: (je pense que tu n’as pas “compris” mon propos là…)
:006[/quote]

Si mais on peux toujours pousser le bouchon un peux plu loin. :mrgreen:
Et les moines boives du vin régulièrement (sang du christ touça …) :083

[quote=“Mimoza”]Si mais on peux toujours pousser le bouchon un peux plu loin. :mrgreen: [/quote]Si tu veux:
La cigarette tue,
La pipe détend!!!

:005 :whistle: :005

oui bon… ça va… je :arrow_right: … je :arrow_right:

:006

:119
:005 :005 :005
:038 :023

lu sur la BBC online concernant la “e-cigarette”:

http://www.bbc.co.uk/news/uk-21406540

-1
Faut s’assumer…
Et ces trucs électroniques, ce sont encore des chinoiseries??

[quote=“26_arbres”]-1
Faut s’assumer…
Et ces trucs électroniques, ce sont encore des chinoiseries??[/quote]

Article pas terrible je trouve.

Franchement et avec des réponses comme celle-ci on avance, ça c’est sûr !!!

J’adore voir les sujets d’habitude partir en vrille avec juste un soupçon de n’importe quoi et beaucoup de mauvaise foi mais là c’est assez comique à lire.

Mise à part des articles pas toujours juste et qui souffre d’autant de manque de recul que les pros et anti e-cigarettes j’aurai bien aimé savoir si quelqu’un à lu quelque part ici que la e-cigarette était inoffensive, permettait d’arrêter de fumer ou autres miracles ?

Que l’on fasse le procès d’un produit je veux bien mais que l’on ne dénigre pas gratuitement sur un simple article, bon dieu que l’on étai un minimum.

Je trouve de plus fortement déplaisant de voir s’exprimer sur un sujets aussi pointu des non fumeur électronique ou pire encore des non fumeur sans aborder une once de pragmatisme.

En bref … ce post qui, je pensais, pouvais permettre à des vapoteurs de s’échanger quelques idées et adresses correct mais au vu du parfum actuel il me semble fort judiciable de continuer à m’exprimer sur le sujet.
C’est le problème de pause café … on n’aime ou on n’aime pas, mais parfois c’est énervant et déconcertant à suivre.

Sur ce je retourne à mon petit mélange de menthol et de E-liquide nicotiné :whistle:

Tu connais ? ma-cigarette.fr/

Placé immédiatement en ‘marques ta pages’ je commencerai la lecture à mon retour de course.

Salut Clochette,

De toute façon, tout cela reste de la consommation de masse, que ce soit électronique ou classique…

[quote=“26_arbres”]Salut Clochette,

De toute façon, tout cela reste de la consommation de masse, que ce soit électronique ou classique…[/quote]

Qu’est-ce que tu entends par de la consommation masse, question subsidiaire : tu fumes ?

Oui , fumeur . . .

Conso de masse > profit enorme , on fait tourner des systémes où l’argent est LA valeur, la santé de tous semblant être loin derriére.

Parce que tu crois que ça ne coûte rien de soigner les cancers et autres joyeusetés que cause le tabagisme ?

En étant un brin cynique ou pourrait dire : probablement moins que de payer une retraite à quelqu’un pendant 20 ans…le cancer du poumon a l’énorme avantage d’être rapide en besogne et de se déclarer vers la cinquantaine bien tassée, bref, l’ami des caisses de retraites asséchées et pas si couteux que ça finalement pour la sécu.

On ne meurt pas obligatoirement d’un cancer du poumon. Il y a même des cas où le seul traitement est une opération chirurgicale : ce qui veut dire pas de chimio , pas de radiothérapie.
De plus on n’est pas forcément invalide aprés surtout s’il ne s’agit que d’une lobectomie.
( C’est du vécu assez récent )

Tout à fait vrai, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les mêmes qui engrangent les bénéfices de la vente de tabac et qui financent les soins aux fumeurs…