[Compiz Fusion] Le nouveau Beryl sous Debian !

T'execute ccsm uniquement si compiz s'est lancé :wink:

T’execute ccsm uniquement si compiz s’est lancé :wink:

[quote=“Yoko”]compiz --replace -c emerald && ccsm
T’execute ccsm uniquement si compiz s’est lancé :wink:[/quote]
OK, en effet… pas besoin de le lancer une fois que c’est configuré :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai vu que Windows aussi possède son compiz/beryl => ça s’appelle Yod’m 3D

T’façon, Beryl, c’est obsolète, il y a des choses plus belles ET SURTOUT plus utiles:
en.wikipedia.org/wiki/Jeff_Han
(suivre les liens en flash en fin d’article).

Ouais, j’connaissais la même vidéo en bien + gigantesque : youtube.com/watch?v=ysEVYwa-vHM

Oh !!! :smiley:
Va falloir que je teste. Ca marche bien ? 8)

Quelqu’un sait sur quel système d’exploitation ça tourne ?
Pas moyen d’accéder à leur site…
http://www.perceptivepixel.com/

Ouais mais alors laisse tomber la bouse…[/code]

[quote=“wavesound”]Oh !!! :smiley:
Va falloir que je teste. Ca marche bien ? 8)[/quote]
Impeccable. Pas de pbm particulier chez moi…
Par contre, l’adresse des dépôts a changé, regarder le 2e lien de SGC.Alex.

+1 Win aussi possède son “cube”, mais il n’a que ça… pour le reste, c’est caca

[quote=“AnatomicJC”][quote=“wavesound”]Oh !!! :smiley:
Va falloir que je teste. Ca marche bien ? 8)[/quote]
Impeccable. Pas de pbm particulier chez moi…
Par contre, l’adresse des dépôts a changé, regarder le 2e lien de SGC.Alex.[/quote]

D’accord merci. :slightly_smiling:
Je sais pas si tu vois, mais y avait un problème avec Beryl chez pas mal de monde.

Lors d’une réduction de fenêtre, ça freeze pendant +/- 1 seconde avant de reprendre, et ce quelle que soit la puissance de la machine (problème sous Ubuntu et Debian - j’ai testé chez de nombreuses personnes).

Ca le fait encore avec Compiz Fusion ? J’espère pas.

C’est clair… Puis c’est lent, affreux le truc, enfin bon, comme disent les pro-Windows, ça débute…

Ouais ça me faisait ça aussi, mais sous KDE, pas sous Gnome par contre, ni XFCE, j’ai jamais pigé…

Moi ça me le fait sous GNOME (Ubuntu et Debian), pas testé Beryl sous XFCE, et sous KDE ça me le fait aussi (testé sous Debian).

Corrigé sous Compiz Fusion ?

Aucune idée, jamais eu ce problème. (Testé sous Sid, Testing, KDE, XFCE, noyau 2.6.18 k7 et 686, nVidia 9746 et drivers libres ATI)

Chanceux, va ! C’est drôlement chiant ce problème !
J’espère que ça ira mieux sous Fusion.

Ah ! Une mise à jour pour Fusion ce matin (qui marche impec pour moi) !

Au programme (changements constatés et flagrants) :

• Un cap Debian sur la face supérieure du cube (mon cap est transparent, mais le Debian non, c’est très beau, si si ! ). :smiley:

• Des tremblements lorsqu’on navigue dans les menus, et une légère opacité dans ceux-ci (déjà vu avec Compiz).

• Désormais les fenêtres deviennent très légèrement opaques lorsqu’on les déplace.

Sinon quelqu’un sait pourquoi Compiz/Beryl/Compiz Fusion n’ont pas intégrés les dépôts Debian (même en Sid ou en Experimental) ?

Voila ! :smiley:

quote="wavesound"
Sinon quelqu’un sait pourquoi Compiz/Beryl/Compiz Fusion n’ont pas intégrés les dépôts Debian (même en Sid ou en Experimental) ?
(…)[/quote]Parceque debian a d’autres chats techniques à fouetter, peut être ?

Ce n’est pas Debian qui fouette les chats, mais ceux qui envoient les paquets.

Non mais, s’en prendre ainsi à Compiz Fusion ! Jamais ! :smiling_imp:

:laughing:

Les développeurs sont comme moi (peut-être) : ils n’ont pas compris à quoi cela sert, à part faire ramer une machine qui marche très bien sans cela
:unamused:

Laissez tomber, vous avez pas la kéké attitude… 8)

Mais c’est vrai que ça ne vaut pas un bon vieux Metacity ! :smt057

+1 les gars, non mais franchement !

Y’a rien de tel pour faire de la pub pour Debian vous savez ! C’est p’t-être con, mais j’ai réussi à faire installer linux (bon ubuntu, d’accord, mais linux quand même) à deux personnes de mon entourage avec ces machins dont « ils n’ont pas compris à quoi cela sert » ! :smiley:

Alors, hein, vous voyez ! :smiley:
:smt019