Clé Live USB : mode d'utilisation?

Tags: #<Tag:0x00007faa33efcad8>

Oui, c’est ça, en utilisant la version netinstall, les paquetages téléchargés et installés sont toujours les plus récents.
Voir : https://www.debian.org/CD/netinst/index.fr.html

1 J'aime

Logique mais je n’y avais pas pensé.
C’est toujours bien d’avoir le choix entre plusieurs approches.

il suffit d’installer les softs qui te manquent; persistence est fait pour ça; sur une knoppix j’ai installé entre autres tout un soft d’astronomie et un logiciel de traitement d’images astro en .fits.

Salut,
C’est une bonne chose mais je vais commencer par installer Debian Live. dindoun nous offre une façon de l’installer sur sa page web.
Par la suite, je peux tenter avec Knoppix.
Merci

Salut,

Je m’apprêterais à commencer l’installation de Debian Live 10.6.0. Je voudrais savoir, avant de commencer, si j’ai tout ce qu’il faut. J’ai :

• une clé SanDisk 2.0 (4 Go);
  • l’image debian-live-10.6.0-amd64-kde.iso sur une clé USB SanDisk 3.2 (16 Go);
  • un ordinateur de bureau Asus sur lequel est installé Wheezy. Cet ordinateur N’EST PAS BRANCHÉ à l’internet.

Pour le moment, je vais laisser de côté l’option suggérée par MicP (installation par netinstall).

Ma préoccupation concerne les commandes nécessaires pour effectuer l’installation. Est-ce que Debian Wheezy, dont la dernière mise à jour date de 2014, comporte toutes les commandes dont j’ai besoin ?

Par exemple, dindoun utilise la commande lb (live-build) dans sa procédure. Est-ce que cette commande est présente sur une vieille version comme Wheezy ?

Je voulais le vérifier, hier, mais malheureusement mon ordinateur n’a pas voulu coopérer.

Merci