Faites comme moi, la dernière voiture que j’ai acheté, j’ai fait faire la carte grise au nom de ma femme, j’ai grillé un feu rouge, 90€ 4 points pour elle
Les points c’est vraiment de l’arnaque, mon père a un copain qui a fait un AVC, le pauvre ne peut plus conduire, il n’a plus la notion des distances, un jour que mon père s’est fait flashé sur l’autoroute, il lui a dit : “je fais un courrier pour dire que c’est moi qui conduisait, j’ai encore douze points, mais je ne peux plus conduire !” moralité mon père c’est retrouvé avec 24 points potentiels (bon moins deux pour l’excès)
Combien de personnes seraient prêtent à “vendre” qquns de leurs points ?
C’est déjà un marché sur le net la vente de point.
D’un point de vu légal tu n’as pas à prouver qui est au volant (ce serait de la délation) donc si ce n’est pas visible sur la photo (souvent prise par l’arrière) personne n’a à perdre de point, tu payes juste l’amende parce que c’est ta voiture.
C’est ce qu’expliquait un avocat il y’a peu de temps dans une émission de C dans l’air.
Pour ce qui est des aberrations au volant, étant dans un secteur pro (manutention portuaire) où il y’a beaucoup de routier, je peux vous dire qu’ils n’ont pas attendu la sortie des tablettes pour regarder la TV au volant.
L’excès de vitesse reste la cause la plus importante dans les accidents de la route et quand vous voyez un tracteur avec un 40" derrière se coucher dans un virage/rond point (j’ai vu ça 3x en 5 ans) vous réfléchissez bien avant de doubler un camion.
La tablette ne se prête pas trop à une utilisation au volant je trouve… c’est pas vraiment utilisable à 1 main, trop encombrant.
Info du jour
un papy de 70 ans se fait serrer au volant parce qu’il zig-zagger sur la route…cela fait 24 ans qu’il roule sans permis.
En plus avant sa retraite, il était chauffeur routier sudouest.fr/ Article n° 15
Comme quoi, c’est pas parcequ’on a pas le permis qu’on est un danger, 24 ans sans se faire prendre, donc sans accident.
Il a eut le permis, c’est pas comme s’il ne savait pas conduire. Les permis c’est juste administratif, on ne peut rien en déduire sur la dangerosité d’un conducteur.
Je crois qu’il n’a pas le record
[quote]son avocat a bien insisté sur le fait qu’en 40 ans de conduite, il n’a jamais eu aucun accident et qu’il pouvait donc être considéré comme un très bon conducteur.
Ça n’a pas empêché le conducteur de repartir du tribunal avec un an de prison ferme à la clé. Dommage, une 38ème fois et il pouvait égaler le record portugais de Cristina Araujo.[/quote] caradisiac.com/Record-de-con … -36446.htm
[quote=“Blacksad”]C’est déjà un marché sur le net la vente de point.
D’un point de vu légal tu n’as pas à prouver qui est au volant (ce serait de la délation) donc si ce n’est pas visible sur la photo (souvent prise par l’arrière) personne n’a à perdre de point, tu payes juste l’amende parce que c’est ta voiture.[/quote]Oui, mais la photo ne t’est pas envoyée systématiquement, il faut en faire la demande, en même temps que tu réfute la responsabilité … Donc, il faut affirmer que ce n’est pas toi qui conduisait, à ce moment précis et à cet endroit précis. Si, par malheur pour toi, la photo est bien nette et tu te reconnais parfaitement, que dis-tu ? “Ah oui, je me suis trompé, c’est bien moi qui était au volant”
[quote=“Blacksad”]C’est ce qu’expliquait un avocat il y’a peu de temps dans une émission de C dans l’air.[/quote]Je l’ai entendu et je crois que c’est dans “C à dire”, juste avant.
[quote=“Blacksad”]Pour ce qui est des aberrations au volant, étant dans un secteur pro (manutention portuaire) où il y’a beaucoup de routier, je peux vous dire qu’ils n’ont pas attendu la sortie des tablettes pour regarder la TV au volant.[/quote]Et quand ils se font contrôler, ils écopent, même si le poste est éteint, sauf s’ils ont eu le temps de la planquer, ce qui n’est pas toujours facile.
[quote=“Blacksad”]L’excès de vitesse reste la cause la plus importante dans les accidents de la route et quand vous voyez un tracteur avec un 40" derrière se coucher dans un virage/rond point (j’ai vu ça 3x en 5 ans) vous réfléchissez bien avant de doubler un camion.[/quote]Faut quand même être con pour dépasser un mille-pattes dans un virage.
[quote=“Blacksad”]La tablette ne se prête pas trop à une utilisation au volant je trouve… c’est pas vraiment utilisable à 1 main, trop encombrant.[/quote]Sauf posée sur le siège, ainsi tu ne vois plus du tout la route
Bonjour à tous,
Même si les propos n’ont que très peu à voir avec le choix d’une tablette, je ne peux pas ne pas réagir à vos remarques sur les points.
Je m’en vais vous expliquer :
Il y a de fortes chances que si le permis à point avait été en vigueur il y a 30 ans, mon frère serait toujours vivant. Voilà c’est dit … ok j’ai plombé l’ambiance !!!
J’aimerais que la personne qui dit que le permis à point est une connerie, s’imagine la perte d’un être cher à cause d’un conducteur en faute … moi, je ne l’imagine pas car je le vis depuis 30 ans.
Je pense qu’à partir du moment où il y faute, il faut sanctionner.
Je suis même partisan de la présence d’un enregistreur dans la voiture, en cas d’accident la personne en faute ne devrait pas pouvoir se faire rembourser les préjudices qu’elle devra assumer.
Je n’ai aucune considération pour les trafiquants de points ou ceux qui chipotent pour 2 ou 3 points.
LeDub en grève de signature !
[quote=“LeDub”]Bonjour à tous,
Même si les propos n’ont que très peu à voir avec le choix d’une tablette, je ne peux pas ne pas réagir à vos remarques sur les points.
Je m’en vais vous expliquer :
Il y a de fortes chances que si le permis à point avait été en vigueur il y a 30 ans, mon frère serait toujours vivant. Voilà c’est dit … ok j’ai plombé l’ambiance !!!
J’aimerais que la personne qui dit que le permis à point est une connerie, s’imagine la perte d’un être cher à cause d’un conducteur en faute … moi, je ne l’imagine pas car je le vis depuis 30 ans.
Je pense qu’à partir du moment où il y faute, il faut sanctionner.
Je suis même partisan de la présence d’un enregistreur dans la voiture, en cas d’accident la personne en faute ne devrait pas pouvoir se faire rembourser les préjudices qu’elle devra assumer.
Je n’ai aucune considération pour les trafiquants de points ou ceux qui chipotent pour 2 ou 3 points.
LeDub en grève de signature ![/quote]
Effectivement tu plombe l’ambiance, moi c’est pas un frère que j’ai enterré mais près d’une dizaine d’ami plus ou moins proche et c’est pas pour autant que je tiendrai le même discours que toi avec des enregistreur et tout le toutim …
Si il y a faute il faut sanctionner, enregistreur, préjudices, assumer … ouhais je sent tout de même la personne qui est vraiment touché au point de ne pas se rendre compte.
Tu crois vraiment que les disques des routier sont infalsifiable, tu crois vraiment que l’on est encore à une époque ou la répression peu faire ces preuves ?
En toute sincérité je suis contre ce permis à point, contre ces machines à sous planté là où ça rapporte, contre ces augmentation régulière et franche du prix du gazole ( les baisses j’ai du mal à les voir ), et surtout je suis contre la répression comme seule solution
Pour l’histoire des points, je pense que l’on va dans la bonne direction actuellement : ne plus en enlever pour un excès minime <10% mais, au contraire, être encore plus sévère pour les gros dépassements : >25%.
Si dans le 1er cas, quelques minutes d’inattention peuvent suffire pour rouler à 96 KmH au lieu de 90 = - 1 point,
dans le second, on ne peut pas invoquer l’erreur 160 KmH sur autoroute, on s’en aperçoit avant de les atteindre.
Pour l’alcool, là, aucune excuse : 50 g/l maxi, c’est déjà suffisant.
quote=“ricardo” 50 g/l maxi, c’est déjà suffisant.[/quote]Ah bah mazette, moi qui n’ai jamais dû dépasser les 3g/l, j’ai de la marge !!!
[quote=“LeDub”]
Il y a de fortes chances que si le permis à point avait été en vigueur il y a 30 ans, mon frère serait toujours vivant. Voilà c’est dit … [/quote]
C’est vrai que la conduite sans permis est extrêmement rare en France
Ben oui, t’es encore un gamin à coté de lui Sinon, j’aimerais voir la tête d’un flic devant son éthylotest indiquant 50g/l…
C bizarre toutes C émissions.
C pour fer modern on ékri en SMS tavu.
[quote=“LeDub”]
Je n’ai aucune considération pour les trafiquants de points ou ceux qui chipotent pour 2 ou 3 points.[/quote]
Ouais, mais t’as peut-être pas une famille à faire vivre avec ton permis…
[quote=“Clochette”][quote=“LeDub”]
Il y a de fortes chances que si le permis à point avait été en vigueur il y a 30 ans, mon frère serait toujours vivant. Voilà c’est dit … ok j’ai plombé l’ambiance !!!
[/quote]Effectivement tu plombe l’ambiance…/… tu crois vraiment que l’on est encore à une époque ou la répression peu faire ses preuves ?[/quote]
Oui a la prévention, l’éducation, mais non à la répréssion…Pour info Sarko Ministre de l’intérieur, flashé à 160 km/h sur l’A6, si lui c’est “pour sa sécurité”
Ca coûte cher aussi de changer de chauffeur, plus que de repasser le permis.
Y manquait le zéro et la virgule
C bizarre toutes C émissions.[/quote]
Sur la ‘5’, une de mes chaînes préférées, avec Arte et LCP/Sénat :
C l’info
C à dire
C dans l’air
C à vous
Mais j’en oublie ptet encore une ?
[quote=“terix”]…
Pour info Sarko Ministre de l’intérieur, flashé à 160 km/h sur l’A6, si lui c’est “pour sa sécurité” [/quote]Ministre de l’intérieur, donc OPJ (officier de police judiciaire), il poursuivait ptet un contrevenant
Dans ce cas, il n’y a pas de limitation de vitesse
Plaisanterie mise à part, je ne pense pas qu’il conduise souvent, c’est plutôt un chauffeur qui se charge de ça.
[quote=“ricardo”]
Plaisanterie mise à part, je ne pense pas qu’il conduise souvent, c’est plutôt un chauffeur qui se charge de ça.[/quote]
Ouais, mais à l’époque ça avait fait du foin, faut pas oublié que c’est lui qui a voulut “la tolérance zéro”