Et ben bienvenue en tout cas !!!

[quote=“Junichirô”][quote=“sidell”][quote=“ricardo”]
Le poète allemand Goethe surclasse tout le monde avec un QI de 210, suivit de près par Blaise Pascal (195), Galilée (185), Descartes et Nietzsche (180), Mozart (165) et moi-même avec "seulement" 160.[/quote]Mettre Descartes et Nietzsche sur un pied d’égalité : quelle idiotie !!!
[/quote]
ça, c’est une idiotie!
Ils auraient très bien pu avoir le même QI; ça veut juste dire qu’ils auraient eu le même résultat à ce test.
De la même manière que Freud et Hitler partageait la même langue; je parle de l’allemand pas du yiddish.[/quote]
Je ne voulais que souligner l’imbécillité de ce test : une égalité de capacité de calcul ne suffit pas à faire une comparaison.
Le fait de dire “surclasse” “suivit de près”, … instaure une compétition. Le QI n’est pas accès précis pour qu’on puisse classer les gens.
De plus, je me demande bien comment il ont pu calculer le QI de Niezsche qui est tout ce qu’il y a de plus éloigné d’un mathématicien ou d’un quelconque calculateur de nimporte quoi …[quote=“ricardo”][quote=“sidell”] je n’ai jamais fait et ne ferais jamais de test de QI. Nous ne tombons même pas d’accord sur ce qu’est l’intelligence et nous ne savons pas exactement comme marche le cerveau humain. Comment alors mesurer l’intelligence ? [/quote]Qui te parle d’intelligence :?:
Le QI évalue le quotient intellectuel, et non le "Quotient d'Intelligence". Il ne s’agit pas en effet de mesurer l'intelligence, mais de pouvoir établir des comparaisons, avec une population de référence ou avec la personne elle-même, par exemple pour estimer le développement de ses capacités intellectuelles. [/quote]Pour la majorité des personnes capacités intellectuelles = intelligence (même si c’est faux)
[quote=“sidell”]Pour la majorité des personnes capacités intellectuelles = intelligence (même si c’est faux)[/quote]Perso, je ne me suis jamais situé ds la majorité des personnes … et heureusement, vu la connerie de cette majorité. ![]()
Con par rapport à qui ou à quoi ? à une moule ?
Sans compter que la connerie n’est plus ce qu’elle était. Voir le petit bréviaire d’Yvan Audouard sur le sujet.