[Compiz Fusion] Le nouveau Beryl sous Debian !

Sur un Celeron D 331 (2.66Gh) avec 512 de RAM et une GeForce 5700 LE, AICLX Compiz marche bien

Compiz Fusion ? Sous Debian ? Comment tu fais, dis vite ! :smiley: :smiley: :smiley:

:stuck_out_tongue:

Non ça existait pas encore à l’époque, fusion doit pas consommer plus.

ici une vidéo d’un type utilisant beryl sur un Pentium II 450Mhz

(en tout cas, c’est ce qu’il dit).

Le scénario est rigolo

Ah, oui, tu veux parler de l’encodeur LAME ? :smiley:

Ahhh, tout est plus clair ! :laughing:

Non parce que le rasoir, on oublie, hein. :slightly_smiling:
Bon, c’est pas moi qui peut parler en même temps, avec mes blagues pas drôles.

[quote=“AnatomicJC”]ici une vidéo d’un type utilisant beryl sur un Pentium II 450Mhz

(en tout cas, c’est ce qu’il dit).

Le scénario est rigolo[/quote]
Le scénario est caustique en effet, quand il salue au passage de la fenêtre réduite, c’est plutôt pas mal :smiley:

Par contre tout ça sur un p2 450mhz :open_mouth: heu comment dire, j’ai essayé sur mon Duron 1.2 ghz et ça rame comme pas possible. Ou alors, il a accéléré la vidéo avant de la diffuser…

beryl & Co utilise surtout les capacités de la cg donc avec une bonne carte ça doit être possible

Je crois qu’avec une Gforce 2 ça fonctionne mais ça la rame comme des vikings sur un drakkar…

Certes, la CG joue pour beaucoup mais ce qui m’intrigue c’est qu’il a la même carte que moi apparemment !

[quote]
macewan (8 months ago)
nice, what video card?

joesalty (7 months ago)
GF MX440 with 64 mb ram.

anshumang1 (8 months ago)
nicely done mate !! seriousk what graphics card do you have on that rig ? a TNT riva ?

joesalty (7 months ago)
I have GF MX440 with 64 mb ram. [/quote]

/me va finir par passer sur Ubuntu :laughing:

/me ?
Au fait, quelqu’un a des nouvelles de Compiz Fusion pour Debian ? :smiley:

/me ?
Au fait, quelqu’un a des nouvelles de Compiz Fusion pour Debian ? :smiley: [/quote]
/me est une commande irc permettant de décrire son propre état.

Si tu veut Compiz Fusion crée toi les paquets nécéssaires :laughing:
Ça combleras ton temps :wink:

Ah, d’accord, je n’utilise pas IRC… :confused:

Et ça désigne qui /me dans ce cas ?

Sinon pour les paquets, tu as une idée des pistes à suivre, je ne sais pas exactement comment faire ? Merci.

[quote=“wavesound”]
Sinon pour les paquets, tu as une idée des pistes à suivre, je ne sais pas exactement comment faire ? Merci.[/quote]

Attendre la sortie officiel des paquets debian est le mieux je pense. Il y a toujours beryl à installer…

“Me” en anglais, ça veut dire moi.
/me en IRC renvoie le nom de l’humain, donc, dans mon cas /me = jacknaquunoeil :slightly_smiling:
Dans le texte :“jacknaquunoeil va finir par passer sur Ubuntu :smiley:”.

[quote=“jacknaquunoeil”][quote=“wavesound”]
Et ça désigne qui /me dans ce cas ?
[/quote]
“Me” en anglais, ça veut dire moi.
/me en IRC renvoie le nom de l’humain, donc, dans mon cas /me = jacknaquunoeil :slightly_smiling:
Dans le texte :“jacknaquunoeil va finir par passer sur Ubuntu :smiley:”.[/quote]
Tu m’étonnes, je savais bien que me voulait dire moi ! :laughing:
Mais pourquoi donc finiras-tu par passer sous Ubuntu ?

Si je peux porter moi-même ces paquets vers Debian et en faire profiter la communauté, pourquoi pas…

Faut faire un mix des tuto de créations de paquets et d’installation par compilation.

Je ne sais pas où sont ses second peut être que tu peut en trouver là : http://www.beryl-project.org/

Pour ubuntu ils utilisent toujours des .deb non ? donc on doit pouvoir les utiliser pour Debian (re) non ? :stuck_out_tongue:

ba non, mrlegnu, parceque les découpages des paquets et les dépendances sont bien diffèrentes.

Bon les gars, y’a shame qui vient de mettre en ligne un dépôt pour Compiz Fusion ! Il en parle dans ce post :

dépôt : deb http://download.tuxfamily.org/desktopfx/debian-sid/unstable/ ./

clé : wget http://download.tuxfamily.org/desktopfx/A42A6CF5.gpg -O- | apt-key add -

et il précise que ça tourne pour sid 32 et 64 bits chez lui et quelques autres personnes qui ont testé, que ça peut tourner sous etch mais que des paquets propres à etch seront dispo bientôt, et que ça reste assez expérimental tout ça !

Note : la partie Compiz de son site va bientôt servir à donner des infos sur son dépôt Compiz Fusion.

Je suis en train de tester.
J’ai installé tous les paquets contenant compiz par contre je n’ai pas de compiz-manager…
En cherchant un peu j’ai trouvé la commande ccsm pour configurer tous ces nouveaux effets qui ravissent mon côté suprême-kéké.

Pour le moment je lance compiz par

Si vous avez mieux, n’hésitez pas (compiz-manager par exemple ??)