Comment utiliser smbclient?

ester@nil:~$ /etc/printcap bash: /etc/printcap: S'ha denegat el permís ester@nil:~$ su Password: nil:/home/ester# /etc/printcap bash: /etc/printcap: S'ha denegat el permís

:confused:

$ cat /etc/printcap ??

[code]ester@nil:~$ cat /etc/printcap

This file was automatically generated by cupsd(8) from the

/etc/cups/printers.conf file. All changes to this file

will be lost.

Genética|Genética:
:rm=localhost.localdomain:
:rp=Genética:
dj970|Created by redhat-config-printer 0.6.x:
:rp=dj970:
HPDesJet5550|HP DeskJet 5550:
:rp=HPDesJet5550:
HPDeskJet5550|HP DeskJet 5550:
:rp=HPDeskJet5550:
laser2100|Created by redhat-config-printer 0.6.x:
:rp=laser2100:
laser2300|Created by redhat-config-printer 0.6.x:
:rp=laser2300:
##PRINTTOOL3## SMB POSTSCRIPT 600x600 letter {} HPColorLaserJet4500_PS Default {}
lp8:
:sd=/var/spool/lpd/lp8:
:mx#0:
:sh:
:if=/usr/lib/printfilters/master-filter:
:af=/var/spool/lpd/lp8/acct:
:lp=/dev/null:
:ppdfile=/usr/share/postscript/ppd/HP_Color_LaserJet_4500.ppd:
:PAPERSIZE=letter:
:DESIRED_TO=ps:
:PRINTER_TYPE=SMB:
:ASCII_TO_PS=YES:
:GSDEVICE=POSTSCRIPT:
:RESOLUTION=600x600:
:PS_SEND_EOF=YES:
:NUP=1:
:RTLFTMAR=18:
:TOPBOTMAR=18:
:TEXT_SEND_EOF=NO:
[/code]

[quote]e que je te suggère:

1. Tu coupes cups:

/etc/init.d/cups stop

1. Tu relances printtool en remettant les réglages

Ilm va te créer une imprimante, peut être lp7.

1. Tu sauvegardes (sans quitter printtool) puis tu édites /var/spool/lpd/lp7/.config (remplaces lp7 par lpN où N est le numéro donné par printtool) pour vérifier que tout est bon surtout le nom de l’imprimante et le groupe de travail.

2. Tu fais un test par printtool après avoir sélectionné ton imprimante. Ça va marcher (si,si!)[/quote]

donc tu réessai ca avec lp8 peut-être … (moi je dis ca comme ca j’y connais rien … mais au moins ca occupera le temps :stuck_out_tongue: )

Si c’est ça, tu vérifies /var/spool/lpd/lp8/.config

et tu essayes par exemple

$ ls -l | lpr -Plp8

[quote=“fran.b”]Si c’est ça, tu vérifies /var/spool/lpd/lp8/.config

et tu essayes par exemple

$ ls -l | lpr -Plp8[/quote]

verifiée et correct. le ls -l etc ne fait rien.

je vais chercher un marteau

Peux tu:

1. Envoyer une injure (Catalane) bien senti à ton nil qui y met de la mauvaise volonté!

2. Me donner le résultat de

tail -n 20 /var/log/lpr.log

cat /var/spool/lpd/lp8/log

cat /var/spool/lpd/lp8/status

lpq -Plp8

[quote=“fran.b”]Peux tu:

1. Envoyer une injure (Catalane) bien senti à ton nil qui y met de la mauvaise volonté![/quote]

(censured)

[quote=“fran.b”]
2) Me donner le résultat de

tail -n 20 /var/log/lpr.log[/quote]

nil:/home/ester#  tail -n 20 /var/log/lpr.log
Oct 18 17:40:49 localhost cupsd: Unable to read configuration file '/etc/cups/cupsd.conf' - exiting!
Oct 19 09:03:27 localhost lpd[4919]: bad printcap name 'HP_LaserJet_2300@cie-49-113.uab.es', has '@' character
Oct 19 09:03:27 localhost lpd[4919]: bad printcap name 'HPLasJet2200@cie-49-113.uab.es', has '@' character
Oct 19 09:16:14 localhost lpd: cron.daily found errors, run checkpc for details.Oct 19 11:35:50 localhost lpd[24131]: bad printcap name 'HP_LaserJet_2300@cie-49-113.uab.es', has '@' character
Oct 19 11:35:50 localhost lpd[24131]: bad printcap name 'HPLasJet2200@cie-49-113.uab.es', has '@' character
Oct 19 11:37:01 localhost lpd[24418]: bad printcap name 'HP_LaserJet_2300@cie-49-113.uab.es', has '@' character
Oct 19 11:37:01 localhost lpd[24418]: bad printcap name 'HPLasJet2200@cie-49-113.uab.es', has '@' character
Oct 20 13:43:32 localhost lpd[9699]: bad printcap name 'HP_LaserJet_2300@cie-49-113.uab.es', has '@' character
Oct 20 13:43:32 localhost lpd[9699]: bad printcap name 'HPLasJet2200@cie-49-113.uab.es', has '@' character
Oct 20 14:48:53 localhost lpd[4921]: bad printcap name 'HP_LaserJet_2300@cie-49-113.uab.es', has '@' character
Oct 20 14:48:53 localhost lpd[4921]: bad printcap name 'HPLasJet2200@cie-49-113.uab.es', has '@' character

[quote=“fran.b”]

cat /var/spool/lpd/lp8/log[/quote]

là, rien ne se passe.

[quote=“fran.b”]

cat /var/spool/lpd/lp8/status[/quote]

là non plus

[quote=“fran.b”]

lpq -Plp8[/quote]

nil:/home/ester#  lpq -Plp8
Printer: lp8@localhost (dest lp8@localhost)
 Queue: no printable jobs in queue
 Server: no server active
 Status: job 'ester@localhost+761' saved at 17:10:16.397
 Rank   Owner/ID               Pr/Class Job Files                 Size Time
done   ester@localhost+761          A   761 (STDIN)               3756 17:10:15
Error: loop in printcap- lp8@localhost.localdomain -> lp8@localhost

mais, c’est quoi tout ça?

Respectivement

1. ce que j’ai envie de dire à ton nil
  2. les logs du démon lpr (rien à signaler)
  3. les logs spécifiques de lp8: rien à signaler sauf

Error: loop in printcap- lp8@localhost.localdomain -> lp8@localhost

là est le pbm et là je ne comprends pas. Je me renseinge courage…

Dis moi, as tu bien dans ton /var/spool/lpd/lp8/.config

sachant que 158.109.48.119 est l’adresse de la machine où il y a l’imprimante et non la tienne…

[quote=« fran.b »]Dis moi, as tu bien dans ton /var/spool/lpd/lp8/.config

sachant que 158.109.48.119 est l’adresse de la machine où il y a l’imprimante et non la tienne…[/quote]

j’ai le droit à me sentir blessée? tsui conne et ptetre pas forte en ce qui est l’informatique mais quand même!
vi, celà est l’ip de la machine: je sais pas voir l’ip de la mienne avec linux … :blush:
j’ai fait sur windows cmd et ipconfig, il y a eu une liste de trucs où c’était marqué ip: 158.109.48.119
c’est bien ça non? :smt083

[quote=« eartells »]
j’ai le droit à me sentir blessée? tsui conne et ptetre pas forte en ce qui est l’informatique mais quand même!
vi, celà est l’ip de la machine: je sais pas voir l’ip de la mienne avec linux … :blush:
j’ai fait sur windows cmd et ipconfig, il y a eu une liste de trucs où c’était marqué ip: 158.109.48.119
c’est bien ça non? :smt083[/quote]

Non, simplement j’essaye de comprendre ce qu’il se passe: le message d’erreur semblait indiquer que l’imprimante s’appelle elle même…

Là, je ne comprends pas ce qu’il se passe. Il faudrait en fait faire un ethereal pendant un essai d’impression et regarder l’échange des paquets mais ça devient technique et si je t’aide, je serais au courant de tes mots de passe…

Une première chose serait de regarder si tout va bien avec linneighborhood

apt-get install linneighborhood

puis
LinNeighborhood

mais ça commence à être dur via messages

[quote=“fran.b”]
Une première chose serait de regarder si tout va bien avec linneighborhood

apt-get install linneighborhood

puis
LinNeighborhood

mais ça commence à être dur via messages[/quote]

je n’arrive même pas à installer le linneighborhood: je reste au 0% en attente.

si ça commence à être dur via messages, t’as l’intention de faire des vacances à Barcelona prochainement? si tu passes, n’hésite pas à me contacter! :stuck_out_tongue:

SI tu as la patience de le faire, tu peux faire la chose suivante

Conditions: pas d’activité réseau sur ta machine

Tu tapes

ethereal

Captures->Start->Valider (ou OK)

A coté:

Tu vérifes que le printcap est comme tu as dit, tu fais un
$ lpr -Plp8

puis cela fait, tu cliques sur Stop sur la petite fenêtre d’ethreal. Tu sauves le tout sous le nom «eartells» et tu m’envoies ça à mon adresse indiquée en bas de la page de mon site (au dessus du compteur). Par contre, il y a de grandes chances que par ce biais je sois au courant de ton mot de passe et que je puisse enfin imprimer moi aussi sur ton imprimante :slightly_smiling:

[quote=“fran.b”]SI tu as la patience de le faire, tu peux faire la chose suivante

Conditions: pas d’activité réseau sur ta machine[/quote]

cela veut dire débrancher le cable reseau tout court?

Non, ça veut dire de ma relever ton courrier, ne pas faire de FTP, ne pas discuter sur le forum en même temps, dans le fichier, j’aurai entre autre toute cette activité réseau… (si ça se trouve pour constater que rien n’est envoyé :frowning:)

oh, oh, oh… c’est la meurt pour moi! c’est trop dur ce que tu me demandes!

nil:/home/ester# ethereal bash: ethereal: command not found

je vais me lancer par la fenetre

Non non, attends un peu et pense au marteau, c’est pour ça que je t’ai dit d’en prendre un…

apt-get install ethereal

c’est la même chose que tout à l’heure avec le linneighborhood:

j’arrive pas à l’installer ça reste au 0% en attente

nil:/home/ester# apt-get install ethereal S'està llegint la llista de paquets... Fet S'està construint l'arbre de dependències... Fet S'instal·laran els següents paquets extres: libadns1 libpango1.0-0 libpango1.0-common libpcap0.8 wireshark wireshark-common Paquets suggerits: ttf-kochi-gothic ttf-kochi-mincho ttf-thryomanes ttf-baekmuk ttf-arphic-gbsn00lp ttf-arphic-bsmi00lp ttf-arphic-gkai00mp ttf-arphic-bkai00mp Paquets recomanats: libadns1-bin x-ttcidfont-conf libpango1.0 S'instal·laran els següents paquets NOUS: ethereal libadns1 libpcap0.8 wireshark wireshark-common S'actualitzaran els següents paquets: libpango1.0-0 libpango1.0-common 2 actualitzats, 5 nous a instal·lar, 0 a eliminar i 375 no actualitzats. Es necessita obtenir 8352kB d'arxius. Després de desempaquetar s'usaran 32,6MB d'espai en disc addicional. Voleu continuar [S/n]? S 0% [S'estan esperant les capçaleres]

de toute façon c’est compliqué de me lancer par la fenetre: je suis au démi-sous-sol et la fenètre est haute par rapport à ma pièce, très basse par rapport à dehors