Clef USB 3.0 : conseils ?

Que faut-il savoir et de quoi faut-il se méfier avant d’acheter une clef USB 3.0
Capacité maxi raisonnable
Compatibilité avec matériel (en dehors de la prise)
Autre
:question:

^^^^ îâô ^^^^ un coup de soufflette et mes accents circonflexes sont reviendus :smiley:

Bonjour Ricardo,

Sujet qui tombe à pique, si je puis dire …

À mon avis, @Ragouzi sans frotteras les mains, il à justement un souci avec la dite clé.

D’une pierre, deux coup.


Comme quoi, mieux vaut prévenir, que guérir, quoique … :laughing:

Pour une clé USB je ne suis pas sûr que ce soit l’USB2 qui limite de débit (un disque dur externe USB2 a un débit largement plus important qu’une clé USB2). En USB1 évidemment …
Pour la compatibilité, je n’ai jamais eu de soucis, donc … ?
Pour ce qui me concerne, je privilégie la capacité (je dirai presque la marque pour la fiabilité si je n’avais pas de clé noname qui ne me pose aucun problème). Pour ce qui est de la capacité, c’est suivant l’usage que l’on en fait : une clé USB1 de 32Mo (non, ce n’est pas une erreur) me sert de sauvegarde pour mes fichiers de configuration de linux (ils sont en mode texte et prennent peu de place) et pour certains tutos (sauvegardés en texte pur via mousepad ou gedit) et elle convient parfaitement.

Je suis l’heureux propriétaire d’une Corsair Flash Voyager USB3 (j’ai aussi sa petite sœur en USB2) et il n’y a absolument rien à prévoir. Si tu veux vraiment être regardant, tu peux comparer les vitesses de lecture/écriture en te demandant quel sera ton usage majoritaire. Par exemple, si tu veux en faire une clef live avec un OS dessus, il vaut mieux une clef très rapide. Si tu copies très régulièrement de gros et/ou nombreux fichiers dans les deux sens, idem. Enfin, rien que du bon sens en somme.
Version courte : rien de particulier à savoir, c’est de l’USB.