Combien de professionel ?

Vos avis se rejoingnent, le pbm c’est qu’en france on regarde les diplômes, l’experience et l’age (dans cet ordre la).
La je vais exagérer mais c’est pour mettre l’exemple en avant, si t’as pas 5 ans d’expérience, que tu maitrises pas tous les outils qu’ils citent dans l’annonce et si t’es pas ingénieur (polyglotte bien sur), n’espère meme pas avoir un entretien…
Comme dis, j’exagère, mais je postule en allemagne aussi, ou la mentalité est complètement différente, et tu le rescens déjà au niveau des annonces!
on te demande pas d’être ingenieur, mais de savoir faire, on te demande pas d’avoir une expèrience monstrueuse, mais encore d’être honnete avec toi-même et de savoir-faire…
etc…

Mais bon c’est quand même un pays ou le patronat fait encore attention a ce que disent les syndicats…
et en france?

[quote=“yago”]en france on regarde les diplômes, l’experience et l’age (dans cet ordre la).
La je vais exagérer mais c’est pour mettre l’exemple en avant, si t’as pas 5 ans d’expérience, que tu maitrises pas tous les outils qu’ils citent dans l’annonce et si t’es pas ingénieur (polyglotte bien sur), n’espère meme pas avoir un entretien…[/quote]

En général, c’est vrai…
J’ai meme pas 24 ans, je bosse depuis seulement 3 ans, je ne suis que bac +2, je baragouine l’anglais, et je me touche mes 2.000 € net, plus 8 € de tickets resto / jour, plus retraite caisse cadre, plus mutuelle santé, plus actions, plus ordi portable de fonction, et le tout en vivant au bord de la mer, juste parce que j’ai eu la chance d’avoir un recruteur pas trop en face de moi…
Ne pas perdre espoir, la chance tourne…

je suis d’accord : plus de chance à l’étranger. et plus de chance dans les “petites” boites

la France et ses grandes ecoles, très bonne en mathématique sur le plan international, avec son arrogance est en train de se faire bouffer par les indiens et les polonais…

conseil: si tu ne sors pas du moule “grandes écoles”, il faut éviter les RH, envoyer ta candidature directement à un opérationnel par mail, puis l’appeler dans la foulée (il faut se débrouiller pour trouver les coordonnées evidemment…quitte à appeler au hasard, demander le service informatique etc etc)
s’il n’a pas ouvert déjà ton CV, il verra que tu es motivé et jetera un coup d’oeil. s’il n’est pas directement lié au poste à recruter, il pourra certainement t’aiguiller vers l’opérationnel qui recrute.

en général, ils mettent énormément de temps et ne sont pas surs pour autant de trouver la “perle rare” : celle qui sait tout faire, dans tous les langages de programmation , qui parle anglais et une autre langue européenne, qui a le track record du siècle
:arrow_right: :arrow_right: à toi de jouer je dirais

:smt041 :smt041 :smt041

Bravo :smiley: belle carriere qui s’annonce pour toi :slightly_smiling:

Je me fais personnellemnt pas trop de soucis, ma reconversion a été un choix par passion…et je sais que la persévérence finira par payer, mais je remercie de tes encouragements :slightly_smiling:

Sa n’a rien a voir mais j’aurai preferer plus de vote pour 1536 membres que 7 !

:arrow_right:

Ne me dite pas que 1536 - 7 = 1529 membres sont en vacances !

neness, tu crois que TOUT le monde connait l’existence du sondage ?
Erreur, 1536 - [size=150]13[/size] = 1533
Oui bravo Flying Jack.

Edit: chercher l’erreur … hum …

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:23 pm Sujet du message: neness, tu crois que TOUT le monde connait l'existence du sondage ?

Non tout le monde ne le connait pas, mais entre 13 et 1500 sa fait une difference !

Et je te l’accorde y a eu erratum !

Comme dans les magasins j’adore ce mot !

oui c’est bien 13 je te l’accorde !

:wink:

Moi je dirais professionnel et écoeré de mon activité professionnel, mais toujours passionné !

Merci à mon employeur de merde qui ne se souci pas de ses employés (enfin leur compétences).
Nous lui servons que pour ramener de l’argent - Et ca malheureusement c’est de plus en plus fatalité dans les grande SSII. Que des pions parmis un echiqiers qui dépasse largement le nombre autorisé 8)

Edit : 14 maintenant… :stuck_out_tongue:
@++

Il y a eu du monde depuis mon post de taleur :slightly_smiling:.

Flying Jack, c’est vrai que l’important ce n’est pas le niveau de départ (qui était faible pour moi, mais je me met la barre haute), mais l’implication dans le travail et la passion. En ce qui concerne les formateurs dont je parle, leur bétise était poussée à l’extreme: arriver tout les jours à 10h30-11h faire faire des choses idiote, savoir des choses mais ne rien dire, laisser les lan pary se faire, sourire quand on se plain des cours/logiciels/matériels obselètes…
Cas d’école : un formateur à découvert lors de la visite de stage d’un collègue, “les nouvelles cartes graphique à ventilateur intégré”, et il a déclaré ce jour là:
“Il font des choses bien maintenant!” -> Sans commentaires.

On a eu un vrai formateur pendant 2 semaines sur 1 ans de forma. Et j’ai fait d’autres formations pour adultes et j’en ai vue des mieux et sur ce coup là, c’est facile à trouver. Je suis dur avec moi même mais parfois dur avec les autre et il m’arrive de critiquer c’est vrai, mais là la betise était poussé à son comble !

[quote=“neness”] MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:23 pm Sujet du message: neness, tu crois que TOUT le monde connait l'existence du sondage ?

Non tout le monde ne le connait pas, mais entre 13 et 1500 sa fait une difference !

Et je te l’accorde y a eu erratum !

Comme dans les magasins j’adore ce mot !

oui c’est bien 13 je te l’accorde !

:wink:[/quote]Il y a bien 1500 inscrit mais si tu regarde bien c’est toujours les memes qui sont la il y en a tres peu qui reste donc 13 votes c’est pas encore trop mal.

Pour ma part j’ai mis etudiant car je bosse a coté mais je compte passer pro apres ma licence ou pendant :smiley:

Bon courage :wink:

A voté :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”]Particulier mais pas “passionné” à proprement parler.
Pour moi, la passion, c’est beaucoup plus fort.
J’aime bien l’informatique, que je pratique depuis une vingtaine d’années mais elle ne m’empêche pas d’avoir d’autre “dérivatifs” tout aussi agréables.[/quote]

Un peu comme Ricardo, mais je suis quand meme passioné d’info c’est juste que j’ai une autre passion qui passe au dessus.

Sinon quelqu’un qui heberge le site d’une asso bénévolement n’est pas un pro pour moi, je ne dénigre pas son W mais a mon avis il ne devrait pas voté pro