[Clef USB] Transfert très lent

B’jour je reviens seulement maintenant sur mon problème.

Les transferts sont toujours aussi longs sur cette clef. Hier il m’a fallu 3 heures pour transférer quelques 4 Go et ceux avec un Mac.

J’ai formaté la clef, de nouveau en FAT32, puis en ext3 mais le Mac en question ne la reconnaissait plus, bien que les droits soient corrects. J’ai finalement opté pour un formatage de la clef avec le Mac. Là au moins il ne pose plus de problème de reconnaissance avec cette clef mais le problème de transfert lent persiste. Je commence du coup à me poser des questions quand à l’état de celle-ci…

Sinon pour le modo qui a édité mon titre (cf premier post) : peu importe le nombre de “è” dans le titre on ne fait pas de recherche sur des adverbes. :smiling_imp:

J’ai le même problème :wink: … sur Ubuntu et Debian

Et beaucoup d’utilisateurs ont le même souci: les taux de transfert s’écroulent lors de copie de gros fichiers …

Il s’agit là de plusieurs centaines de fichiers qui ne dépassent guère les 20 Mo. Je ne sais pas si ça fait une différence. Le transfert est toujours annoncé comme très rapide au départ, puis au moment même ou il débute véritablement le transfert, il s’écroule et les temps annoncés augmentent.

Le plus curieux est que j’ai ce soucis sur un Mac…

Je n’ai même pas de Windows pour tester… :017