Comment faites vous ?

Je me demandais comment,

vous qui programmez, vous qui passez passez des heures devant votre machine à essayer de régler des petits (ou gros) problèmes, vous qui créez des sites Internet… faites-vous pour vider votre esprit quand vous rentrez à la maison ?

Moi j’ai l’impression que mon esprit est perpétuellement rempli de tout ça, et je passe même parfois mes nuits à rêver d’ordinateurs et de programmes…
Quand un problème me prend bien la tête, je n’arrive plus à me vider l’esprit pour penser à autre choses… :cry: :smt005

C’est moi qui suis cinglé, ou il vous arrive aussi parfois la même chose ?
Vous faites du Yoga, de la Méditation, vous êtes au Whisky, au Chocolat, vous regardez TF1 ? :smt002

Quel est votre truc ?

Shikantaza

Ne jamais faire de perl avant de se coucher, sinon c’est cauchemard assuré!

Moi c’est chocolat au whisky :smiley:
Ou était-ce l’inverse… ?

Du sport quand j’ai le temps…

:smt003 VODKA :smt003 et gros son de sourd :smt003 :smt005 :smt005 :smt005

Juste avant d’aller te coucher, tu lis ou relis toutes les conneries qui sont sur “pause café” et là, tu vas dormir tranquille :wink:

Merde! je m’endors.

Merde! je m’endors.[/quote]
Au fait Juni, tu as vu ça :
http://www.universfreebox.com/article8722.html

Bonjour, en face de ton île se trouve une île où pousse le Zamal.
(peut-être sur ton île aussi, d’ailleurs)
Il passe pour être un remède souverain face aux agitations psychiques diverses et variées.
Peut-être t’aidera t’il à retrouver le calme?

Sinon, personnellement je vais faire un tour dehors
et après je peux réaborder le problème un peu plus détendu.

La tisane c’est pas mal aussi …
Avec ce qui doit pousser à Madagascar tu peux sûrement trouver ton bonheur.

Merde! je m’endors.[/quote]
Au fait Juni, tu as vu ça :
http://www.universfreebox.com/article8722.html[/quote]
Non, je n’étais pas au courant.

Zamalalatête… Oui, ce serait mentir… Tisane au Zamal ? :smt033
Je savais que le sujet plairait :wink:
Comme le dit Ricardo, dans “pause-café” aussi il y a matière à évasion…

La solution ? Arrêter l’informatique ! :slightly_smiling:

Pour tout ce dans quoi je me suis lancée dans ma vie, j’ai connu le même problème que toi : impossible de “débrancher”.
Même les amis, je les vois à peine à côté de moi, quand ils viennent.

Le seul qui m’en sort, c’est Monsieur Duxlebowski, rien d’autre ne me passionne assez pour me faire démordre de tout ce à quoi je me rends addict (souvent seulement pour quelques mois, mais avec peu de sommeil! :mrgreen: )
:smt006

il faut que tu apprennes à séparer tes activitées, sinon à 50 ans tu finiras comme notre ‘cher’ président.

il y a bien quelques moments dans la vie ou le stress professionnel rentre à la maison, mais ça doit rester des exeptions, souvent lié à des lancement de projet ou a des changements de poste, …

prends l’habitude, quand tu ferme la porte du taf, à y laisser tes problemes jusqu’au lendemain matin. et consacre toi à ta vie de famille, tes potes, assoc … l’idéal étant de faire quelque chose dès la sortie du travail (footing, piscine, …) même à peine 30 minutes, mais ça permet de faire une vraie coupure, et ensuite de se consacrer entièrement à ce qui suit.

PS : l’alcool, les peratd ou les médicaments en systematique à la sortie du taf c’est pas une bonne idée, j’ai deja essayé. au bout d’un moment tu n’attends plus 18h mais tu commence à 16, puis 12, et pourquoi pas attaquer au reveil … et on sait comment ça finit.

depuis l’arrivée de mon fils je ne me pose plus la question, je n’ai même pas une minute pour repenser au taf le soir …

:smt006

C’est vrai que la famille est un merveilleux endroit où décompresser, retrouver le moral et penser à autres choses…à condition d’en avoir une of course!!

Quand j’étais seul (snif :blush: ), je pratiquais les arts martiaux, 3 ou 4 fois par semaine et ça me faisait un bien fou; il nous arrivait aussi de terminer des séances en faisant zazen, paradisiaque, j’avais vraiment l’impression d’être débarassé de toutes négativités… :smt003

Junichirô => quel plaisir de lire ce mot “Shikantaza”, je me souviendrai toujours de ces mots que j’ai entendu et qui résume cet état : Le Shikantaza, la posture méditative assise, est un chemin long et difficile car il faut le parcourir seul. C'est un état de vigilance supérieur où est jamais pressé, ni même apathique

Bon, désolé, je m’égare peut être un peu là, c’est pas un fil dédié au zen :mrgreen:

Et bien personnellement, quand je ne pense pas à Perl, à Emacs, ou à Lisp, aux articles et tutos en projets, et bien je passe à autre chose et je pense à Thomas d’Aquin, Augustin, Ste Thérèse d’Avial, Jean Chrysostome, Hannah Arendt, Sainte Catherine de Sienne ou Cassingéna-Trévedy. Ou sinon à mes texte qui n’en finissent pas d’attendre d’être achevés. Et puis il y a la prière.

Ça remplie une journée !

Quand j’étais un jeune étudiant boutonneux aux cheveux longs et à l’oeil torve un prof de mécanique m’a dit : “Le travail j’ai découvert ça à ton âge et depuis je n’ai pas arrêté”.
Malgré moi j’ai mis en pratique.
Maintenant que j’ai la chance de ne plus avoir de patron je ne ressent plus de stress le soir, juste de la fatigue. Le travail ne me pourrit plus la vie, je peux y penser tout le week-end sans que ça me pèse et (presque) sans que ça foute en l’air ma vie avec ma femme.
Pourtant je passe mes journées à résoudre des problèmes tantôt techniques, tantôt relationnels, tantôt financiers (ceux-là m’ont quand même empêché de dormir un peu cette année). J’ai toujours plusieurs projets en tête en plus du reste et ça ne me quitte jamais.
En fait je n’évacue plus les tensions en un coup le soir mais au fur et à mesure où elles surviennent.

Pour le reste : je ne bois pas beaucoup mais que du très bon et quand j’y vais je ne me loupe pas :smiley:

Pour se vider la tête : running… Rien de tel. Impecc. chez moi. Indispensable après une journée de taf.
++
Cyrille

[quote=“Cyrilleb”]Pour se vider la tête : running… Rien de tel. Impecc. chez moi. Indispensable après une journée de taf.
++
Cyrille[/quote]

[quote]House upon the hill
Moon is lying still
Shadows of the trees
Witnessing the wild breeze
C’mon baby run with me
Let’s run

Run with me
Run with me
Run with me
Let’s run[/quote]

On ne voit pas bien ce que représente ton nouvel avatar, Juni, peux-tu nous donner l’URL de l’original :question:

Ma tête est un coffre fort. Lire ce sujet me déprime. Parce que je sais pas ce qui me prends le plus la tête entre le trop d’informatique et ma petite vie. (note à moi même : faut que je sorte plus).

Une nuit, quand j’avais encore une copine, et que je dormais (elle non) je me suis redressé j’ai compté en binaire, puis j’ai prononcé les mots «CannardPC» et «alimentation». J’avais un problème avec mon alim’ et ça m’a pris la tête jusqu’à mes rêves. Alors du surmenage j’en connais (surtout du manque de sommeil).

Pour m’endormir, il m’arrive de penser à de l’informatique.

Ce qui me calme ? Le judo, la piscine, ma famille et mes amis. Moi j’aime m’accrocher à de petite choses, par exemple je sors en ville et tout ce qui me fait plaisir je le fait (aller dans un parc, manger des churros,…).

[edit: je tiens à préciser que je sui pas un nerd. Je ne suis pas en IRL comme vous le voyez quand je parle de zsh, vim ou debian. Je suis juste très passionné, mais je garde une vrai vie]