On a causé récemment des motivations du petit con qui a pénètré le forum.
Rappelons nous tout de même qu’il y a des groupes officiellements apparentés terroristes qui ont bon esprit.
En lisant un article sur la fabrication d’un outil a EMP de poche, j’ai trouvé dans les précaution d’usage (outre qu’ils conseillent d’éviter d’utiliser le dispositif dans un avion ou à proximité d’un pacemaker):
[quote]The RFID-Zapper might cause you to feel armed against companies or governments trying to compromise your privacy. You might even experience euphoria, especially when destroying RFID-Tags. This could lead to dangerous behavior, like speaking your mind, using freedom of speech, fighting for your rights, all of which are bound to ultimately lead to the communist world revolution [/quote][quote]Le zappeur de puce RFID peut provoquer chez vous le sentiment d’être protègé contre les compagnies ou les gouvernements essayant de compromettre votre vie privée. Vous pouvez même experimenter une certaine euphorie, en particulier au moment du cassage des puces. Cela peut vous mener à des comportements dangereux comme dire ce que vous pensez, user de votre liberté d’expression, combattre pour vos droits, tout ce qui mis ensemble vous amène inévitablement à souhaiter la révolution communiste mondiale
[/quote]J’irais pas jusqu’au communisme, mais pour ce qui est de la protection de la vie privée, même si c’est AMA un combat d’arrière garde qu’il faut tout de même continuer tant qu’il y a des jardins secrets à protèger, je pense qu’il faut désormais considèrer que rester intraçable par l’institution, les grosses structures, ou les petits malins ayant accés aux bonnes sources de données est devenu quasi impossible en occident. J’imagine mal quel impact ça aura à long terme sur les gens d’être conscient s de la surveillance numérique permanente que leur impose notre sociètè.