Conseils pour tablette tactile pas chère

Mon 70b est sur une base android donc on en fait ce que l’on veut aprés.

Pour de la lecture seule type Pdf, ou ecriture/lecture avec word, + un peu de surf et email, + ecouter de la musique, je recommande fortement l’archos 70B car son écran est excellent pour la lecture et est prévu à cet effet. Si c’est pour une approche plus multimedia avec film et jeux, il faut partir sur le 7 home ou 10 home, mais pour la lecture, l’écran fatigue plus rapidement les yeux.

Archos est Français :023 .

Pour une fois qu’un constructeur français fait des bons produits multimedia, autant essayer de le promouvoir, et ne pas acheter asiatique ou américain.

India launches world’s cheapest tablet computer | Reuters 0.isalo.org/16

60$…

Je cherche une perle rare à offrir (sans vraiment chercher, disons que je suis attentif): un netbook avec un clavier plat tout lisse, sans trou donc sans touches classiques, pour être facilement nettoyé.
L’utilité principale étant le lecture de recettes de cuisine pendant la préparation des repas (d’où le clavier sans touche classique).

Une tablette tactile pourrait faire l’affaire d’après vous ou l’écran sera illisible au bout de 6 mois à force d’être nettoyé ?
Aussi, 7" ça me parait minus pour ce genre d’utilisation, non ?

Je suis tombé sur cette page par hasard et je trouve que c’est pas cher mais bien sur c’est pas grand.
pixmania.com/fr/fr/6968728/a … ePromo=oui

[quote=“Blacksad”]Je cherche une perle rare à offrir (sans vraiment chercher, disons que je suis attentif): un netbook avec un clavier plat tout lisse, sans trou donc sans touches classiques, pour être facilement nettoyé.
L’utilité principale étant le lecture de recettes de cuisine pendant la préparation des repas (d’où le clavier sans touche classique).

Une tablette tactile pourrait faire l’affaire d’après vous ou l’écran sera illisible au bout de 6 mois à force d’être nettoyé ?
Aussi, 7" ça me parait minus pour ce genre d’utilisation, non ?[/quote]

l’archos 70b est un ecran 7" oui mais le zoom existe ^^

Ma femme l’utilise tous les jours pour lire les recettes Thermomix et la taille de l’écran lui va très bien.

Et puis je me vois mal avec une tablette plus grande dans une cuisine où la place est généralement comptée

On met l’archos dans un tiroir et hop il est rangé ^^

Pour le nettoyage, oui il faut faire attention, mais quelque soit l’ecran le probleme sera present, et puis une tablette n’est pas prevue pour se noyer dans la farine ou sous les epluchures de carottes ^^

@ blacksad :

asus fr.asus.com/Eee/Eee_Pad/Eee_Pad_Slider_SL101/ :slightly_smiling:

Il faut que je réfléchisse ^^ (j’ai encore le temps d’ici Noel)

Je n’y avais pas pensé mais la TV est visible depuis la cuisine donc il y’a aussi l’option micro-pc avec clavier mutimedia… Il faut que je teste différentes configs linux, il faut que ce soit stable et très simple dans le style android mais android sur X86 ca me semble un peu du bricolage.

J’ai vu qu’il y’avait des claviers sans fil tout souple en plastique, étanches, parfait pour une cuisine mais j’en ai pas vu avec trackbal ou touchpad encore.

D’un autre coté, l’avantage de la tablette c’était la possibilité de l’utiliser comme GPS.

[quote=“Blacksad”]…

D’un autre coté, l’avantage de la tablette c’était la possibilité de l’utiliser comme GPS.[/quote]
J’te dis pas le nombre d’accidents supplémentaires que ce genre de connerie va apporter :unamused:
Regarder son compteur de vitesse,
regarder sa tablette,
téléphoner,
et accessoirement regarder devant soi,
tout ça à 90 KmH … bing-bang-aïe !

[quote=“ricardo”][quote=“Blacksad”]…

D’un autre coté, l’avantage de la tablette c’était la possibilité de l’utiliser comme GPS.[/quote]
J’te dis pas le nombre d’accidents supplémentaires que ce genre de connerie va apporter :unamused:
regarder sa tablette,
téléphoner,
tout ça à 90 KmH … bing-bang-aïe ![/quote]

:005

Un GPS, ca parle, c’est moins dangereux que de conduire en conduisant avec des feuilles de routes.

Un GPS : OK mais combien seront tenté de surfer sur le Net ?
Je rappelle que regarder la télé dans une voiture aux places avant est interdit :wink:

[quote=“ricardo”][quote=“Blacksad”]…

regarder sa tablette,
téléphoner,

Juste une petite anecdote de mon seul passage au piège à con qu’est le stage de récupération de point :

Un gentil bonhomme ( bon vivant apparemment, je dit ça pour ajouter le petit soupçon d’alcool à la suite :whistle: ), c’est très étonné par nos habitudes de conduite et à protester sur le traitement de ses multiples pertes de point.
Après tout un gars avec le cul vissé toute l’année dans une voiture doit savoir mieux conduire que tous le monde ( réflexe oblige et habitue, maîtrise du véhicule, etc … ) et trouve très étonnant que l’on ne puisse consulter son agenda numérique pour le comparer avec son agenda papier, le tout au téléphone pour s’assurer que son rendez vous se passera bien … jusque là presque rien d’anormal … mais quand le dit monsieur ( que je soupçonne d’avoir en plus de tous ça le coude assez aguerri au repas du midi à coup de rouge ) en rajoute sur le fait qu’il conduit prudemment à 160KM/H sur l’autoroute car ça voiture le lui permet ( il est vrai qu’une grosse française est tout de même plus rassurante qu’une petite twingo à cette vitesse là mais tout de même :083 ).

Enfin bref tous ça pour dire que de toute façon j’ai déjà croisé des gens faire des choses au volant :blush: que je ne m’étonnerai pas d’en voir un jour “tchater” sur une tablette.

[quote=“ricardo”]J’te dis pas le nombre d’accidents supplémentaires que ce genre de connerie va apporter :unamused:
regarder sa tablette,
téléphoner,
C’ est pour ça que je ne regarde plus mon compteur de vitesse, trop dangereux :mrgreen:

Pour moi c’ est demain et après-demain mon stage pour les points :doh:

Faites comme moi, la dernière voiture que j’ai acheté, j’ai fait faire la carte grise au nom de ma femme, j’ai grillé un feu rouge, 90€ 4 points pour elle :slightly_smiling:
Les points c’est vraiment de l’arnaque, mon père a un copain qui a fait un AVC, le pauvre ne peut plus conduire, il n’a plus la notion des distances, un jour que mon père s’est fait flashé sur l’autoroute, il lui a dit : “je fais un courrier pour dire que c’est moi qui conduisait, j’ai encore douze points, mais je ne peux plus conduire !” moralité mon père c’est retrouvé avec 24 points potentiels :slightly_smiling: (bon moins deux pour l’excès)
Combien de personnes seraient prêtent à “vendre” qquns de leurs points ?

C’est déjà un marché sur le net la vente de point.

D’un point de vu légal tu n’as pas à prouver qui est au volant (ce serait de la délation) donc si ce n’est pas visible sur la photo (souvent prise par l’arrière) personne n’a à perdre de point, tu payes juste l’amende parce que c’est ta voiture.
C’est ce qu’expliquait un avocat il y’a peu de temps dans une émission de C dans l’air.

Pour ce qui est des aberrations au volant, étant dans un secteur pro (manutention portuaire) où il y’a beaucoup de routier, je peux vous dire qu’ils n’ont pas attendu la sortie des tablettes pour regarder la TV au volant.

L’excès de vitesse reste la cause la plus importante dans les accidents de la route et quand vous voyez un tracteur avec un 40" derrière se coucher dans un virage/rond point (j’ai vu ça 3x en 5 ans) vous réfléchissez bien avant de doubler un camion.

La tablette ne se prête pas trop à une utilisation au volant je trouve… c’est pas vraiment utilisable à 1 main, trop encombrant.

Info du jour

un papy de 70 ans se fait serrer au volant parce qu’il zig-zagger sur la route…cela fait 24 ans qu’il roule sans permis.

En plus avant sa retraite, il était chauffeur routier sudouest.fr/ Article n° 15 :075

Comme quoi, c’est pas parcequ’on a pas le permis qu’on est un danger, 24 ans sans se faire prendre, donc sans accident.

Il a eut le permis, c’est pas comme s’il ne savait pas conduire. Les permis c’est juste administratif, on ne peut rien en déduire sur la dangerosité d’un conducteur.

Je crois qu’il n’a pas le record

[quote]son avocat a bien insisté sur le fait qu’en 40 ans de conduite, il n’a jamais eu aucun accident et qu’il pouvait donc être considéré comme un très bon conducteur.
Ça n’a pas empêché le conducteur de repartir du tribunal avec un an de prison ferme à la clé. Dommage, une 38ème fois et il pouvait égaler le record portugais de Cristina Araujo.[/quote] caradisiac.com/Record-de-con … -36446.htm

[quote=“Blacksad”]C’est déjà un marché sur le net la vente de point.
D’un point de vu légal tu n’as pas à prouver qui est au volant (ce serait de la délation) donc si ce n’est pas visible sur la photo (souvent prise par l’arrière) personne n’a à perdre de point, tu payes juste l’amende parce que c’est ta voiture.[/quote]Oui, mais la photo ne t’est pas envoyée systématiquement, il faut en faire la demande, en même temps que tu réfute la responsabilité … Donc, il faut affirmer que ce n’est pas toi qui conduisait, à ce moment précis et à cet endroit précis. Si, par malheur pour toi, la photo est bien nette et tu te reconnais parfaitement, que dis-tu ? “Ah oui, je me suis trompé, c’est bien moi qui était au volant” :unamused:

[quote=“Blacksad”]C’est ce qu’expliquait un avocat il y’a peu de temps dans une émission de C dans l’air.[/quote]Je l’ai entendu et je crois que c’est dans “C à dire”, juste avant.

[quote=“Blacksad”]Pour ce qui est des aberrations au volant, étant dans un secteur pro (manutention portuaire) où il y’a beaucoup de routier, je peux vous dire qu’ils n’ont pas attendu la sortie des tablettes pour regarder la TV au volant.[/quote]Et quand ils se font contrôler, ils écopent, même si le poste est éteint, sauf s’ils ont eu le temps de la planquer, ce qui n’est pas toujours facile.

[quote=“Blacksad”]L’excès de vitesse reste la cause la plus importante dans les accidents de la route et quand vous voyez un tracteur avec un 40" derrière se coucher dans un virage/rond point (j’ai vu ça 3x en 5 ans) vous réfléchissez bien avant de doubler un camion.[/quote]Faut quand même être con pour dépasser un mille-pattes dans un virage.

[quote=“Blacksad”]La tablette ne se prête pas trop à une utilisation au volant je trouve… c’est pas vraiment utilisable à 1 main, trop encombrant.[/quote]Sauf posée sur le siège, ainsi tu ne vois plus du tout la route :unamused:

Bonjour à tous,

Même si les propos n’ont que très peu à voir avec le choix d’une tablette, je ne peux pas ne pas réagir à vos remarques sur les points.
Je m’en vais vous expliquer :
Il y a de fortes chances que si le permis à point avait été en vigueur il y a 30 ans, mon frère serait toujours vivant. Voilà c’est dit … ok j’ai plombé l’ambiance !!!
J’aimerais que la personne qui dit que le permis à point est une connerie, s’imagine la perte d’un être cher à cause d’un conducteur en faute … moi, je ne l’imagine pas car je le vis depuis 30 ans.
Je pense qu’à partir du moment où il y faute, il faut sanctionner.
Je suis même partisan de la présence d’un enregistreur dans la voiture, en cas d’accident la personne en faute ne devrait pas pouvoir se faire rembourser les préjudices qu’elle devra assumer.
Je n’ai aucune considération pour les trafiquants de points ou ceux qui chipotent pour 2 ou 3 points.

LeDub en grève de signature !