Copier ses photos directement à partir de l'appareil

@tukuyomi

T’as pas un lien en Anglais ? Impossible de traduire l’Allemand pour moi, tu me montrerais du Chinois c’est idem.

Je tiens à ma version stable de Debian, tu comprends 8 mois en instable je n’en peux plus ! Alors y’a plus personne sous Debian stable ? Je ne capitule pas si vite. Déjà c’est dur d’apprendre pour moi qui suis dyslexique mais de suite passer à une vitesse supérieure ce n’est pas possible.

Je croyais que sous Debian il n’y aurait aucun problème avec les trucs de base, et monter un périphérique quoi de plus simple, je suis très étonnée. Je comprendrais si je voulais le dernier gadget à la mode mais là je reste :open_mouth:

[quote=“yakkusa”]@tukuyomi

T’as pas un lien en Anglais ? Impossible de traduire l’Allemand pour moi, tu me montrerais du Chinois c’est idem.

Je tiens à ma version stable de Debian, tu comprends 8 mois en instable je n’en peux plus ! Alors y’a plus personne sous Debian stable ? Je ne capitule pas si vite. Déjà c’est dur d’apprendre pour moi qui suis dyslexique mais de suite passer à une vitesse supérieure ce n’est pas possible.

Je croyais que sous Debian il n’y aurait aucun problème avec les trucs de base, et monter un périphérique quoi de plus simple, je suis très étonnée. Je comprendrais si je voulais le dernier gadget à la mode mais là je reste :open_mouth:[/quote]
Ben Debian quand ca marche comme tu veux ca marche tres bien… mais faut deja le faire marcher comme tu veux. :mrgreen: Et effectivement les divers comportements que tu cherches seraient peut-etre plus faciles a configurer comme tu veux en testing. Mais la tu risques d’etre confrontee a d’autres problemes (ou pas).

[quote=“yakkusa”]et monter un périphérique quoi de plus simple, je suis très étonnée.[/quote]Dans les réglages de ton APN, tu n’as pas différents modes pour la connexion au PC? (Stockage de masse, …)

[quote=“yakkusa”]Bonjour,

Lorsque j’étais sous Ubuntu ou Fedora, et que je branchais en USB 2 directement mon appareil numérique à mon pc, sur le bureau il s’ouvrait un dossier en exécution automatique et je pouvais prendre le dossier à l’intérieur qui contenait toutes les photos pour le copier sur mon bureau. Or, mauvaise surprise avec Debian, version 5.0 sous Gnome 2.22.3, je ne peux importer les photos qu’une par une et il me copie chaque photo avec un dossier en supplément, ce qui donne un dossier par photo à ouvrir. C’est l’ère du dinosaure ! :open_mouth: :laughing:

Comment faire ?

Voici ma capture d’écran de ce que j’ai actuellement :[/quote]

Bonsoir,
Quand tu as cet écran, tu appuis sur les touches CTRL et A pour sélectionner toutes tes photos; ensuite en cliquant sur “Importer” ça te les copie sur le bureau dans un dossier daté.

Ce fil me fait penser à cette discussion http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=24994
Moi même en testing, quand je branche mon canon, je ne peux que récupérer mes photos via gtumb, rien côté mount !
Si quelqu’un sait ce qui se passe !!! :smiley:

Ben à part l’USB je pouvais mettre ma carte dans le lecteur qui pouvait ensuite se connecter via un branchement USB mais il est mort :cry:

@nico

Bonsoir,

Merci j’avais oublié qu’on pouvait le faire, mais le problème c’est que je n’ai pas la vidéo. J’avais fait une petite vidéo et lorsque j’étais sous Fedora et que j’avais l’icône sur le bureau, j’avais 2 dossiers différents un pour les photos et un autre pour la vidéo qui apparaîssaient et là il n’y a que les photos qui apparaîssent. :cry:

Je me demande à quoi ça sert Debian stable, quels sont les trucs de base d’installés etc… et qui s’en sert finalement si tout le monde va directement vers d’autres versions…

@jaywax

Je suis allée voir le topic que tu cites, c’est très intéressant de voir que même dans le Testing même résultat ce qui contredit ce que pense tukuyomi, comme quoi on ne résoud pas un problème en changeant simplement de version en pensant trouver une solution facile, et qu’il faut attaquer le problème de front. Si on devait faire ça à chaque fois pour un problème il ne resterait plus grand choix sous Debian, il faudrait se tourner dans ce cas vers d’autres distributions.

Je reste persuadée que l’on peut trouver une solution à chaque problème sous Debian, il faut juste s’y connaître un peu dans le domaine ce qui n’est pas mon cas malheureusement, sinon je suis certaines que je trouverai une solution.

J’ouvre le débat :

Pourquoi mon appareil Canon PowerShot G10 et celui de Raghnarok (de l’autre topic) qui est différent du mien comme modèle, se monte facilement sans problème sous Ubuntu ? On a tous les 2 l’icône sur le bureau, Ubuntu qui découle bien de Debian, et que sous Debian c’est impossible en passant par la voie de l’USB, donc identiquement par la même voie ? Comme mon lecteur de carte est mort je ne peux pas faire de test, donc je ne sais pas si ça se monte ou pas par ce biais-là. C’est un paradoxe incroyable non ? Pour moi ce n’est pas du tout logique.

Je trouve un peu facile ceux et celles qui n’hésitent pas à affirmer que lorsque quelque chose ne fonctionne pas c’est exotique surtout si ça fonctionne normalement sous Ubuntu, je fais référence à ce que dis debianhadic dans l’autre topic. Ce serait un matériel exotique si il ne fonctionnerait ni sous Debian ni sous Ubuntu, mais là ce n’est pas le cas.

Comment faire pour que les miniatures photos apparaîssent en photo et qu’il n’y ait pas cette image à la place de chaque photo que vous voyez sur ma capture d’écran car je ne peux ni trier ni sélectionner une photo car je ne vois pas à quoi ressemble ce que j’ai pris ? C’est le dossier créé lorsque j’ai importé les photos avec la touche Ctrl et A en ayant la case cochée de “Importer les photos à la connexion”. C’est gnome-volume-manager-gthumb %h qui gère la chose, c’est ce que je vois dans la Commande.

Pouvez vous préciser quel modèle de canon ,
J’ai un SX200 qui fonctionne très bien en testing (KDE, kernel 2.6.31). Il est apparait dans la liste des “périph branchés récemment” et je gère les photos avec digikam.

Concernant lenny, tu n’as rien à perdre à installer un kernel plus récent (il faut juste utiliser module-assistant pour mettre à jour quelques drivers). De toute façon l’ancien kernel n’est pas effacé, tu peux toujours démarrer dessus.
A priori ton problème ne vient pas de debian, mais du fait que lenny n’a pas les dernières améliorations.

Salut,

Oui, mais tu es sous Kde et là c’est Gnome !

Salut,

Tu fait ALT+F1 > Système > Préférences > Gestionnaire de fichiers > Aperçu > Afficher les vignettes.

[quote=“yakkusa”]Pourquoi mon appareil Canon PowerShot G10 et celui de Raghnarok (de l’autre topic) qui est différent du mien comme modèle, se monte facilement sans problème sous Ubuntu [/quote]Ubuntu utilise un noyau plus récent que Debian stable ^^
Mais maintenant que j’y pense, Debian “Sid” étant freezée depuis un moment, on ne devrait pas tarder à voir arriver une nouvelle version stable de Debian :slight_smile:

[quote=“yakkusa”]Comment faire pour que les miniatures photos apparaîssent en photo[/quote]Dans ‘Édition -> Préférences’ de la fenêtre que tu montres, clique sur l’onglet “Aperçu” et choisis une taille plus importante dans “Autres aperçus de fichiers”::"Uniquement pour les fichiers de taille inférieure à"
Tu définis cette taille en fonction de la taille moyenne (en Mo) de tes photos.

[quote=“tukuyomi”]
Mais maintenant que j’y pense, Debian “Sid” étant freezée depuis un moment, on ne devrait pas tarder à voir arriver une nouvelle version stable de Debian :slightly_smiling:[/quote]
Debian Sid n’est pas freezee du tout. C’est testing (Squeeze) qui le sera et c’est pour dans quelques mois.

@branch

Salut

J’ai fait ce que tu m’as dit ça n’a rien changé.

@tukuyomi

J’ai fait t’as solution pour l’affichage des photos et ça fonctionne au poil ! Enfin quelque chose qu’on peut configurer car j’ai la nette impression que lenny est un parcours du combattant, en fait une sorte de bizutage, ou alors c’est une version obsolète et personne ne m’a mise au courant ! :laughing: Heureusement que ma patience est infinie et que je suis tenace, lenny n’aura pas ma peau ! :laughing:

Alors ton info concerne une nouvelle version de Debian stable si j’ai bien compris c’est bien ça ? Disons qu’on va passer à une version 6.0 ce qui laisse supposer qu’il y aura des améliorations. Alors là ça m’intéresse car je veux absolument rester en stable.

Salut,
C’est sûr que Debian est un peu moins “automatique” qu’Ubuntu ou autre, sinon à quoi çà servirait que Ducroc y se décarcasse hein !

Bon, petit détail, mon appareil est un Lumix et je précise à tout hasard au cas où çà existerait aussi sur un Canon qu’une fois branché par USB et allumé, je dois encore confirmer sur l’appareil qu’il faut “se connecter au PC”.

A partir de là j’ai une icône " 2GB filesystem " ou + selon la carte bien sûr, qui apparait sur l’écran et je peux ouvrir la partition “de stockage de masse” pour choisir ce que je veux faire avec gthumb installé depuis l’origine je sais plus comment, et f-spot que j’ai installé plus récemment.( je suis SID )

Sur un autre ordi également en SID j’ai du “monter” le média pour parvenir à importer les photos, parce que connecté et connexion demandée sur l’appareil ne donnait rien.

Volià c’est pas de la haute technicité mais çà part du même souci.

[quote=“yakkusa”]
Alors ton info concerne une nouvelle version de Debian stable si j’ai bien compris c’est bien ça ? Disons qu’on va passer à une version 6.0 ce qui laisse supposer qu’il y aura des améliorations. Alors là ça m’intéresse car je veux absolument rester en stable.[/quote]
C’est Testing qui deviendra la prochaine Stable dans quelques mois. On ne sait pas encore (en tous cas pas moi) exactement quand.

En gros, en simplifiant un peu, Debian fonctionne comme ca : les nouveaux paquets sont introduits en Sid, ils y sont testes, apres une periode sans gros bugs ils passent en Testing. Environ tous les deux ans Testing est “freezee”, c’est a dire qu’il n’y a plus de paquets qui y sont introduits en provenance de sid. Une fois les derniers bugs corriges, Testing devient la nouvelle Stable.

Donc oui, Stable est stable, il n’y a pas de mises a jour, seulement pour des raisons de securite. Testing et Sid ne sont pas stables, dans le sens ou les paquets y changent souvent. Du coup comme on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, Stable vieilli vite.

Salut,

[quote]
Stable vieilli vite.[/quote]

Parce que vous renouvelez votre matériel plus souvent ?

Sur l’image que tu montres :
si tout simplement tu cliques sur affichage de sa propre barre des menus, etb que tu choisis “miniature” ou liste ou ce que tu veux, çà ne modifie pas l’affichage ? sans passer par des navigations compliquées ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]
Stable vieilli vite.[/quote]

Parce que vous renouvelez votre matériel plus souvent ?[/quote]
:unamused: C’etait une facon de dire que les versions des applications dataient assez rapidement…

Dans le cas de Yakkusa il semble (au vu des divers fils de discution qu’elle a ouvert) que les versions de Gnome et d’Iceweasel de Lenny ne permettent pas de faire ce qu’elle voudrait exactement alors que ca semble fonctionner avec les versions de Sid.

Salut,

J’ai surtout eu l’impression que c’était Gnome qui ne digérait pas ses demandes !

PS. Ceci n’est pas un troll :mrgreen: