[quote=“Num’s”]
… encore un fil qui va partir en vrille… 
[quote=“julien6k”]comment etre en root tous le temps[/quote]Ben… heu… retourner sous windo*…
…
Oui ce petit et mesquin… mais là… j’assumes!!! 
Avant de vouloir être root tout le temps… demandes toi pourquoi ça ne sert à rien et aussi au passage pourquoi celà et désactivé “par défaut” (en graphique)… Il y a une solution pour se loguer en root et en graphique… mais l’assistance au suicide étant interdite par la loi… va falloir que tu cherches…
[/quote]
Bon… “À ma décharge”: l’heure, le jour, le contexte… J’ai confondu deux menbres du forum, donc, julien6k, 'scuze pour l’ironie méchante… 
“En plus”, tu as édité ton message (pour ajouter la raison de ta question) pendant que je postais…
…
Donc, ça ne sert à rien de vouloir être “root” en mode graphique… C’est désactivé par défaut pour une bonne raison: c’est on ne peut plus dangeureux pour un système… Tu peux ouvrir une session avec le compte “root” en “mode console” (il y en a 6 par défaut), la combinaison de touche pour “basculer” de l’une à l’autre est “Ctrl + Alt + F(x)”… F(x) correspondant à F1, F2… F6 pour les consoles “texte” et F7 et F8 pour les deux consoles “graphiques”… (oui, deux… mais la deuxième, il faut “l’ouvrir avant”… “par défaut” tu tomberas sur un écran noir…).
SOus les consoles “textes” tu peux très bien te connecter en “root”, même s’il faut déjà faire très attention, c’est moins risqué…
Le “mode graphique” (Gnome, KDE, xfce…) “possède” deux type de console, une utilisateur et une “root”(à utiliser avec Parci et Monie se tenant par la main) pour quand tu as “besoin”…
“Au pire” si tu veux pouvoir utiliser un gestionnaire de fichier avec les droits root, tu peux suivre le conseil de Triangle: lance ton gestionnaire à partir de la console “root”… MAIS ATTENTION!!! si tu te trompes… ne viens pas pleurer!!!
Bon ben… finalement, … non… vu ton post précédant (et oui… le temps de faire mon blabla… y’avait des réponses…)… Oublie mes escuses… poses ta souris et branche ton cerveau!!!