Clef USB pour ISN dans les lycées

Merci fran.b , mais j’ai réussi à faire une extension.
Je mets la démarche pour ceux que cela intéresse:
connexion en root ->

ajout de user au groupe tty ->

ajout de user au groupe dialout ->

sauvegarde de l’extension ->

il suffit ensuite de donner un nom à l’extension (arduino-connect, dans mon cas)

J’ai refait les extensions mplayer et gnome-player. La première fois que je les ai créées, vlc.sqh était créé. Lorsque j’ai enlevé cette dernière extension, il manquait des bibiliothèques. J’ai donc supprimé les trois extensions et recréé les extensions mplayer et gnome-player.

Tu trouveras toutes les extensions créées ici

Voici un message que j’ai eu après l’installation de l’extension mplayer:

à chaque installation d’extension, on a un message similaire. Mais, cela n’a pas l’air d’avoir d’influence sur l’installation

connexion en root ->

il suffit ensuite de donner un nom à l’extension (arduino-connect, dans mon cas)[/quote]
Oui, cependant si tu installes une extension par dessus qui modifie le fichier group ça let la pagaille.

[quote]

Voici un message que j’ai eu après l’installation de l’extension mplayer:

à chaque installation d’extension, on a un message similaire. Mais, cela n’a pas l’air d’avoir d’influence sur l’installation[/quote]

Normal, tu ne peux préserver l’appartenance sur un volume FAT32. Mais ce message n’a auncune importance.

connexion en root ->

il suffit ensuite de donner un nom à l’extension (arduino-connect, dans mon cas)[/quote]
Oui, cependant si tu installes une extension par dessus qui modifie le fichier group ça let la pagaille. [/quote]
Ok. Je suis donc preneur de ton extension. Ou si cela n’est pas trop long à expliquer, j’aimerais que tu m’expliques comment faire.

Regarde comment est fait wicd. Le principe est la récupération du fichier sur la clef au boute et la sauvegarde à l’arrêt. Mais à la réflexuion, je ne suis pas finalement convaincu de l’intérêt par rapport à la sauvegarde par extension comme tu l’as fait, il est rare de créer un utilsateur en cours de route. Tu as regardé puis utilisé le script faitext.sh?

Je ne comprends pas trop. Que veux-tu dire? Cela veut-il dire que mon extension pourrait être suffisante?

[quote=“fran.b”]
Tu as regardé puis utilisé le script faitext.sh?[/quote]
je ne la trouve pas sur ton site. A quoi sert-elle?

Pour le premier point je me dis que sauf si tu crées des utilisateur à la pelle, ton extension suffit, il faut juste hiérarchiser les extensions.

Le script faitext.sh permet de faire les extensions sur une machine standard sans être sur cleffagreg ou clefisn. Tu le trouveras là
github.com/FBoisson/ISN-live

Comment les hériarchiser?

[quote=“fran.b”]Le script faitext.sh permet de faire les extensions sur une machine standard sans être sur cleffagreg ou clefisn. Tu le trouveras là
github.com/FBoisson/ISN-live[/quote]
:023

Tu peux soit le faire par l’intermédaire d’un script (voir le même site) soit en inscrivant l’ordre de chargement des extensions dans un fichier ordre_extensions sous la racine de la clef.

au fait, j’ai mis en ligne les extensions extension_arduino.sqh et extension_arduino-connect.sqh: ici. Tu peux bien sûr les diffuser, si tu le souhaites.
Ta clé peut servir en ISN , mais également en spécialité SIN en STI2D (Système d’Information et Numérique)
:text-bravo:

J’ai mis en place les liens, je vais faire un script PHP pour faire ça automatiquement dès que j’ai 5mn ET plus de copies…

Je viens de découvrir cette page de présentation bien faite qui présente ta clé . Je ne la connaissais pas. Je mets le lien; cela pourrait servir à quelqu’un:
wiki.inria.fr/sciencinfolycee/ClefISN

Tu as désormais une page où tu peux mettre directement des extensions. Théoriquement, tu es directement authentifié. Dis moi si il y a un souci.

Je teste cela tout à l’heure.
Je ne sais pas si tu as créé un cd d’amorçage USB (je n’en ai pas trouvé sur ton site). Pour info celui-ci fonctionne avec ta clé:
liveusb.info/multisystem/cd-boot-liveusb.iso
trouvé sur ce site:
liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install (en bas de la page)

L’iso gravée permet de démarrer la clef…

[quote=“clisam”]Je viens de découvrir cette page de présentation bien faite qui présente ta clé . Je ne la connaissais pas. Je mets le lien; cela pourrait servir à quelqu’un:
wiki.inria.fr/sciencinfolycee/ClefISN[/quote]
Note qu’il y a un lien vers cette page sur le site isn.dnsalias.org/ (cherche bien :slightly_smiling:)

[quote=“fran.b”]L’iso gravée permet de démarrer la clef…

[quote=“clisam”]Je viens de découvrir cette page de présentation bien faite qui présente ta clé . Je ne la connaissais pas. Je mets le lien; cela pourrait servir à quelqu’un:
wiki.inria.fr/sciencinfolycee/ClefISN[/quote]
Note qu’il y a un lien vers cette page sur le site isn.dnsalias.org/ (cherche bien :slightly_smiling:)[/quote]
J’ai la vue qui baisse, mais de là à ne pas voir le lien! :whistle:

Je viens de déposer l’extension: extension_ttf-mscorefonts-installer.sqh
Aucun problème pour le transfert de l’extension.

Par contre, j’ai un peu galéré pour créer l’extension ttf-mscorefonts-installer.sqh. J’ai dû installer puis purger et réinstaller ttf-mscorefonts-installer.deb. J’ai ensuite créé l’extension. Sans cette installation/purge/réinstallation les polices n’apparaissaient pas dans LibreOffice…

Bizarre, bon tu es dans ma base de données. Tu me dis si tu veux disparaitre. Les champs enregistrés sont email+nom+IP (en cas de pollution, ça me permet de filtrer mieux les personnes). Tu as le droit etc etc etc.

pas de soucis.

François tu veux que l’on dépose nos extensions?

Oui, mais je n’ai pas beaucoup de possibilités d’hébergement, sinon oui, c’est pour ça que j’ai fait cette page: Il suffit d’entrer son Nom, email, nom de l’extension, url de chargement et Description (assez précise) et elle apparaitra dès que l’email est validé. Une fois validé, les ajouts supplémentaires apparaissent immédiatement. Mais pour le moment il n’y a pas d’hébergement sur mon site, je suis trop limité.