Clé USB corsair 256GO non accessible

Bonsoir à tous,

je débute sur Linux.

Voilà j’ai connecté une clé USB 256Go à mon raspberry pi 2. Mais lorsque je clique dessus pour accèder à son contenu, une fenêtre me dit
"Erreur : le dossier “computer///Corsair%20Voyager%20GT%203.0drive” indiqué n’est pas valide".

Quelqu’un connait-il le problème et peut m’aider?

Alors que ma clé est bonne car je la lit sur XP et sur Windows 7.

Dans l’attente de vous lire, cordialement

La version sur mon RASPBERRY pi 2 est “LINUX raspberrypi 4.1.17-v7+ #838 SMP Tue Feb 9 13:15:09 GMT 2016 armv7l GNU/Linux”

Bonjour,
je pense que tu n’as pas monté la clé. Il faut que tu monte ta clé usb à l’aide de mount.
Pour cela il te faut un dossier vide (en général tu créer un dossier dans mnt)
Il faudra sans doute rajouter sudo devant tes commandes puisque elles devront être faites en admin. De mémoire on ne peut pas se connecter directement en root sur raspbian

Ensuite il faut que tu “repères” ta clé avec fdisk -l (à priori sda)
Enfin il faut que tu montes ta clé avec la commande mount (regarde le manuel man mount)

PS quand tu as fini de travailler avec ta clé tu devras la démonter avec umount /mnt/nomDeTaCle

bonjour marc0,

merci pour ton message.

j’ai suivi tes indications en créant un dossier bidon /mnt/cleusb.

Puis avec fdisk -l, ma clé s’appelle /dev/sda.

Ensuite, j’ai essayé de monter ma clé par le code :
sudo mount -t vfat /dev/sda /mnt/cleusb

mais rien n’y fait, j’ai ceci à l’écran :

pi@raspberrypi ~ $ sudo mount -t vfat /dev/sda /mnt/cleusb
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda,
missing codepage or helper program, or other error

In some cases useful info is found in syslog - try
   dmesg | tail or so.

as-tu une idée où cela bogue?

Sinon, j’ai compris le système : un fois ma clé montée, je dois certainement accèder à son contenu dans /mnt/cleusb.

Dans l’attente, merci à toi. Cordialement

Pat