Conseils achat nvelle machine de bureau

Mon P4 commençant à trop déconner, je vais me décider à lui trouver un successeur.
Je ne suis plus au courant des matos d’aujourd’hui et je vs pose qq questions :
1/ choix carte entre Nvidia (que je connais) et ATI radeon (que je ne connais pas) :question:
2/ Intel core deux quad 066000, c’est valable :question:
3/ quand il ya Windows installé sur le DD, laissent-ils de la place de libre pour partitionner à notre guise :question:
4/ HP, c’est fiable comme matos :question:
Merci et je pense qu’il y aura d’autre questions. :smt006

:smt006

Déjà, c’est le bon moment pour renouveller un pc de bureau ! car une majorité de personnes achètent désormais un portable et, du coup, le prix des pièces pour pc de bureau est au plus bas …
J’ai d’ailleurs un ami qui vient de se rééquipé d’une tour neuve complète chez un assembleur pour 283 Euros (sauf le disque dur) :

• tour moyenne + alimentation 550W
  • carte mère socket AM2 (fr.wikipedia.org/wiki/Socket_AM2)
  • 5000+ X2 (double coeur)
  • 2go de ram en DDR2
  • carte video 9400 512mo en pci express
  • graveur cd/dvd
    Bien sur, les différentes pièces sont de “marque” ! c’est l’avantage de l’assembleur par rapport aux pcs de “grandes surfaces” …

Salut,

Pourquoi M$ laisserait-il de la place à quelqu’un d’autre ?
Si tu tiens à Windows exige au moins d’avoir le cd d’origine et non pas que ce soit à toi de récupérer un truc bricolé par le constructeur. Cela permet d’installer un Windows correct en VirtualBox :slightly_smiling:
Marque ou pas ils sortent des mêmes usines de Taïwan :slightly_smiling: A part les ventilateurs :slightly_smiling:

nVIDIA est bien supporté par le driver 2D nv, le projet renouveau ne semble pas encore prêt pour la 3D.
ATI a libéré ses spécifications et ça bosse dur pour avoir un driver libre. J’ai vu un driver radeon sur lenny mais je sais pas trop ce qu’il représente.

Très franchement je pense qu’il vaut mieux acheter un Radeaon ?

Pour ce qui est de la puissance les dernières nVIDIA sont de loin les plus puissantes mais c’est aussi les plus chères.

Non ça roxx sa mère. C’est vraiment très puissant.

Je pense qu’ils mettent deux partitions une C et une D. La D est généralement assez grosse pour être supprimé au profit d’un tux.

J’achète toujours chez un assembleur donc je sais pas.

Re,

Il y a bien deux partitions, dont une cachée qui sert à restaurer le système. C’est de là que vient la légende des “tatoués”.
Je sais, j’achète en grande surface, mais j’ai la chance d’avoir une responsable de rayon qui a le même point de vue que moi : CD de M$ fourni ou rien :slightly_smiling:

merci de vs réponses.
Moi aussi, je “montais” moi-m^ mes ordis mais j’ai l’impression que les prix sont plus élevés qu’en "tout monté"
Ou alors il y a une magouille mais voici la pub de conforama où ils proposent un core 2 quad plus le reste classique pour 500 € (j’ai un écran donc achat UC seule)
Si j’achète au détail, je m’en tire avec plus de fric il me semble :question:

Salut Ricardo
Perso, j’ai acheté mon nvl ordi ici: novatux.com
Le mec est sympa, teste l’install d’une debian , d’une ubuntu (et je ne sais plus quoi encore), ou même n’installe rien du tout. Et tu peux faire (ce que j’ai fait) une config perso avec le matos qu’il propose.
Pour la carte graphique, j’ai une nvidia 9500GT , et depuis que je lis ce forum, j’ai l’impression qu’il y a moins de souci avec nvidia ( plutôt qu’avec ATI). L’install s’est passée sans souci (mais il faut du testing/unstable). Depuis, je m’éclate avec openarena (clone de quake).

euh … Je suis assembleur et j’installe Debian si tu veux :wink:

Et tu proposais d’envoyer tout ça en Martinique ?
Si oui…et merde, j’serais bien passer par toi.

Martinique … J’ai vendu un portable à un copain en Guyane, ça a été une merde incroyable !!! l’octroi de mer (si ça existe encore) c’est juste la pour ne rien vendre :wink:

Il existe tjs, et je l’ai découvert à la livraison (80 euros en plus). Le gars de novatux m’avait prévenu, mais je ne m’étais pas renseigné sur le prix…

[quote=“ricardo”]merci de vs réponses.
Moi aussi, je “montais” moi-m^ mes ordis mais j’ai l’impression que les prix sont plus élevés qu’en “tout monté”…
Si j’achète au détail, je m’en tire avec plus de fric il me semble :question:[/quote]

Juste une question indiscrète, tu veux windows? Tu t’en sers?
Franchement acheter une machine avec une licence windows me démoraliserait…

[quote=“ricardo”]mais j’ai l’impression que les prix sont plus élevés qu’en “tout monté”. Ou alors il y a une magouille mais voici la pub de conforama où ils proposent un core 2 quad plus le reste classique pour 500 € (j’ai un écran donc achat UC seule)
Si j’achète au détail, je m’en tire avec plus de fric il me semble :question:[/quote]
non, à la louche j’arrive à 450 euros en suivant la config de hp (mais sans la licence win …) sachant que, dans le cas d’un pc “à la carte”, ton assembleur est là si tu as un soucis sur une pièce …

jamais eu de soucis avec un HP, et franchement je ne sais pas si ils tatouent ou pas leur pc, mais j’ai toujours pris du HP, tour silencieuse etc… et franchement pas deçu.

Maintenant c’est sur payer une licence windaube…çay mal!

[quote=“ziouplaboum”]
Juste une question indiscrète, tu veux windows? Tu t’en sers?
Franchement acheter une machine avec une licence windows me démoraliserait…[/quote]
Non, je ne m’en sers pas et je n’en ai d’ailleurs pas depuis 5 ans.

Ben je ne savais pas :astonished:
Je savais que tu étais marchand ds la partie mais pas assembleur.
Si tu peux me faire qq chose d’à peu près équivalent, bien sûr, je préférerais acheter à un vieil ami du forum :laughing:
Ma seule contingence, c’est la hauteur du boîtier, je suis limité à 42,7 cm pour qu’il puisse passer ds le logement ad hoc de mon bureau.
Sinon, je ne suis pas joueur donc je me suffis d’une carte moyenne.
je n’ai pas non plus l’utilité d’une très gros DD car j’ai un ext plus des possibilités de stockage pour les video sur enregistreur et Freebox.
Windaube ne m’est pas utile et Debian, je suis encore capable de me l’installer tt seul, ça ne fera que la 10e fois env… 8)
lecteur disquette : pas besoin.
par contre, une sortie pour DDext en Sata, me sert.
Préférence pour Intel et NVIDIA
Si tu préfères, fais-moi une proposition en MP.
Le Berry, ça fait asser loin de chez moi, alors expédition possible ?

acadia-info.fr/asus-barebone … -2973.html

Hauteur 35 cm
Carte vidéo intégrée, en version AMD il n’y a pas de problème de reconnaissance de matériel, par contre en intel la carte réseau pourtant de type Realtek n’est pas reconnu !

[quote=“debianhadic”]http://www.acadia-info.fr/asus-barebone-intel-lga775-core2-p2p5945gcx-200w-noir-p-2973.html

Hauteur 35 cm
Carte vidéo intégrée, en version AMD il n’y a pas de problème de reconnaissance de matériel, par contre en intel la carte réseau pourtant de type Realtek n’est pas reconnu ![/quote]

Le prix doit être confidentiel, je suis pas arrivé à le lire. :slightly_smiling:

Ben après ça dépend ce que tu mets comme processeur et DDR et Disque dur, je vais faire une devis classique dans mon prochain message.

Re,

N’oublies pas, pour que ce soit exhaustif d’ajouter un clavier et une souris et de te renseigner sur le prix du port.
Moi je m’y étais cassé les dents, sans rien prendre pour mon travail puisque c’était pour une asso dont je suis membre.