Sinon une petite question hors sujet : je viens de mettre à jour mes paquets (je suis en Sid).
Icedove (la messagerie forkée de Thunderbird, aux principes FSF) s’est mis à jour et m’a aussi supprimé mon fichier de traduction (icedove-locale-fr). Je l’ai donc par la suite réinstallé, mais c’est impossible car j’ai des dépendances non satisfaites.
Apparement, la version de Icedove est en avance par rapport à sa traduction. Donc si j’ai bien compris il va falloir attendre la disponibilité de cette traduction pour ma toute nouvelle version de Icedove. D’autre part, et chose étrange que je rencontre aussi sur un jeu (Supertux), je n’ai plus d’icône. Non, Iceweasel n’a plus d’icône après mise à jour ! C’est étrange, il se lance pourtant comme avant, sans problèmes (mais en anglais de par le problème de traduction).
Ce genre de “problèmes” de paquets qui ont de l’avance sur d’autres, ça arrive souvent en Sid ?
D’ailleurs, je me rappelle qu’après mise à jour de mon Kernel en 2.6-20-1, je ne pouvais plus compiler les pilotes nvidia proprio (nvidia-kernel-source). Mais en 2.6.18-4 (version précédente), aucun problème ! Ca doit être un peu le même genre de problème que le premier, non ? C’est à dire un paquet en avance sur une de ses dépendances.
Ouf, long post ! Merci de m’éclairer (une fois de plus…) !
Edit : Tant que j’y suis, comment supprimer les codecs proprio DVD (Css) installés avec Totem (que j’ai entretemps supprimé, pour passer à VLC) ? Apparement, je n’ai aucun autre paquet non-free ou contrib que les pilotes nVidia (j’ai scruté les paquets non-free et contrib de fond en comble dans Synaptic) mais je ne me souviens pas l’avoir désinstallé… Ou peut-être que si ?
Que pensez vous du “Boycottez les DVD, ce sont de mauvais produits !” lancé par Richard Stallman lors d’une conférence ?