Comment etre en root tous le temps[RESOLU]

tout est dans le titre :smt006

ce serait bien,vous savez comment faire,peut-etre dans gconf-editor?

je voudrais ca parceque je veux pouvoir manipuler aussi dans le systeme de fichier et aussi parceque j’ai la corbeille qui ne se vide plus…

je suis pas un genie alors si vous pouviez me diriger ou alors a qui m’adresser ce serait bien…

en faite je crois que ca ne peut pas se trouver dans gconf-editor :confused:

:laughing: … encore un fil qui va partir en vrille… :laughing:

[quote=“julien6k”]comment etre en root tous le temps[/quote]Ben… heu… retourner sous windo*… :smt005
Oui ce petit et mesquin… mais là… j’assumes!!! :unamused:

Avant de vouloir être root tout le temps… demandes toi pourquoi ça ne sert à rien et aussi au passage pourquoi celà et désactivé “par défaut” (en graphique)… Il y a une solution pour se loguer en root et en graphique… mais l’assistance au suicide étant interdite par la loi… va falloir que tu cherches… :laughing:

:smt006

fais des recherches, il en a été question des milliers de fois. :unamused:

j’ai trouvé ca:
p.karatchentzeff.free.fr/freesof … l/ch6.html

je voudrais juste savoir comment je dois faire pour me loguer en root…

je sais qu’il faut que je tape root puis mon mot de passe root…comment acceder a “debian loggin” comme lorsque l’on demarre debian pour la premiere fois…

j’ai reussi a me loguer en root mais je n’ai quand meme pas acces a tout…par exemple pour changer de theme ca ne marche pas…tant pis…

bon,salut!! :smt006

Te logguer en root… pour changer de thème ?!
Lance plutôt gnome-control-center en utilisateur normal (JAMAIS en root, en tous cas pour ce genre d’utilisation), tu feras d’une pierre deux coups : tu pourras changer ton thème et tu ne casseras pas tout ton système !

ça m’étonne que tu te sois pas fait fracasser plus que ça :mrgreen:
te logger en root tout le temps?
BLASPHÈME!

nan mais là c’est un gros troll poilu…ou alors il est bouché de chez bouché :imp:

muahahahahhahaahahha +2100

le weekend s’annonce bien …je commence par bien rire , merci :slightly_smiling:

Salut Julien,

As-tu compris que l’on ne peut pas être en rut tout le temps ?

Mais enfin soyez pas méchant comme ça !!
quand on commence c’est une question qu’on se pose forcement. Feriez mieux de lui expliquer pour quoi ou de lui filer un lien, non ?

Bon effectivement d’expérience quand on utilise un ordinateur on fait des conneries. C’est le coté humain du truc. C’est pour ça que ne passer en root que pour des opérations succinctes est conseillé, d’autant que les programmes étant programmés par de nombreux humain tous faisant des erreurs et certains volontairement (virus et autre joyeusetés), pour foutre la merde dans ton ordi et bien c’est première. Maintenant je dirais que ça dépend aussi de ton caractère…
Moi quand on me dis “fais pas ça” c’est plus fort que moi il faut que je le fasse pour voir pour quoi il ne fallait pas le faire !!!
Je suis un peu con certes, mais 1 sur 1000 pan sur le bec je découvre l’eau chaude et tout le monde est épaté.
Alors si tu veux tester vas-y, perso je l’ai fait au début et après moultes réinstallations je me suis dit :
"bon finalement c’est pas une bonne idée… faisons plutôt n’importe quoi avec son fichier /etc/apt/preferences pour voir comment ça marche"
Le seul truc c’est si tu as du temps à perdre et pas de données importantes sur ta machine vas-y amuse toi !
Je suis assez pour l’éducation crash test… C’est comme ça que j’ai fini par comprendre comment fonctionne apt et le fichiers preferences par exemple…

:slightly_smiling: :slightly_smiling:
Bon jeu
Si tu tentes le coup, par curiosité dit nous quand tu en auras assez ! :laughing: :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Salut Julien,

As-tu compris que l’on ne peut pas être en rut tout le temps ?[/quote]

pourtant plus jeune je te le confirme je l’était et sans arrêt :smt003 :smt003 :smt003

Etre en rut est une chose, l’exprimer en est une autre. :mrgreen:

Le seul intérêt réel que l’on puisse à avoir à être root en graphique c’est lorsqu’on sait que l’on va formater peu de temps après et qu’on veut gagner un peu de temps, ou pour faire des tests sachant qu’on finira par formater.

Autrement je plussoie, il est :smt096 constitutionnellement interdit :smt096 d’être en root graphique si c’est pour l’utiliser sur un ordi stable !!

Être root tout le temps est extremement dangereux, c’est la meilleure méthode pour planter ton système.

IL FAUT ÊTRE ROOT LE MOINS SOUVENT POSSIBLE!!!

Néanmoins, puisque tu aime installer linux.

Désactiver gdm

Puis connection en mode texte, tape ton login, ton password et:

MAIS JE TE RE-PRÉVIENS : TU VAS PLANTER TON SYSTÈME!!
C’EST INÉLUCTABLE!!!

Il y a bien plus facile pour manipuler un fichier genre corbeille ou fichier invirable : gksu songestionnairedefichier (gksu nautilus pour Gnome)
Sinon nautilus propose une extension qui s’appelle nautilus-admin.

Le mieux c’est d’utiliser la commande sudo en console, c’est ce que je fais, il y a aussi la commande su root, en console evidament

:smt006 :smt006

la j’ai eu de la lecture…en faite on peut pas etre en rut tout le temps,c’est vrai…

sinon,je voulais faire ca ,comme beaucoup,pour etre en possession total de mon ordinateur personnel,que j’ai l’impression qu’il appartient a rut… euh… root,et je suis pas un troll poilu :imp: :smt007 :smt007 je t’aime misaine…mwooaaa :smt007 :smt007

sinon,j’ai reussi a me looguer en root en cochant une option dans fenetres de connexion…mais je crois qu’il y a un autre utilisateur(qui n’existe pas certes)qui a encore plus de pouvoir que root…

bon etre en rut,c’etait hier soir :smt007 :smt007 :smiling_imp:

je vous rends l’antenne ,a vous les studios,ah on me dit qu’il y a un probleme technique… :smt006 :smt006

Donner la solution pour un suicide et aussi criminel ou débile que de le faire. :smiling_imp: :smiling_imp:
A tous ceux qui on conseillé de travailler en root. Je vote pour la censure. Vite mat ou ricardo :smt006 :smt006

Si l’idée est de vouloir résoudre un problème alors poste le.
Tout sera fait pour essayer de le résoudre avec des solutions intelligentes et dignes d’un utilisateur GNU/linux.

J’ai cru comprendre que tu avais un problème de corbeille :question: :question:

[quote=“Num’s”] :laughing: … encore un fil qui va partir en vrille… :laughing:

[quote=“julien6k”]comment etre en root tous le temps[/quote]Ben… heu… retourner sous windo*… :smt005
Oui ce petit et mesquin… mais là… j’assumes!!! :unamused:

Avant de vouloir être root tout le temps… demandes toi pourquoi ça ne sert à rien et aussi au passage pourquoi celà et désactivé “par défaut” (en graphique)… Il y a une solution pour se loguer en root et en graphique… mais l’assistance au suicide étant interdite par la loi… va falloir que tu cherches… :laughing: [/quote]
Bon… “À ma décharge”: l’heure, le jour, le contexte… J’ai confondu deux menbres du forum, donc, julien6k, 'scuze pour l’ironie méchante… :wink:
“En plus”, tu as édité ton message (pour ajouter la raison de ta question) pendant que je postais… :wink:
Donc, ça ne sert à rien de vouloir être “root” en mode graphique… C’est désactivé par défaut pour une bonne raison: c’est on ne peut plus dangeureux pour un système… Tu peux ouvrir une session avec le compte “root” en “mode console” (il y en a 6 par défaut), la combinaison de touche pour “basculer” de l’une à l’autre est “Ctrl + Alt + F(x)”… F(x) correspondant à F1, F2… F6 pour les consoles “texte” et F7 et F8 pour les deux consoles “graphiques”… (oui, deux… mais la deuxième, il faut “l’ouvrir avant”… “par défaut” tu tomberas sur un écran noir…).
SOus les consoles “textes” tu peux très bien te connecter en “root”, même s’il faut déjà faire très attention, c’est moins risqué…
Le “mode graphique” (Gnome, KDE, xfce…) “possède” deux type de console, une utilisateur et une “root”(à utiliser avec Parci et Monie se tenant par la main) pour quand tu as “besoin”…
“Au pire” si tu veux pouvoir utiliser un gestionnaire de fichier avec les droits root, tu peux suivre le conseil de Triangle: lance ton gestionnaire à partir de la console “root”… MAIS ATTENTION!!! si tu te trompes… ne viens pas pleurer!!!

Bon ben… finalement, … non… vu ton post précédant (et oui… le temps de faire mon blabla… y’avait des réponses…)… Oublie mes escuses… poses ta souris et branche ton cerveau!!! :imp: :smiling_imp: :imp:

:smt006