Il faudrait que vous compreniez bien ce que je m’évertue à répèter: que ça fasse de la pub à linux, et/ou à ubuntu a un sens, mais pas à debian.
Qu’est ce qu’on en a à foutre sur un serveur que l’interface ait des angles de fenètres rond ou que les fenètres dégoulinent ?
Ce n’est pas une question d’élitisme, mais d’orientation d’usage de la distrib.
Personnellement je n’utilise pas ma Debian comme serveur. Pour un serveur, d’accord, c’est inutile (quitte à rester en console).
Mais ne dit-on pas, d’après les principes du logiciel libre, qu’on peut adapter le programme à nos besoins ? Libre à nous , donc, de faire dégouliner les fenêtres… ou de rester en console.
[quote=“mattotop”]Il faudrait que vous compreniez bien ce que je m’évertue à répèter: que ça fasse de la pub à linux, et/ou à ubuntu a un sens, mais pas à debian.[/quote]Ah… Moi j’viens d’ubuntu à la base
[quote=“mattotop”]Qu’est ce qu’on en a à foutre sur un serveur que l’interface ait des angles de fenètres rond ou que les fenètres dégoulinent ?[/quote]Mais je suis tout à fait d’accord avec toi ! Pour ma part, j’ai désactivé l’effet gélatine et toutes les animations, pour ne garder que le cube, et le nouvel effet expo.
[quote=“mattotop”]Ce n’est pas une question d’élitisme, mais d’orientation d’usage de la distrib.[/quote]Tout à fait d’accord avec toi, mais c’est sympa quand même d’avoir un p’tit « plus » pour faire la promotion du Libre, non ?
Et puis un mec qui arrive sous Debian avec 2Go de Ram un proco 4 coeurs et une 8800GTX, il peut en profiter ?
Moi c’est sur des machines comme ça que je ne vois pas l’interet de rester sous Fluxbox ou autre…
Edit: Après à ne pas s’y méprendre, je suis OK sur le fait qu’ils ont certainement autre chose à faire que de s’occuper de Beryl & Cie.
[quote=“wavesound”]Personnellement je n’utilise pas ma Debian comme serveur. Pour un serveur, d’accord, c’est inutile (quitte à rester en console).[/quote]Déjà, et je ne vais même pas jusqu’au bout de ma logique parceque j’ai mes postes clients debian sous X.[quote=“wavesound”]Mais ne dit-on pas, d’après les principes du logiciel libre, qu’on peut adapter le programme à nos besoins ? Libre à nous , donc, de faire dégouliner les fenêtres… ou de rester en console. [/quote]Et libre à vous de faire ou rejoindre une équipe de portage Beryl sous debian. Vous pourrez ainsi comparer vos stats eventuelles d’utilisation du paquet sous ubuntu et sous debian et voir ou se concentrent les kékés
Alors là, je pense que t’as tout à fait raison ! Mais bon, ÀMHA un système stable est préférable à un sytème où on te balance des paquets de pré-versions machin choses « click click ». Après si on peut quand même faire circuler 2 ou 3 trucs que les anglophones aiment appeler eye-candy vers debian, pourquoi pas !
Mais bon on ne va pas refaire la discussion du fil « ubuntu contre debian », on est ici entre gens civilisés qui savent que tous les goûts sont dans la nature
Oui, je suis moi aussi persuadé que ce sont les Ubunteros qui utiliseront Beryl/Compiz, et en grande majorité.
C’est barbant tous ces effets, à force, c’est vrai.
La sobriété…
Mais dans ce cas pourquoi ne pas passer sous GNOME, ou XFCE par exemple ? KDE est assez tape à l’oeil, non ?
Avec ses petits gadgets Crystal et ses icônes bondissantes…
Bon, tu me diras que tu as tes habitudes sous KDE (comme tu me l’avais déjà dit).
Certes, certes, mais des habitudes, ça se change.
Passer de Vista à Debian…
Je viens de tester avec une Radeon 9000 et les drivers libres et ça fonctionne super bien, c’est fluide !!
L’optimisation qu’il doit y avoir derrière tout ça, quand même…
Avec la même config, ta souris saccaderait sous Vista !
Il a quand même fallu rajouter quelques options pour corriger quelques bugs.
[code]Section "Device"
Identifier "ATI Technologies Inc Radeon R250 [Mobility FireGL 9000]"
Driver "radeon"
BusID "PCI:1:0:0"
Option “UseFBDev” "false"
Option “AGPMode” “4”
Option “AGPFastWrite” “true”
Option "AddARGBLXVisuals"
Option "AGPSize" "128"
Option "RingSize" "8"
Option "BufferSize" "2"
Option "UseFBDev" "false"
Option "AccelMethod" "XAA" # Use XFree86 Acceleration Architecture
Option "XaaNoOffscreenPixmaps" "false" # Faster RENDER acceleration
Option "RenderAccel" "true" # Enable the hardware render acceleration
Option "BackingStore" "true" # Faster double buffering
Option "EnablePageFlip" "true"
Option "ColorTiling" "true"
Option "SubPixelOrder" "none"
Option "DynamicClocks" "on"
Option "mtrr" "on"
Option "VideoOverlay" "on"
Option "OpenGLOverlay" "off"
EndSection[/code]
Ouais, mais ça c’est du chipotage.
Honnêtement je ne m’attendais pas à une telle fluidité avec une Radeon 9000.
Honnêtement je ne m’attendais pas à une telle fluidité avec une Radeon 9000.[/quote]
C’est dans des cas comme celui-ci que je suis bien content d’être sous GNU/Linux.
Moi j’ai testé avec une 6100 je suis épaté : par la rapidité, la fluidité, la taille…
AMHA pour convertir des W$ c’est bien compiz-fusion ça leurs montre qu’il peuvent avoir la même chose mais en mieux et pour ~200 € de moins - de quoi s’offrir une carte graphique, ou 1 Go de ram, ou n’importe quoi d’autre - Ca montre aussi que Debian /ubuntu sont des distribs de Gnu/linux qui sont devenus facile à utiliser
et très pro (pour Debian).
Grâce à ce système, j’ai un pote qui s’est converti à Ubuntu et, un beau frère que je suis entrain de se convertir à debian parce qu’il est plus pointilleux et préfère un distrib’ : plus sure, plus belle, plus rapide… enfin plus quoi…
Après les personnes qui vont arriver aux systèmes Gnu/linux ce qu’ils veulent : c’est pouvoir faire ce qu’ils faisaient quand ils payaient : surfer sur le net, chater, jouer en ligne, voir des films, écouter de la musique…
TLM ne se sert pas de son système pour programmer, ou pour compiler, faire des test, ils y en a qui veulent juste un système qui leur permet gérer leurs comptes, ou faire du traitement de texte ! des Monsieur, Madame tout le monde quoi ! Mais il veulent en plus une interface graphique jolie avec des cubes qui tournent, des fenêtres qui dégoulinent, parce que c’est plus convivial quand on est devant son écran.
c’est vrai que c’est inutile ! Mais c’est parce que c’est inutile que ([“tout le monde”]) le veux…
quote="mrlegnu"
Après les personnes qui vont arriver aux systèmes Gnu/linux ce qu’ils veulent : c’est pouvoir faire ce qu’ils faisaient quand ils payaient : surfer sur le net, chater, jouer en ligne, voir des films, écouter de la musique…
TLM ne se sert pas de son système pour programmer, ou pour compiler, faire des test, ils y en a qui veulent juste un système qui leur permet gérer leurs comptes, ou faire du traitement de texte ! des Monsieur, Madame tout le monde quoi ! Mais il veulent en plus une interface graphique jolie avec des cubes qui tournent, des fenêtres qui dégoulinent, parce que c’est plus convivial quand on est devant son écran.
c’est vrai que c’est inutile ! Mais c’est parce que c’est inutile que ([“tout le monde”]) le veux…[/quote]Absolument, et heureusement qu’il y a des distribs qui s’en préoccupent. Heureusement qu’il y a aussi des distribs comme debian qui ne se préoccupent qu’en dernier de ces gadgets.
[quote] INSTALLATION
To use this repository, add the following source to /etc/apt/sources.list:
deb download.tuxfamily.org/shames/de … /unstable/ ./
The repositories are gpg signed and you can obtain the key by typing the following command in a terminal as root:
wget download.tuxfamily.org/shames/A42A6CF5.gpg -O- | apt-key add -[/quote]
Apparement le dépôt ne fonctionne plus… Erreurs de téléchargement de fichiers d’index lors d’un apt-get update.
met à jour ! Il y avait un bug hier. Je viens de remettre à jour et tout fonctionne correctement aujourd’hui…
Salux ça fait depuis hier vendredi midi que j’essais d’intaller compiz fusion.
si je mets le dépot propremennt Débian aucune paquet ne veut s’installer soit parce que tel autre paquet n’esp pas être installer , soit problume de dépendance…
si je met le dépot ubuntu qui figure en première page de ce topic en eyecandy les 2/3 des package veulent bien s’installer et alors le dépot de Débian veut bien installer 3/4 paquets , mais par contre je met pas à jours le pquet de ubuntu (pourtant ubuntu j’ai éta assez longtmps dessus pour le savoir c’est en fait une “Débian Unstable stabilisé” , les commande sont les même que débian à part qui y a sudo devant , le syst de fichier et de repertoire est le mêmeetc )
voici la patie compiz fusion de mon sources.list:
[quote]
Compiz-Fusion ## voir si tj bon à la sortie de la version définitive
deb download.tuxfamily.org/osrdebian testing all
deb download.tuxfamily.org/shames/de … /unstable/ ./
Compiz-Fusion @ serveur Ubuntu de dépannage vue que celui de Débian déconne
deb download.tuxfamily.org/3v1deb feisty eyecandy [/quote]
les paquet qui ne veulent pas s’ienstaller sont:
compiz-dev (mais c pas grave comptais pas le mettre
compiz fusion-all
compiz-fusion-gnome
compiz fusion kde
compiz fusion plugin unoficielle (celui la pas trop grave)
compiz kde
et les paquet qui ne veeulent pas se mettre à jour sont:
compiz
copiz-core
compiz-fusion-plugin-extra
compiz-fusion-plugin-main
compiz-fusion-plugin-unsupported
compiz-gnome
compiz-plugin
Voilàx en espérant que vous pussiz m’aider µ
@ bientot
OLi[/url]
si tu actives les 2 sources différentes je pense qu’elles entrent en conflit surtout que ce ne sont pas des dépots officiels
moi je n’ai pas de soucis avec le dépot de shame mais il y a des mises à jour fréquentes (encore 1 ce matin)
edit: attention les paquets de shame sont pour SID
OK , Salux missine,
merci beaucoup je viens de suppremer donc les soureces ubuntu , et si ça se mets toujours pas à jours suppreimer les paquet à mettre à jour (ce sont ceux d’'ubuntu ) et retenter une install
merci beaucop
@ bientôt
Oli