Comment utiliser smbclient?

fan.b je crois que sur mon systèeme c’est cupsys et non pas cups… donc un :

devrait le faire, et bien sur démarrer lprng comme dit:

/etc/init.d/lprng restart
et la commande pour tester:

ça c’est nouveau:

ester@nil:~$ ls -l | lpr -Plp6 Status Information, attempt 1 of 3: sending job 'ester@localhost+306' to lp6@localhost connecting to 'localhost', attempt 1 cannot open connection to localhost - S'ha refusat la connexió Make sure the remote host supports the LPD protocol and accepts connections from this host and from non-privileged (>1023) ports Waiting 10 seconds before retry Status Information, attempt 2 of 3: sending job 'ester@localhost+306' to lp6@localhost connecting to 'localhost', attempt 1 cannot open connection to localhost - S'ha refusat la connexió Make sure the remote host supports the LPD protocol and accepts connections from this host and from non-privileged (>1023) ports Waiting 10 seconds before retry sending job 'ester@localhost+306' to lp6@localhost connecting to 'localhost', attempt 1 cannot open connection to localhost - S'ha refusat la connexió Make sure the remote host supports the LPD protocol and accepts connections from this host and from non-privileged (>1023) ports

ca va interesser fran.b :wink:

à tout hasard ton port 1023 comme il te dit, il est ouvert sur tes firewalls?(des deux pc),

euh non après réflexion, tu n’aurais pas les privilèges sur les ports supperieurs à 1023, faut attendre les cracks :laughing:

[quote=“le_petit_chat_noir”]ca va interesser fran.b :wink:

à tout hasard ton port 1023 comme il te dit, il est ouvert sur tes firewalls?(des deux pc),

euh non après réflexion, tu n’aurais pas les privilèges sur les ports supperieurs à 1023, faut attendre les cracks :laughing:[/quote]

je comprend rien… (celà serà un autre racourci clavier bientôt)

#/etc/init.d/lpd restart

/etc/init.d/lprng restart

et tu recommences le lpr…

Si ça coinces, que donne
$ ps aux | grep “^lp”

nil:/home/ester# /etc/init.d/lprng restart Restarting LPRNG printer spooler: lpdstart-stop-daemon: warning: failed to kill 4894: No such process

[quote=“eartells”]nil:/home/ester# /etc/init.d/lprng restart Restarting LPRNG printer spooler: lpdstart-stop-daemon: warning: failed to kill 4894: No such process [/quote]

essaye en faisant seulement un start (en général quand il t’affiche ceci c’est que le processus n’est pas démarré donc il ne peut pas le REdémarrer)

[quote=“fran.b”]
Si ça coinces, que donne
$ ps aux | grep “^lp”[/quote]

ester@nil:~$ ps aux | grep "^lp" ester@nil:~$

:blush:

Non, c’est une erreur de ma part:

$ ps aux | grep " lp"

(un blanc avant lp et non un ^)

[En fait: là ça devrait fonctionner, l’erreur que tu as eu semble indiquer que le démon lpd/lprng ne tourne pas…]

ester@nil:~$ ps aux | grep " lp" daemon 9700 1.2 0.1 4924 776 ? Rs 13:43 0:14 lpd Waiting daemon 9736 35.9 5.3 29720 25960 ? Ss 13:44 6:33 lpd (Server) 'lp6' ester 16628 0.0 0.1 1960 620 pts/1 S+ 14:03 0:00 grep lp daemon 16629 0.0 0.2 4928 1172 ? Rs 14:03 0:00 lpd RECV 'lp6' daemon 16630 0.0 5.3 29720 25876 ? Ss 14:03 0:00 lpd (Worker - Remote) 'lp6' ester@nil:~$

là c’est la meilleure!!!

voilà ce que j’ai eu (ce que tu m’as demandé au post des cons et les voitures):

nil:/home/ester# /etc/printcap bash: /etc/printcap: S'ha denegat el permís

et je suis en root

snif!

:smiley: Non,

$ cat /etc/printcap

/etc/printcap contient toutes les spécifications des imprimantes. Cela dit visiblement d’après le ps que tu m’as donné, nil envoit des trucs à l’imprimante. Ça commence à être desespérant. Bon, pas de découragement: Donne également le résultat de
$ lpq -Plp6

et de

$ cat /var/log/lpd/lp6/log

:confused:

[quote=“fran.b”]
$ cat /etc/printcap[/quote]

ester@nil:~$ cat /etc/printcap
# This file was automatically generated by cupsd(8) from the
# /etc/cups/printers.conf file.  All changes to this file
# will be lost.
Genética|Genética:rm=localhost.localdomain:rp=Genética:
dj970|Created by redhat-config-printer 0.6.x:rm=localhost.localdomain:rp=dj970:
HPDesJet5550|HP DeskJet 5550:rm=localhost.localdomain:rp=HPDesJet5550:
HPDeskJet5550|HP DeskJet 5550:rm=localhost.localdomain:rp=HPDeskJet5550:
laser2100|Created by redhat-config-printer 0.6.x:rm=localhost.localdomain:rp=laser2100:
laser2300|Created by redhat-config-printer 0.6.x:rm=localhost.localdomain:rp=laser2300:

[quote=“fran.b”]

Donne également le résultat de
$ lpq -Plp6[/quote]

ester@nil:~$  lpq -Plp6
Printer: lp6@localhost (dest lp6@localhost)
 Queue: 5 printable jobs
 Server: no server active
 Status: sleeping 60 secs before retry, starting sleep at 17:30:26.467
 Rank   Owner/ID               Pr/Class Job Files                 Size Time
incoming root@localhost+283         A   514 /usr/share/printfilters/ 0 10:29:43
2      ester@localhost+734          A   805 (STDIN)               3554 17:27:16
3      ester@localhost+615          A   806 (STDIN)               3756 17:27:16
4      ester@localhost+734          A   115 (STDIN)               3554 17:27:16
5      ester@localhost+748          A   559 (STDIN)               3248 17:27:16
6      root@localhost+189           A   807 /usr/share/printfilter 627 17:27:16
done   ester@localhost+748          A   558 (STDIN)               3248 17:27:15
Error: loop in printcap- lp6@localhost.localdomain -> lp6@localhost

ester@nil:~$ cat /var/log/lpd/lp6/log cat: /var/log/lpd/lp6/log: El fitxer o directori no existeix

je commence à me décourager aussi! j’ai plein d’imprimantes sauf celle que je veux avoir. c’est surréaliste

Branches la en direct sur ta machine, si elle est à deux mètres…
Je vous trouve bien courageux fran et toi, je vous admire et cous avez tous mes encouragements.

[quote=“MattOTop”]Branches la en direct sur ta machine, si elle est à deux mètres…
Je vous trouve bien courageux fran et toi, je vous admire et cous avez tous mes encouragements.[/quote]

j’ai essaie et le résultat a été:

1- engeulade des gens qui envoient à imprimer depuis ses ordinateurs (evidementent, personne à accés au mien :stuck_out_tongue:)
2- j’arrive pas à l’installer sur mon usb

tsui dans la meeeerdeee

Ne cherches plus c’est cups qui écrases à chaque fois tes imprimantes. nEn fait je croyais que cups et lprng pouvait cohabiter mais non, cups ne cohabites pas avec lprng et cups écrases à chaque fois le fichier /etc/printcap crée par printtools.

Ce que je te suggère:

  1. Tu coupes cups:

/etc/init.d/cups stop

  1. Tu relances printtool en remettant les réglages

Ilm va te créer une imprimante, peut être lp7.

  1. Tu sauvegardes (sans quitter printtool) puis tu édites /var/spool/lpd/lp7/.config (remplaces lp7 par lpN où N est le numéro donné par printtool) pour vérifier que tout est bon surtout le nom de l’imprimante et le groupe de travail.

  2. Tu fais un test par printtool après avoir sélectionné ton imprimante. Ça va marcher (si,si!)

[quote=“eartells”][quote=“MattOTop”]Branches la en direct sur ta machine, si elle est à deux mètres…
Je vous trouve bien courageux fran et toi, je vous admire et cous avez tous mes encouragements.[/quote]j’ai essaie et le résultat a été:
1- engeulade des gens qui envoient à imprimer depuis ses ordinateurs (evidementent, personne à accés au mien :stuck_out_tongue:)(…)[/quote]Ils impriment sur TON imprimante dans TON bureau ? ah ben y a plus de respect…

matt… c’est pas mon imprimante… c’est une imprimante du labo… elle est placé ici parce qu’il y avait pas de place dans un autre endroit… j’ai dejà plein monde qui m’hais (?) ici parce que j’ai changé de bureau (1m2 à 30m2)… si en plus je pique l’imprimante…

cela ne se passe super bien dans ce labo on peut dire de façon diplomatique

tsa marche pô!!!

:smt102

:smt044 on y arrivera…
Bon, à ce stade

  • que contient
    $ /etc/printcap

  • Quel était le numéro de l’imprimante que t’a donné printtool quand tu lui a déclaré ton imprimante samba?

  • As tu vérifié le contenu de /var/spool/lpd/lp???/.config?

  • As tu un marteau à ta disposition?