Compiz ne fonctionne pas

Sais pas alors. Ils ont forum sur le site de compiz ? Ils sauront mieux t’aider que nous :confused:

oui je vais voir là-bas
merci

Je redis ce que j’ai dit dans un post précédent, si tu choisis compiz tu n’as pas les fenêtres mais peut être que compiz fonctionne.

ouvre une console et tape
ps -e | grep ompiz

Si tu as un résultat alors c’est que compiz fonctionne
si c’est ok alors ouvre une console et tape ccsm
Il faut activer alors:
bureau-> cube de bueau
bureau-> rotation du cube
general->options géneréales->desktop size-> taille virtuelle horizontale-> 4 (par exemple).
effet-> décoration des fenêtres-> /usr/bin/metacity ou qcq chose comme ca, moi j’ai /usr/local/bin/emerald

Je teste avec la rotation des fenêtres quand on appuie sur + qui est un effet compiz.

Sans rien faire ça ne fonctionne pas
si je tape “ps -e | compiz”, “compiz --replace” ou même juste “compiz” ou choisi compiz via Compiz fusion icon, j’ai les bordures de fenêtres qui disparait et la rotation via + qui fonctionne, signe que compiz marche. Si j’arrête la commande, tout redeviens comme avant

par contre je ne vois pas pourquoi tu veux que j’active le cube ?
et la dernière ligne c’est sensé faire quoi parce que j’ai pas l’impression que ça change quelque chose ?

[quote=“martvefun”]Je teste avec la rotation des fenêtres quand on appuie sur + qui est un effet compiz.

Sans rien faire ça ne fonctionne pas
si je tape “ps -e | compiz”, “compiz --replace” ou même juste “compiz”, j’ai les bordures de fenêtres qui disparait et la rotation via + qui fonctionne, signe que compiz marche. Si j’arrête la commande, tout redeviens comme avant

par contre je ne vois pas pourquoi tu veux que j’active le cube ?
et la dernière ligne c’est sensé faire quoi parce que j’ai pas l’impression que ça change quelque chose ?[/quote]
en fait, la bonne commande, c’est

$ ps aux | grep compiz martin 5093 0.0 0.0 7276 808 pts/0 R+ 16:34 0:00 grep compiz

et si j’ai compiz activé

$ ps aux | grep compiz martin 6512 14.0 0.6 212196 27444 ? S 16:34 0:00 compiz.real --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp --indirect-rendering martin 6613 0.0 0.0 7276 824 pts/0 S+ 16:34 0:00 grep compiz

[quote=“martvefun”]par contre je ne vois pas pourquoi tu veux que j’active le cube ?
et la dernière ligne c’est sensé faire quoi parce que j’ai pas l’impression que ça change quelque chose ?[/quote]
Le cube c’est pour avoir le skydome ctrl+alt+flèche bas. Tu n’es pas obligé mais c’est comme ca que je constate en 1° que compiz ne fonctionne pas.

La dernière ligne est pour indiquer le gestionnaire de fenètre toi c’est metacity si j’ai bien compris.
donce normalement /usr/bin/metacity

Si tu as plusieurs version de compiz il est parfois utile d’enlever la config qui se trouve dans ~/.config/compiz

Tu auras noté que j’avais oublié dans le post précédent un grep.