Compiz ne fonctionne pas

Bonjour,

je ne suis pas un adepte du cube et des lettres enflammées mais y a quelques petits effets quand même assez pratique du style faire passer une fenêtre d’un bureau à l’autre via la souris, la transparence du terminal (y a pas moyen de faire ça nativement avec gnome ?) ou simplement faire le “tour” complet en changeant de bureau (une fois qu’on est arrivé au dernier pouvoir revenir au premier avec un ctrl-droit).

Enfin toujours est-il que j’ai installé compiz-fusion et que quand je vais dans le “CompizConfig Settings Manager” et que j’active un effet (n’importe lequel) il ne fonctionne pas

merci

Salut !

  1. Pas le peine de justifier ton utilisation de compiz, on va pas t’emmener au bûcher pour ça :smt003
  2. Tu utilises bien compiz et pas metacity ? Télécharge fusion-icon si ce n’est pas déjà fait.

c’est vrai ? :smt085

je n’avais pas fusion-icon d’installé et compiz (mais quelques compiz-machin) et bien metacity
je dois retirer metacity ?

Salut,

fusion-icon est (juste ?) un outil graphique pratique pour gérer ton gestionnaire de fenètres… et un peu plus !

Pour être sur que compiz est bien lancé tu peux déjà taper dans un terminal :

Ton sytème n’utilisant qu’un seul gestionnaire de fenètres à la fois, tu peux en avoir une floppée d’installée ; donc pas besoin de virer metacity.

$ compiz --replace Checking for Xgl: not present. xset q doesn't reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/Xorg.0.log No whitelisted driver found aborting and using fallback: /usr/bin/metacity

J’avais trouvé une solution pour se passer d’Xgl, mais pour Nvidia, derniers drivers proprios.

nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=77030

Sinon, je pense qu’il va falloir installer Xgl :slightly_smiling:

Faudrait oui :mrgreen:

[…]No whitelisted driver found

je pencherais plus pour un problème de carte. Chipstet VIA ?

Ou du moins pas les bons pilotes.

J’ai une nvidia Geforce 8400M
et c’est quoi le paquet pour installer xgl ?

As tu bien installé les derniers drivers propriétaires nvidia selon cette methode? Parce que c’est (à mes yeux) plus stable en se passant de xgl.

viewtopic.php?f=8&t=13604

Si oui, qu’as tu ajouté à ton xorg.conf?

[quote=“martvefun”]Bonjour,

je ne suis pas un adepte du cube et des lettres enflammées mais y a quelques petits effets quand même assez pratique du style faire passer une fenêtre d’un bureau à l’autre via la souris, la transparence du terminal (y a pas moyen de faire ça nativement avec gnome ?) ou simplement faire le “tour” complet en changeant de bureau (une fois qu’on est arrivé au dernier pouvoir revenir au premier avec un ctrl-droit).

Enfin toujours est-il que j’ai installé compiz-fusion et que quand je vais dans le “CompizConfig Settings Manager” et que j’active un effet (n’importe lequel) il ne fonctionne pas

merci[/quote]Bonjour,
tu sais que pour tout ce que tu demandes il n’y a pas besoin de compiz?

eol n’a pas tord.
Énumérons :smt003 :

transparence avec transset-df et xcompmgr. Automatisé avec devilspie.

[quote]
faire le “tour” complet en changeant de bureau (une fois qu’on est arrivé au dernier pouvoir revenir au premier avec un ctrl-droit).[/quote]
Possible en quelques lignes dans le rc.xml d’openbox :wink:

Mais bon, j’avais bien dit

[quote]

  1. Pas le peine de justifier ton utilisation de compiz, on va pas t’emmener au bûcher pour ça[/quote]
    :smiley:

Comme quoi j’ai bien fait de dire ce que je voulais faire sinon on ne m’aurait pas dis que je n’avais pas besoin de compiz :smiley:

Sinon j’ai remarqué que j’avais le paquet xserver-xorg-video-nv et vesa mais rien dans les nvidia-*
vaut mieux installer ça ?

et sinon
wiki.debian.org/Xgl

Est tu certain que compiz ne fonctionne pas?

Tu lances compiz en console ?(si oui il y a peut être des messages d’erreurs)

ps -e | grep ompiz te donne il un résultat?

Tu as le choix du gestionnaire de fenetre avec ccm.
Avec la version de debian j’ai mis deux à comprendre que compiz fonctionnait bien mais que je devais gérer avec ccm, par exemple le nombre bureau (par defaut 1), le gestionnaire de fenetre (qui n’était plus emerald par defaut) etc…

Quel driver de nvidia as tu installé? (essaye avec les autres)

Sinon moi aussi je trouvais ca débile au debut compiz mais maintenant je ne peux plus m’en passer.

Pour installer le driver nvidia

:arrow_right: soit tu utilises le script sgfxi

cd /usr/local/bin && wget -Nc smxi.org/sgfxi && chmod +x sgfxi && sgfxi
puis en root, après avoir fermé ton interface graphique

l’option c c’est pour la composite (nécessaire pour compiz), -B c’est pour avoir la toute dernière version, -K si tu n’es pas sur le noyau sur lequel tu veux installer le driver.

:arrow_right: soit tu l’installes d’1 manière + traditionnelle, y a le fil dans trucs & astuces pour installer le module nvidia avec m-a.

absolument il faut commencer par là

Je ne connais pas la 1° méthode mais j’aime bien la méthode avec module assistant

viewtopic.php?f=8&t=13604&hilit=module+assistant+nvidia

Pour sgfxi, beaucoup disent que c’est moins prise de choux que la méthode habituelle, seulement, ça installe le .run de Nvidia et ça certains n’apprécient pas.

Notons que c’est n’est pas le but premier du script sgfxi, qui peut installer tout driver graphique, proprio ou pas (plus d’infos : http://smxi.org/docs/sgfxi-manual.htm ).

Sauf erreur de ma part, sgfxi utilise module assistant. Et il me semble que les paquets debian pour nvidia se servent du .run aussi. Dites moi si je me trompe. Si ce n’est pas le cas, il n’y a donc aucun probleme a utiliser sgfxi, non?

[quote=“debianhadic”]sgfxi utilise module-assistant, donc ce script est bon, d’ailleurs sidux est une excellente distribution Debian.
Il me semble que 2.6.26 peut être en temps réel avec nvidia proprio.[/quote]
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=19889&sid=260b2d78f939ac323cbfcc3ba12ecc6b

Ah je savais pas. ALors sgfxi çaylemal, ça installe le méchant.run, c’est une légende urbaine ? De toutes façons même quand je croyais ça j’utilisais sgfxi :smt003

Super fil ! Plein d’infos, merci !