Ok, ça me va
J’abandonne donc le sujet =)
Merci beaucoup à tous !
Ok, ça me va
J’abandonne donc le sujet =)
Merci beaucoup à tous !
Et il n’existe pas de driver potable qui pourrait faire le boulot correctement ?? C’est étonnant quand même, l’USB est censé être universel, d’où son nom…
Encore faut-il que les périphériques soient conformes aux standards… Ils sont souvent fournis avec un logiciel et un pilote ad hoc qui se moque d’une quelconque particularité introduite.
+2
Et c’est pas marquer sur l’emballage… je serai presque d’avis, a dire que c est un défauts cacher car sa rend or d’usage son utilisation ou sa fonctionne mai …sa rame.
l’autre solution consiste a retourner aux magasin et a expliquer le souci et voir la solution qu’il propose
a moin que fran.b propose mieux
B’jour à tous
Je me suis déjà fait avoir comme ça
Un hub usb “certifié” usb2 La prise du PC était bien usb2 mais les sorties du usb1
Ha les saligauds
Met la clef USB et donne le résultat de
lsusb puis si tu as une sortie genre
[quote]Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 004: ID 047d:1042 Kensington
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 064e:c117 Suyin Corp.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 087: ID 0951:1624 Kingston Technology
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
[/quote]en rouge tu as la clef USB. Fais un lsusb -v -d 0951:1624 (signature piquée dans le lsusb) et recherche la chaine « bcdUSB 2.00» dedans. Je vais voir si il y a moyen de forcer l’USB 2.0 en attendant.
[code]laptop-ph:~$ lsusb -v -d 071b:3203
Bus 002 Device 003: ID 071b:3203 Domain Technologies, Inc.
Device Descriptor:
bLength 18
bDescriptorType 1
bcdUSB 2.00
bDeviceClass 0 (Defined at Interface level)
bDeviceSubClass 0
bDeviceProtocol 0
bMaxPacketSize0 64
idVendor 0x071b Domain Technologies, Inc.
idProduct 0x3203
bcdDevice 1.00
iManufacturer 1
iProduct 2
iSerial 3
bNumConfigurations 1
Configuration Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 2
wTotalLength 32
bNumInterfaces 1
bConfigurationValue 1
iConfiguration 0
bmAttributes 0x80
(Bus Powered)
MaxPower 400mA
Interface Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 4
bInterfaceNumber 0
bAlternateSetting 0
bNumEndpoints 2
bInterfaceClass 8 Mass Storage
bInterfaceSubClass 6 SCSI
bInterfaceProtocol 80 Bulk (Zip)
iInterface 0
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x81 EP 1 IN
bmAttributes 2
Transfer Type Bulk
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0200 1x 512 bytes
bInterval 0
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x01 EP 1 OUT
bmAttributes 2
Transfer Type Bulk
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0200 1x 512 bytes
bInterval 0
[/code]
USB 2 !
Merci pour ton acharnement
Scrogneugneu, dis moi ton périphériques réclament 400mA alors que la norme pour une clef est plutôt 100mA, essaye l’utilisant par un hub USB alimenté…
Bah c’est un lecteur MP3, il est prévu pour se recharger par le câble USB d’où l’ampérage important à mon avis.
Malheureusement, je n’ai pas de HUB alimenté : le seul que je possède ne fonctionne qu’avec… un port USB donc ça ne changera rien au débat
J’ai fait un bête produit en croix : 2700 Ko/sec…
Je crois que c’est largement acceptable. Si j’ai l’impression que c’est si lent, ce serait peut-être dû à autre chose :
[ul]
[li]Je copiais sur mon lecteur du Mozart (vive les morceaux de 10 ans…) donc mp3 par mp3, ça donne une impression de lenteur surtout si les premiers morceaux copiés sont plus conventionnels (donc copiés plus rapidement) ;[/li]
[li]Deuxième point, je crois que c’est le système (ou plutôt le noyau je dirais, je sais pas trop) qui se comporte étrangement, on dirait que les premiers fichiers copiés le sont à une vitesse incroyable et ensuite c’est beaucoup plus lent (comme si il y avait un mécanisme de mise en mémoire tampon avant d’écrire effectivement les fichiers sur le média amovible).[/li][/ul]
Ai-je raison sur le deuxième point ? As-tu plus de détail si c’est vrai (ça me paraît intéressant) ?
[quote=“Phi”]J’ai fait un bête produit en croix : 2700 Ko/sec…
Je crois que c’est largement acceptable. Si j’ai l’impression que c’est si lent, ce serait peut-être dû à autre chose :
[ul]
[li]Je copiais sur mon lecteur du Mozart (vive les morceaux de 10 ans…) donc mp3 par mp3, ça donne une impression de lenteur surtout si les premiers morceaux copiés sont plus conventionnels (donc copiés plus rapidement) ;[/li]
[li]Deuxième point, je crois que c’est le système (ou plutôt le noyau je dirais, je sais pas trop) qui se comporte étrangement, on dirait que les premiers fichiers copiés le sont à une vitesse incroyable et ensuite c’est beaucoup plus lent (comme si il y avait un mécanisme de mise en mémoire tampon avant d’écrire effectivement les fichiers sur le média amovible).[/li][/ul]
Ai-je raison sur le deuxième point ? As-tu plus de détail si c’est vrai (ça me paraît intéressant) ?[/quote]
Je peux te dire que je constate la même chose sur mon lecteur mp3 aussi.
Je pense effectivement qu’un buffer doit agir quelque part. reste à savoir si il est désactivable.
Désactivable ? Bah oui et non, ça m’a induit en erreur mais c’est pas pour autant idiot je pense : le tout est d’en apprendre plus sur la question par simple curiosité. C’est pour ça : si quelqu’un sait comment ça se passe, je suis preneur !
Il y a juste une copie dans un cache au début puis le rythme se cale sur l’écriture réelle. Tu peux monter ta clef avec l’option «sync» de mount mais attention, le man dit
[quote] sync Toutes les E/S du système de fichiers doivent être réalisées de
façon synchrone. Dans le cas d’un média avec un nombre limité de
cycles d’écriture (par exemple des mémoires flash), “sync” peut
réduire la durée de vie de celui-ci.
[/quote]
sinon tu peux utiliser un script effectuant un «sync» entre chaque écriture.
Merci pour le détail fran.b !
Pour ma part, j’ai un bcdUSB 1.10 pour une clé USB dont il est écrit “2.10” dessus!!
Comment forcer le 2.0 ici??
[quote=“M3t4linux”]Pour ma part, j’ai un bcdUSB 1.10 pour une clé USB dont il est écrit “2.10” dessus!!
Comment forcer le 2.0 ici??[/quote]
Ça s’appelle se faire avoir!
Depuis la MàJ du paquet USBUTILS dans sid, les transferts de données vers un matériel USB est bien plus rapide :
Je passe de quelques Ko/s à jusqu’à 2 Mo/s
?? Qu’y a-t-il dans usbutils qui justifie ça?? je n’y vois que lsusb donc juste une analyse des périphériques branchés. Y-a-t-il eu d’autres mises à jour?
Mouais effectivement, je ne vois pas non plus de rapports
Dommage, j’aurais bien aimé connaître le paquet responsable de ce changements…