On parle de GNU/Debian, avec les choix qu’elle propose…
[quote=“lol”]Quand j’installe une Debian, quelle que soit la branche (Mode expert).
Il me demande si j’active les mots de passe cachés (Oui par défaut)
Il me demande si j’accepte les connexions de root (Oui par défaut)
Il me demande le mot de passe de Root
Il me demande si je souhaite ajouter des utilisateurs.
Jamais une Debian ne m’a proposé de configurer Sudo à l’installation.[/quote]
Si, c’est juste que tu déclines l’invitation à choix fois 
[quote=“lol”]Je n’arrive pas à croire que sur l’installation automatisée il choisisse d’autres choix que ceux proposés par défaut par l’installation expert.
Ou alors tu choisi une option qui n’est pas activée par défaut.[/quote]
Tout-à-fait, je réponds Non à la 2ème question.
GNU/Debian, c’est le choix, c’est pour ça que je l’ai choisie…
[quote=“ricardo”][quote=“BorX”]A quoi me servirait su puisque mon utilisateur root n’a pas de mot de passe ?
Pour rappel/info, squeeze propose la configuration de sudo dès l’installation ; donc le root n’a jamais de mot de passe, c’est directement sudo visudo pour modifier le fichiers sudoers.
Alors, bon, c’est vrai, certes… 
Pour mes VMs Xen installées par debootstrap, j’utilise su le temps d’installer sudo 
EDIT : A y réfléchir, je devrais même pouvoir me passer de ce dernier su, puisqu’il me suffit de copier mon fichier sudoers dans mon chroot…[/quote]
Attends, je rêve ou quoi 
Il t’est donc arrivé d’utiliser ‘su’
et ‘root’ n’a pas de MDP , que tu dis ???
Autrement dit, tout le monde peut se loguer en tant que ‘root’ sans MDP, chez toi ?
C’est pire que chez windows
[/quote]
le root n’a jamais de mot de passe[/b] au même titre que daemon, bin, sys, etc…
Là, quand même, tu friserais pas un peu la mauvaise fois ??
Relis mon post, ou bien apprends ce que j’entends par VMs Xen installées par debootstrap.
Perso, je pense avoir dit ce qu’il fallait pour redorer un peu l’intérêt du sudo
et puis rien…