Connexion au web en panne

Bonjour,après des manips de nettoyage je n’ai plus de connexion internet -
Comment rétablir ? merci

Bonjour,
Mais encore ? :mrgreen:

Quelles manips de nettoyage ? suppression de fichiers, de paquets, aspirateur dans la tour ? Autre ?

Quels diagnostics as-tu effectué ? Qu’est-ce qui ne marche pas exactement ? Sais-tu si le problème vient de la ligne ou de ton PC ?

Ben on va dire que ça dépend…
Tu te connecte comment ? ethernet, wifi, cpl, GSM, téléphatie ? à quel type de connexion ? routeur (box), modem, hotspot, 3G ? Avec quel logiciel ? network-manager, wicd, ou un bête fichier interfaces ?

C’est pas pour t’embêter hein ces questions, mais je n’ai pas encore retrouvé ma boule de cristal, sinon, tu penses bien, je t’aurais déjà donné la réponse :smiling_imp:

Oui je comprends -
connexion ethernet c’est tout ce que je sais - suis débutant +++
Nettoyage : avec l’aide d’internautes via ce site je remets un peu d’ordre ( viewtopic.php?f=3&t=22958&p=225348#p225348 ) , la source list n’était pas bonne ( mélange de plusieurs versions et conflits ) avec synaptic je force l’install de la version stable en contrôlant les paquets un par un - et à la suite de ces manips la connexion est devenue impossible - @+

[quote=“valAa”]C’est pas pour t’embêter hein ces questions, mais je n’ai pas encore retrouvé ma boule de cristal, sinon, tu penses bien, je t’aurais déjà donné la réponse :smiling_imp:[/quote]Comment qu’il est lui… embêter les gens avec des questions pareils!!! Nan mais… quelle idée j’vous jure… :wink: :laughing: … Pour faire de “l’assistance”, la boule de cristal est un élément INDISPENSABLE… je te conseil de la retrouver au plus vite… ou d’en acheter une autre… :smt005

[quote=“groffliers”]connexion ethernet c’est tout ce que je sais - suis débutant +++[/quote]C’est déjà un début… :wink:
Je suppose que tu as un poste “fonctionnel” pour pouvoir poster ici… (double boot avec un windo*, autre machine?)