[quote=“Blacksad”]C’est déjà un marché sur le net la vente de point.
D’un point de vu légal tu n’as pas à prouver qui est au volant (ce serait de la délation) donc si ce n’est pas visible sur la photo (souvent prise par l’arrière) personne n’a à perdre de point, tu payes juste l’amende parce que c’est ta voiture.[/quote]Oui, mais la photo ne t’est pas envoyée systématiquement, il faut en faire la demande, en même temps que tu réfute la responsabilité … Donc, il faut affirmer que ce n’est pas toi qui conduisait, à ce moment précis et à cet endroit précis. Si, par malheur pour toi, la photo est bien nette et tu te reconnais parfaitement, que dis-tu ? “Ah oui, je me suis trompé, c’est bien moi qui était au volant” 
[quote=“Blacksad”]C’est ce qu’expliquait un avocat il y’a peu de temps dans une émission de C dans l’air.[/quote]Je l’ai entendu et je crois que c’est dans “C à dire”, juste avant.
[quote=“Blacksad”]Pour ce qui est des aberrations au volant, étant dans un secteur pro (manutention portuaire) où il y’a beaucoup de routier, je peux vous dire qu’ils n’ont pas attendu la sortie des tablettes pour regarder la TV au volant.[/quote]Et quand ils se font contrôler, ils écopent, même si le poste est éteint, sauf s’ils ont eu le temps de la planquer, ce qui n’est pas toujours facile.
[quote=“Blacksad”]L’excès de vitesse reste la cause la plus importante dans les accidents de la route et quand vous voyez un tracteur avec un 40" derrière se coucher dans un virage/rond point (j’ai vu ça 3x en 5 ans) vous réfléchissez bien avant de doubler un camion.[/quote]Faut quand même être con pour dépasser un mille-pattes dans un virage.
[quote=“Blacksad”]La tablette ne se prête pas trop à une utilisation au volant je trouve… c’est pas vraiment utilisable à 1 main, trop encombrant.[/quote]Sauf posée sur le siège, ainsi tu ne vois plus du tout la route