[Compiz Fusion] Le nouveau Beryl sous Debian !

Bonjour,

Pour ceux qui apprécient Compiz et Beryl, je vous propose de faire un tour sur cette page, pour constater que le nouveau programme Compiz-Fusion est d’ores et déjà disponible pour Ubuntu.

Quelqu’un à des infos pour Debian ? :smiley:

Il paraîtrait qu’il y ait de nouveaux effets alléchants. :stuck_out_tongue:

Toujours pas d’idées ? C’est autre chose que Beryl, et bien plus fluide.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=E4Fbk52Mk1w

pas encore essayé sur la mienne mais ça fonctionne sur sidux

\o/
hotimg6.fotki.com/p/a/87_113/19_ … shot-1.png

et hop :laughing: l’adresse du depot de l’auteur shame.tuxfamily.org/repo/?page_id=29

Deux questions :

• Quelle est la procédure à suivre sous Debian ?
  • C’est quoi au juste, Sidux ?

voir édit
d’après le site de sidux ce serait une sid “domestiquée”

Mais c’est pour Beryl le dépôt, pas pour Compiz Fusion ?

Ou bien c’est beryl-shame qu’il faut installer ?

Edit : J’ai fait un apt-get dist-upgrade pour upgrader Beryl avec ce dépôt mais j’obtiens une erreur à la fin :

[...] Dépaquetage de la mise à jour de libx264-55 ... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/beryl-plugins_0.3.0.un-git20070320.shame.0_i386.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Whale:/home/wavesound#

C’est ok, j’ai upgradé mais j’arrive pas à avoir le bureau en plan, d’autre part quand je réduit une fenêtre j’ai un écran noir d’une seconde et tout redevient normal.

Mais ça c’est Beryl SVN, pas Compiz !
Cette version ne verra jamais le jour en finale étant donné que Compiz et Beryl se réunifient.

Si tu veux tester, les dépôts qu’il faut ajouter sont :

deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty eyecandy deb-src http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty eyecandy
puis fais un :

Ensuite, apt-get install compiz.

Pour lancer, compiz --replace, mais chez moi et chez quelqu’un d’autre sous Debian, il n’y a pas de bordures.

Par contre, si tu regarde un peu ton menu GNOME, tu pourras voir un peu de transparence, mais ça s’arrête la, on peut plus rien faire d’autre.
Il faut trouver une solution…

C’est parce que c’est pour Ubuntu Feisty que ça merde…

(avant, si tu veux tester, désinstalle Beryl)

:blush: oui je crois que son depot ne concerne que beryl

et j’ai pas trop envie de mélanger un depot feisty sur ma sidux qui marche trop bien :wink:

Si c’est plus fluide que Beryl et ptet plus léger, ça peut être interressant, pour ma part j’attendrais avant de tester…

[quote=“ymer”]j’attendrais avant de tester…[/quote] Pas moi ! :smiley:

slurp

[quote=“misaine”]:oops: oui je crois que son depot ne concerne que beryl

et j’ai pas trop envie de mélanger un depot feisty sur ma sidux qui marche trop bien :wink:[/quote]

Ta Sidux ? C’est comment en fait ?

c’est ma distro qui marche le mieux
a l’origine elle est faite pour kde mais comme je deteste kde je l’ai remplacé par gnome et c’est nickel !

Discussion du même genre ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=128838&p=3
Tu appelles-ça une discussion ?
Ça vole vraiment très bas surle forum en question. :unamused:

Elle est où la 6° lame? :laughing: :laughing:

:question:

Quand je suis fatigué j’ai pas d’humour déjà que quand j’en ai c’est pas top.
C’est en rapport au nouveau rasoir Gilette 6 lames :laughing:

ok je :arrow_right:

quelqu’un connaitrai il la config minimum j’avait voulu essayer de voir a quoi sa ressemblait avec la knoppix 5 ,mais ma config ne semble pas etre oki

Hello,

Pas vraiment de config minimum à vrai dire, mais c’est si bien optimisé que ça passe généralement bien sur une config dépassée (genre GeForce 3/4 et 256 Mo de RAM).

Voili voilou, m’en vais passer mon brevet moi !

Hé oui, c’est aujourd’hui le grand jour. :cry:

On a testé il y a un an avec un pote sur le pc du boulot avec un live cd de Kororaa et hors mis les laggues du au live cd ça tournait (lol) bien…
c’est un P4 2800 Ghz avec chipset intel 128 Mo partagés et 512 de ram
J’ai pas encore trouvé moins puissant autour de moi !