Comment faites vous ?

Un iste a ne pas prendre au second degré, et sur ce site on voit de nombreuse demoiselle qui sont passée sous linux par choix et elles ont pas l’air mécontente :smt003[/quote]

Oui, ce sont des “demoiselles” copines de geeks. J’aimerais bien un site du même tonneau, mais pour les copains de geekettes.
[b]lol/b, tu es prêt? il faut un webmaster! :mrgreen:

:smt006

EDIT @Willerme: j’oubliais, il est très bien, hein, ce site! j’y ai trouvé beaucoup de caractéristiques de mon homme. :mrgreen:

(*) deuxième EDIT pour souligner ce n’était pas une formule. Je m’adressais à notre ami “lol”, de Madagascar. :smt006

une chienne d’arrière garde ?? qu’est ce que c’est que cette expression ?? jusque là tu avais l’air de parler un bon français, mais là tu baisse. j’espère au moins que ce n’est pas un de ces trucs dégueulasses que tu fais avec ton geek.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Avant toute chose épouvantable que tu pourrais ajouter à ça, je me dois de te rappeler que les “chiennes de garde” sont une association de défense de la cause féminine.
Mon expression portait seulement sur l’aspect quelquefois vieillot de ce mouvement et du mouvement féministe en général.

Cependant, à l’avenir, je te demanderai de ne plus m’imputer de “trucs dégueulasses”, que ce soit avec “mon geek” ou à quelque propos que ce soit, parce que, pour le coup, c’est plutôt toi qui tombe bien bas, avec des expressions pareilles. :open_mouth:

EDIT : un lien utile, peut-être http://www.chiennesdegarde.com/

non non, j’avais juste essayé de regarder si c’était une expression connue que je ne connaissait pas, comme je n’avais pas de réponse j’ai demandé, c’est tout.

ok. Pas de problème, alors. :smt006

vu le contenu du site en question, j’ai mis les deux pieds dedans. c’est ça ?

Tu n’as jamais écouter Isabelle Alonso ? Veinard … :wink:

La femme a la dentition de cheval!!!

HUUUUUUUU :smt005

Apparemment, il n’y a pas besoin : danstonchat.com/?9506

[quote=“M3t4linux”]La femme a la dentition de cheval!!!

HUUUUUUUU :smt005[/quote]
Peur de la castration?

Avec elle tu connais la différence entre honolulu et Carcassone

J’avoue qu’elle me fait peur. :confused:

Pourtant, je suis une femme, normalement, je ne risque rien. :mrgreen: Encore que … Disons que défendre la cause humaine me paraît plus urgent que de défendre un genre contre un autre, mais bon, c’est un autre débat. :smt006

Pour ma part, je me demande comment ces femmes se comportent avec leurs hommes (s’ils existent bien sûr :smt003 )

Sont elles autoritaires? A l’affût de la moindre parole ou gestes déplacées??

La vie doit être compliquée en leur compagnie… :unamused:

Et vous êtes trop jeunes pour avoir connu les “Gouines Rouges”.
En tout cas avec ces femmes on se battez pour l’émancipation des sexes (Au pluriel); dans les manifs on brûlait des soutien-gorge; Et maintenant des pouffiasses veulent se voiler et la gauche politiquement correcte les soutiendrait presque au nom d’un relativisme culturel.
A moi Simone, Antoinette! Comme Alonso chions sur la gueule de tous les Jean-Marie Bigard (Ou debianhadic); refusons la tyranie de quelque religion que ce soit. On a mis des siècles à se libérer de l’Église, on ne va pas se faire emmerder par les imams de tous bords!

[quote=“M3t4linux”]
Sont elles autoritaires? A l’affût de la moindre parole ou gestes déplacées??

La vie doit être compliquée en leur compagnie… :unamused:[/quote]

Non, je parle d’Alonso parce qu’elle a été évoquée et que c’est sa personnalité à elle qui me fait peur. Mais j’ai connu des féministes qui l’avaient été dans les années soixante-soixante-dix et qui étaient super ouvertes et très sympas.
En clair, je pense que l’on peut être féministe sans pour autant se montrer hystérique. :slightly_smiling:

Le débat nous a précédé. Pour ma part, je n’ai connu que des témoins des luttes féministes, parce que notre génération a vécu sur un autre mode de communication, certainement beaucoup aussi en raison des acquis des féministes.

Il demeure le combat de “ni putes, ni soumises”, que je respecte beaucoup, mais je pense que l’on devrait élargir la lutte aux des hommes battus, ou moralement harcelés et maltraités dans le couple (c’est beaucoup moins rare que ce que l’on croit, hélas).

Pour faire court, je crois que la violence n’est jamais justifiable, qu’elle vienne d’un groupe contre un autre ou d’un individu contre un autre. Hommes et femmes, là-devant, sont égaux à mes yeux.

Je vais être un peu hors sujet, mais être “féministe” est à mon sens aussi absurde qu’être machiste.
Pour évoquer une égalité des sexes, je ne parlerais que (simplement :smt003 ) ben d’égalité.

Bref tout ça pour dire que l’égalité : OUI je suis a 400% pour, mais disons 80% de la population à tendance au nom de ce “féminisme” (qui reste un mouvement “bien vu” :smt061 ) d’attribuer plus de droits aux femmes qu’aux hommes (les machistes “mal vu” bouh les méchants :imp: ). Et ça je suis contre.

exemple des plus simples :

  • un couple se sépare qui doit avoir la garde des enfants ?

[quote]En France, le juge aux affaires familiales est tenu d’indiquer la “résidence principale de l’enfant”.
Jusqu’en 2002, les juges accordaient la résidence principale au père dans 8,6 % des cas en moyenne, et près de 90 % à la mère (plus certains enfants, en faible %, confiés ni à l’un, ni à l’autre).
[…]
D’autre part :
Le taux de “garde” au père est très faible si l’enfant est très jeune. Un père a environ 1 % de chance d’obtenir son enfant par année d’âge (2 % à deux ans selon la statistique, mais 15 % pour des enfants de 15 ans).

Les enfants les plus âgés, ont leur mot à dire, surtout après 10 à 14 ans. Ils ont intérêt à écrire et demander au Juge qu’un “avocat d’enfant” leur soit désigné, si l’un des parents s’oppose à leur souhait. Mais rien n’est jamais joué d’avance. La tendance des juges est malheureusement de ne pas entendre les enfants puisqu’ils n’y ont aucune obligation.
Seuls les plus grands sont en mesure d’imposer leur point de vue (par exemple à partir de 15 ans environ). On constate que les enfants âgés qui fuguent chez l’autre parent ou qui expriment nettement leur intention de vivre chez l’un ou chez l’autre au cours d’une procédure obtiennent satisfaction.
Il arrive aussi qu’ils rendent la vie impossible au parent qui les héberge contre leur gré et qui finit par céder.[/quote]
source : easydroit.fr/divorce-famille … enfant.htm

Bref, je le répète, pour l’égalité, mais pas un semblant d’égalité. :blush: