j’ai assez peur oui il faut le dire de mes drivers
alors pensez vous que ma configuration (cf:signature) posera problème ?
Ensuite je possède un clavier mac quelques petits problemes sous ubuntu( Bus 008 Device 008: ID 05ac:0221 Apple, Inc. Keyboard (Aluminium) (ISO) et (Bus 008 Device 002: ID 05ac:1006 Apple, Inc. Hub in Aluminum Keyboard)
une MX révolution reconnue direct sous ubuntu (Bus 008 Device 007: ID 046d:c525 Logitech, Inc.),
un kit 5.1 logitech X530 et
une webcam APM (
Bus 005 Device 002: ID 0ac8:305b Z-Star Microelectronics Corp. ZC0305 Webcam )
et mon tapis de souris ?? je m’égare la
Je compte installer une etch 4.0 : debian-40r4a-i386-CD-1
le cd1 suffit-il ?? ( car il y a 21 cd’s c’est ça )
Je ne pense pas pouvoir installer en netinstall étant donne que je suis a 512 en connexion internet et que mon paternel me pique toute ma bande passante ( vivement les années d’études seuls )
bref merci de vos réponses
indiquez le moi si ils vous manques des information
Antoine
Donc j’ai tester a l’“arrache” l’installation qui s’est bien deroulé cependant en assayant d’installer le driver pour ma carte graphique bha au reboot je me retrouve avec un ecran noir ( juste avant de taper le login et mot de passe )
j’ai suivi ce post viewtopic.php?f=8&t=13604
et tout s’est bien passé sauf au reboot de l’ordi donc comment retrouver ma debian avec le driver original “nv” que j’ai remplacé dans le Xorg.conf par nvidia ??
Puis bha je verrais apres car le son ne marchait pas mais j’ai pas eu le temps de voir ^^
en fait je n’avais pas acces a ma debian, pas acces du tout
Donc je me suis resigné a reinstaller puis tout remarche et je vais tenter le .run de nvidia on m’a dit que ça marchait mieux
sinon une idée au cas ou que ça m’arrive a nouveau … ??
ps: c’est magique les .avi marche sans rien avoir installé sinon toujours pas de son je commence a chercher
Non, ne fais pas le .run de nvidia. Cela va ponctuellement marcher mais cela va aussi écraser des librairies. Ton système sera non conforme aux paquets présents, pour apt-get par exemple, ton système n’aura pas d’accélération 3D, et tu ne pourras rien installer dépendant de nvidia ou nécessitant une accélération 3D. De plus une mise à jour mesa écrasera les fichiers modifiés par le .run.
Ressaye de l’installer façon debian et indique ce qui ne marche pas.
1 - alors je ve bien mais j’ai un peu la flemme de recommencer a installer Debian
donc comment faire pour modifier mon Xorg.conf sans livecd en imaginant que je n’arrive meme pas a entrer sur le bureau…
2 - Sinon comment savoir quel sont les modules sons a installer, comment installer depuis Synaptic car il refuse
3 - Pourquoi tout le monde( la pluspart des signatures) est sous Lenny et pas sous etch ??
4 - ici dans le source.list il n’est pas utile que je telecharge les sources et packages autre a etch ???
car ça m’alourdit juste la verification des majs
5 - Voila ce qu’il me sort quand j’essaye d’ouvrir mon Disque dur externe pourquoi ? comment y remedier ? ( on doit ouvrir en root pour juste lire et ecrire sur un disque dur externe ?? )
6 - Apres il me reste quelques données sous ma Ubuntu que je n’arrive plus a booter ( depuis des problemes de grub apres installation de Debian car j’ai repondu oui dans installation dans le MBR ) comment y recuperer car il ne veut pas monter le Disque dur ( interne SATA )
1 ça depend jusqu’ou tu peut aller si tu voit l’interface qui te demande tes identifiant tu peut switcher en mode console avec alt+ctrl+F1 et apres tu te connecte en root et avec vi tu edite ce que tu veut
2 il faudrait deja nous donner un lspci
3 parceque beaucoup prefere sacrifier un peu de stabilite (c’est debian ça reste toujours tres stable) et avoir un systeme plus “neuf” avec les nouveaux truc et une meilleur gestion de ton matos
4 en effete je ne pense pas que tu en ai besoin
5 est ce que c’est un disque en ntfs ?? sinon donne nous un lsusb quand il est brancher
6 il te faute editer le fichier /boot/grub/menu.lst
oooo j’aime quand j’ai des reponses a mes questions
Sinon pas d’interface dans laquelle je peux switcher en fait je pense que je suis censé arrive sur le login et passwd mais j’ai eu un écran noir a la place sinon ça avait l’air de tout faire comme avant
Sinon effectivement disque dur en ntfs externe de 500Go
ensuite pour l’édition du menu.lst me pose problème car quand j’ai réinstaller ma Debian je pense que j’ai installer sur le mbr de la ubuntu ( car mon DD master est Ubuntu ) donc je vais tester en indiquant bien a ubuntu sa partoche et a Debian la sienne mais bon pour debian il boot dessus normalement donc je pense pas toucher
pour la ubuntu
[code]# This entry automatically added by the Debian installer for an existing
linux installation on /dev/hda1.
title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic (on /dev/hda1)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic root=UUID=8cd7971c-cd28-459b-8501-5674160e29cf ro quiet splash vga=792
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
savedefault
boot[/code]
Mon ubuntu est sur un Disque dur IDE de 80 go et il est tout seul dessus donc c’est le hda et sur la Debian en SATA c’est en sda (j’ai ecrit des betises avant je crois )
c’est ça ??
[quote=“hyptos”]oooo j’aime quand j’ai des reponses a mes questions
Sinon pas d’interface dans laquelle je peux switcher en fait je pense que je suis censé arrive sur le login et passwd mais j’ai eu un écran noir a la place sinon ça avait l’air de tout faire comme avant
[/quote]
essait de demarre en failsafe ou utilisateur unique
ben dis donc mon pauvre ta pas grand chose de reconnu et la je vais pas pouvoir t’aider desole il va te falloir attendre un pro
juste que la ligne interessante qui parle de ta carte son dit qu’elle n’est pas reconnue
oui donc si tu veut lire il te faut etre root
et si tu veut ecrire il te faut installer le driver ntfs-3G et donc aussi fuse
et apres tu pourra le monter et y acceder (R/W) sans etre root
[quote=“hyptos”]
ensuite pour l’édition du menu.lst me pose problème car quand j’ai réinstaller ma Debian je pense que j’ai installer sur le mbr de la ubuntu ( car mon DD master est Ubuntu ) donc je vais tester en indiquant bien a ubuntu sa partoche et a Debian la sienne mais bon pour debian il boot dessus normalement donc je pense pas toucher
pour la ubuntu
[code]# This entry automatically added by the Debian installer for an existing
linux installation on /dev/hda1.
title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic (on /dev/hda1)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic root=UUID=8cd7971c-cd28-459b-8501-5674160e29cf ro quiet splash vga=792
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
savedefault
boot[/code]
Mon ubuntu est sur un Disque dur IDE de 80 go et il est tout seul dessus donc c’est le hda et sur la Debian en SATA c’est en sda (j’ai ecrit des betises avant je crois )
c’est ça ??
Merci de m’aider [/quote]
pas compris finalement tu as un ubuntu et une debian la quelle demarre ? la quelle demarre pas et sur quelle disque et partition sont elles?
Debian boot et grub de debian niquel avec affichage de mes précédents noyaux de ubuntu
Seulement je n’arrive pas a monter le DD IDE avec ubuntu afin de récupérer quelques données
ça donne ça [quote]libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.
process 5061: applications must not close shared connections - see dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.
erreur : le périphérique /dev/hda1 n’est pas amovible
erreur: impossible d’exécuter pmount[/quote]
car évidement j’aimerais complètement virer ubuntu et rester sous Debian mais ubuntu reconnaissait ma carte graphique et j’avais le son
Ubuntu = debian like il n’y aurait pas moyen de recuperer le tout …
heuu bha a la base j’ai une configuration pour jouer ( crysis et ses amis ) mais pour le boulot et le multimédia je préfère avoir une debian
Donc si un crack pouvait passer par la ça m’arrangerait
ps: a Long terme j’aimerais tenter dans quelques mois une compilation du kernel ( envisageable a mon niveau ? j’apprends assez vite ^^ mais bon d’abord essayer de tout faire marcher niquel puis après on réduira les drivers
nanard a raison pour ça
et utilise mount plutot que pmount
sinon tu peut essayer de mettre le driver vesa ce sera plus simple pour compiler et installer l’autre correctement apres
[code]Debian-desktop:/home/antoine# m-a -i prepare
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.18-6-686
apt-get -y install linux-headers-2.6.18-6-686
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
gcc-4.1 libssp0 linux-headers-2.6.18-6 linux-kbuild-2.6.18
Paquets suggérés :
gcc-4.1-doc gcc-4.1-locales libc6-dev-amd64 lib64gcc1 lib64ssp0
Paquets recommandés :
libc6-dev libmudflap0-dev
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
gcc-4.1 libssp0 linux-headers-2.6.18-6 linux-headers-2.6.18-6-686
linux-kbuild-2.6.18
0 mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 4083ko dans les archives.
Après dépaquetage, 27,4Mo d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
ATTENTION : les paquets suivants n’ont pas été authentifiés.
libssp0 gcc-4.1 linux-headers-2.6.18-6 linux-kbuild-2.6.18
linux-headers-2.6.18-6-686
E: Il y a des problèmes et -y a été employé sans --force-yes
Création du lien symbolique…
apt-get-y install build-essential
Fait.
[/code]
Pourtant quand je fais un uname -a
Linux Debian-desktop 2.6.18-6-686 #1 SMP Mon Aug 18 08:42:39 UTC 2008 i686 GNU/Linux
Donc je suis bien dans ce cas de figure la ?? [quote]The nvidia driver requries a 2.4 or 2.6 kernel at the moment. This should
not be a problem since all current Debian releases use either 2.4 or
2.6 kernels.[/quote]
Donc je comprend pas le attention et le pourquoi du comment
c’est parce que je n’ai pas le paquet build-essential ??
voilà j’ai l’écran noir comme expliqué au début, je peux pas me loger, j’ai seulement accès au GRUB.
quels sont les option pour booter en mode vidéo avec le driver “nv”?
j’ai changer dans le xorg.conf “nv” par “nvidia”.
écran noir ?
Tu n’ as même pas une ligne qui apparait ? Normalement tu devrais avoir quelque chose comme:
d’ affiché, si c’ est le cas tu tapes root puis le mot de passe root puis:
pour changer “nvidia” en “nv”
Pour enregistrer tu fais ctrl+o(la lettre)
Pour sortir ctrl+X
Puis:
et tu te logue normalement et pour finir:
Sinon si l’ écran est noir sans rien d’ affiché tu reboot en single-user, deuxième ligne dans grub et tu tapes ton mot de passe root lorsqu’ il est demandé puis:
etc…
ps: tu peux aussi tester sans modifier xorg.conf:
puis tu te logue en utilisateur normal et:
Par contre si tu pouvais nous donner tes messages d’ erreurs ça aiderait un peu
en fait l’ordinateur démarre bip (de la carte mere bip normal quoi ) et affichage du bios normal puis grub debian tout bleu ensuitej e choisi debian entrée puis la pleins d’info comme quoi debian boot tout est normal jusque la mais ensuite ecran noir sans avoir acces au login/mdp écran noir ou même en faisant ctrl+alt+supp bha mon ordinateur reboot pas
Non
Donc je pense qu’en bootant debian avec un truc du style noacpi mais pour booter avec le driver “nv” en fait
sinon je testerais le mode single-user ( la dernière fois il faisait pareil mais je testerais ça ce soir )
Au passage je n’ai pas de message d’erreur juste l’écran noir
heuuu j’y comprend plus rien maintenant mon grub marche et j’ai acces a ma ubuntu comme avant mais depuis le grub de debian ( sauf que ma debian fait toujours ecran noir )
je fais changer le Xorg.conf depuis ma ubuntu et voir si ça marche
je post quand j’ai fini
alors c’était bien ça c’est normal quand j’y pense j’ai réinstallé lors de la précédente installe de debian le grub sur le Disque Dur d’ubuntu bref j’ai accès a ma ubuntu tout marche
j’ai changé le Xorg.conf depuis la ubuntu et je n’ai plus d’écran noir
donc il me manque juste ma carte graphique et le son ( on verra plus tard )
pour la carte graphique bha je fais quoi maintenant je retente la première install qui avait échouer ??