Comment faites vous ?

+1. J’ajoute que les drogues libérées par le cerveau au cours de l’effort procurent une sensation naturelle de défonce dans la soirée qui est bénéfique pour s’endormir. Après avoir couru, même si je dois travailler, l’état d’esprit dans lequel j’aborde les problèmes n’est plus le même. Je suis moins énervé et plus détendu, donc j’imagine, plus productif.

Salut,

[quote]Au fait Juni, tu as vu ça :
universfreebox.com/article8722.html
[/quote]

Mais il n’y a pas que pour les territoires d’outre-mer :
Je paye 29.90 + abonnement téléphone pour le readsl (jusqu’à 1024) ce qui veut dire à peine 512. Mon seul avantage est la quantité qui n’est limitée que par la vitesse.

[quote=“lol”]
C’est moi qui suis cinglé, ou il vous arrive aussi parfois la même chose ?
Vous faites du Yoga, de la Méditation, vous êtes au Whisky, au Chocolat, vous regardez TF1 ? :smt002

Quel est votre truc ?[/quote]

J’oubliais bêtement d’observer les miens. J’aurais dû, c’est plus utile pour te répondre.

Monsieur Dux aime le code, il pomme :smt049 code, même. J’ai cru observer que les soirs de tête trop pleine, ça semble finir dans une tasse de thé au grand air.
Ca paraît un peu rudimentaire, mais l’expérience est à tenter, on n’a besoin que d’une tasse de thé chaud, d’une terrasse, d’un balcon ou d’une fenètre! :slightly_smiling:
Mon conseil : éloigner les chats.

Papa Dux, lui… c’est spécial, je crois que je ne l’ai jamais vu se décoller de l’écran pour autre chose que pour dormir ou préparer à manger. Alors c’est sûrement en faisant de la cuisine qu’il se lâche un peu.
Mon conseil : éloigner aussi les chats.

Pote Dux, mon copain d’enfance, c’est spécial, parce qu’il n’est pas dans la programmation, mais quand il en avait assez de son écran, le soir, il y a quelques temps, il passait à ses jeux divers (consoles en tous genres).
Mon conseil : éloigner l’idée, si l’on tient à ses rétines.

Voilà, cette fois, c’est complet, je crois!

:smt006

[quote=“Bedbug105”]
+1. J’ajoute que les drogues libérées par le cerveau au cours de l’effort procurent une sensation naturelle de défonce dans la soirée qui est bénéfique pour s’endormir. [/quote]
Ouais! Ayé! j’ai compris ce que c’était vagal.

J’avais oublié le principale, quand madame est encore réveillé bah j’en profite pour “scripter” des petits frères et des petites soeurs :smt077

:smt082

moi je met un “firewall” pour éviter “des petits frères et des petites soeurs”

Je pense que dans ce forum il manque une rubrique d’assistance psychologique :confused:

ah ouais quand même … ben dis donc … t’as raison, sort un peu plus … pour le peu que j’ai pu voir d’aix en provence, ce ne sont pas les filles qui manquent. je ne sais pas si ce sont les plus futées, mais en tout cas ce ne sont pas les plus moches, c’est deja ça. :smt004

prends quelques jours de vacances cet été… je te conseille une semaine de marche dans le queyras, ça va te faire du bien. évite les parcs nationaux, tu risque d evoir des logos debian partout et tu risque une rechute. et ne va pas non plus dans l’hotel de lol, il y a la fibre.

:smt006

Je pense que dans ce forum il manque une rubrique d’assistance psychologique :confused: [/quote]
J’ai eu des problèmes mais pas liés à ça. :slightly_smiling:

ah ouais quand même … ben dis donc … t’as raison, sort un peu plus … pour le peu que j’ai pu voir d’aix en provence, ce ne sont pas les filles qui manquent. je ne sais pas si ce sont les plus futées, mais en tout cas ce ne sont pas les plus moches, c’est deja ça. :smt004 [/quote]
Au lycée, si une fille était appellée «aixoise» c’était pas un compliment. C’est jolie à voir, mais bourge comme pas permis. Tu oublie aussi une chose un geek c’est timide (et c’est pas la chanson du geek qui va m’aider (je ne suis pas comme ça hein)).

Je ne trouve pas que ce point là soit le plus étrange. C’est X fois moins bourrin que de «compter les moutons» et moins niés que de prier avant de ce coucher et faire un bilan de ce qu’on a fait de bon pour son prochain dans la journée (comme j’ai appris au catéchisme). Quand j’étais petit je m’amusais à faire comme si ma voiture était celle de batman. Généralement je pense à mes amis, ma famille ou mon avenir, mais il arrive que ces trois choses là donnent plus d’angoisse qu’autre chose.

[quote=“thomas.leclerc”]prends quelques jours de vacances cet été… je te conseille une semaine de marche dans le queyras, ça va te faire du bien. évite les parcs nationaux, tu risque d evoir des logos debian partout et tu risque une rechute. et ne va pas non plus dans l’hotel de lol, il y a la fibre.

:smt006 [/quote]
Je reviens de deux semaines de marche dans le 06. J’ai fais du canoë et des marches c’était super.

Note : le lien youtube vous pouez le lire avec vlc.

Bon, je vois que je suis pas le seul…

Ne pas oublier l’essentiel : la famille, et soi-même !

J’ai enfin regardé Dr House hier soir… Pas mal aussi pour se vider l’esprit une série ou un bon film…
(Le dernier bon film c’était Rock’n rolla, j’adore !). :smt006

Perso mes journées sont bien remplies, je dors environ 4h par nuit, donc mes rêves je ne m’en souviens pas et je n’ai pas de problèmes pour m’endormir ! Mais ce qui me fait beaucoup de bien c’est de faire du sport ou de téléphoner à quelqu’un, ça me fait sortir de ma bulle. Ou alors je me fais à manger tranquillement, la vaisselle, etc. tout en écoutant la radio, ça me permet de penser à autre chose qu’à l’informatique.

Le truc à faire pour bien dormir, c’est de ne rien faire 1h avant de se coucher. En général durant cette dernière heure de la journée je prends le temps de prendre ma douche, ranger ma chambre, préparer mes affaires, tout ça. Ca me vide la tête sans me stresser.

En fait je sais très bien que si je suis tout le temps sous tension, c’est parce que je ne dors pas assez. Quand je dors 9h par nuit, je redeviens calme et j’arrive à aborder mes problèmes beaucoup plus facilement, et donc à les résoudre efficacement. Mais quand on est passionné par l’informatique, c’est affreusement difficile de se dire “stop, maintenant je vais me coucher”… C’est pourtant la meilleure des choses pour réussir à tous points de vue. Et au passage, manger suffisamment et des choses saines joue aussi beaucoup je trouve.

“Un esprit sain dans un corps sain”…

[quote=“Cluxter”]

“Un esprit sain dans un corps sain”…[/quote]

D’après de bons amis je serai plus vers “un esprits malsain dans un porcin …” mais bon ça ce sont mes potes qui me disent comme ça et je maintien, cette deuxième nuit blanche d’affilée est passé comme une lettre à la poste :smt028

[quote=“Cluxter”]En fait je sais très bien que si je suis tout le temps sous tension, c’est parce que je ne dors pas assez. Quand je dors 9h par nuit, je redeviens calme et j’arrive à aborder mes problèmes beaucoup plus facilement, et donc à les résoudre efficacement. Mais quand on est passionné par l’informatique, c’est affreusement difficile de se dire “stop, maintenant je vais me coucher”… C’est pourtant la meilleure des choses pour réussir à tous points de vue. Et au passage, manger suffisamment et des choses saines joue aussi beaucoup je trouve.

“Un esprit sain dans un corps sain”…[/quote]

+9999 pour moi!!!

Je bosse la journée, le soir je vais donc sur le PC (une fois le petit couché et la maman qui regarde la télé) et j’ai bien dû mal, moi aussi, à décrocher pour aller me coucher :unamused:

Fatalement, le lendemain, c’est très dur!! Se coucher vers 1h et se lever vers 6h30 est très dur aussi…

C’est grave docteur??
De toute façon c’est à cause de Debian ça!! :imp: :smiling_imp:

Et après on s’étonne qu’on a des paquets buggués :smt003

[quote=“Clochette”]cette deuxième nuit blanche d’affilée est passé comme une lettre à la poste :smt028[/quote] :smt015 ça fait un moment que même une seule est un exploit… Ou alors il faut de la farine :wink:

Tu tiens le coup de faisant un gâteau??? :wink:

Tu tiens le coup de faisant un gâteau??? :wink:[/quote]

Pâtissier aussi :smt002 mais pas cette fois :smt002

J’adore la citation :slightly_smiling: je la resortirais un jour.

Moi aussi nuit blanche ou dormir 1h maxi, ça m’arrive.
Mais c’est bon : Au bout de 2/3j de zombification, je tombe raide. Le stress n’a plus aucun effet sur mon cerveau, sur mes paupieres. Mon cycle devient : 3 jours éveillés, une nuit de sommeil, 3j éveillés, etc…
Il faut faire bien attention quand même a propos de l’incompatibilité copine<->ordi … ça m’a couté un retour a la case départ :slightly_smiling:

[quote=“ignatioza”]Il faut faire bien attention quand même a propos de l’incompatibilité copine<->ordi … ça m’a couté un retour a la case départ :slightly_smiling:[/quote]Mieux vaut la main sur sa souris que sur la souris… :wink: