Clé live usb non détectée sur ordinateur HP

Bonjour
J’ai acheté un ordinateur reconditionné HP Pro-one tout-en-un ( Windows 10) pour remplacer mon vieux Asus de 14 ans (voir ce fil
Je ne parviens pas à démarrer cet ordinateur sur une clé live usb (image iso Debian-live 11.7+non free vérifiée, clé testée sur une autre machine ).
Au démarrage juste après le pop up press ESC for Startup menu je clique plusieurs fois sur la touche ESC, la LED de la clé live clignote 2 fois 2-3 secondes puis s’éteint, le système démarre sous windows avec ce texte : Intel Boot Agent CL Vo.1.12 puis affiche l’adresse Mac
Ensuite si je reclicque sur ESC j’ai ceci :
Network boot cancelled by keystroke
Exiting Intelboot Agent puis le démarrage continue
J’avais eu le même problème avec un autre ordinateur HP il y a quelques années mais pas pu investiguer à l’époque
Est-ce lié aux machines HP ? ou bien ESC n’est pas la bonne touche ?
Merci

Il tente de booter en PXE, donc il faut modifier les priorités du boot.
La touche qui permet de le faire varie d’un PC à l’autre, faut tenter F1, F2, et plein d’autres possibilités (si ESC ne marche pas comme tu dis).

salut
pas sûr, mais :

cliquer une fois sur esc te met le menu de boot
mais cliquer sur esc (keystroke) quand le menu de boot est prêt arrête le menu de boot (Network boot cancelled )

essaie de moins cliquer :slight_smile: ou de changer le démarrage dans le bios

De mémoire sur les HP c’est la touche F9 qui permet de choisir le périphérique sur lequel démarrer (sans avoir besoin de rentrer dans la configuration BIOS/UEFI donc, sauf pour désactiver secureboot et/ou activer l’amorçage BIOS legacy si besoin).

J’ai fini par trouver avec F6 et installer avec la clé USB