Ma femme a enseigné qqs mois à Stain (93) dans une école primaire, elle a donnée à des CE2 une carte de france ou il fallait qu’ils placent les villes qu’ils connaissaient, la plupart d’entre eux ont su placer Paris et Stains pour les autres villes c’était le nénant, même Marseille ou Lyon était inconnu, mais l’un d’entre eux a fait un point sur la carte qu’il a appelé “La Campagne”, ma femme lui a dit que ce n’était pas une ville, et lui a répondu, “si j’y suis allé avec mes parents le week-end dernier à la Campagne” enfin littéralement ça devait être “si maîtresse chui été avec ma moman dimanche”
J’ai déjà lu et entendu ce nom sans savoir ce que c’est. Le méchant est noir.
[quote=“debianhadic”]mais l’un d’entre eux a fait un point sur la carte qu’il a appelé “La Campagne”, ma femme lui a dit que ce n’était pas une ville, et lui a répondu, “si j’y suis allé avec mes parents le week-end dernier à la Campagne” enfin littéralement ça devait être “si maîtresse chui été avec ma moman dimanche”[/quote] C’est tout mignon. Sa prochaine ville sera la “mer”, à la mer il y a une grande bassine dont on ne peut pas faire le tour tellement c’est grand et surtout il y un grand bac à sable :smt003 . Faut se dire qu’à cet âge il y en a qui connaissent seulement leurs quartiers.
Je pense quand j’étais légèrement plus jeune, j’espère du moins. J’étais un week-end chez mon père qui habitait à Saint-Luce, on était seulement à 200m de la maison et je voulais rentrer à la maison car j’étais fatigué ou je voulais certainement regardé la télé. Et je dis quoi ? “Papa, allons à Saint-Luce” et mon père bien entendu “mais on est à Saint-Luce” Faut pas chercher plus loin Saint-Luce c’est la maison un point c’est tout.
Et, zut! Encore un post dans la pause café. Solution : supprimer la pause café il prend trop de place sur le disque
[quote=“eartells”][quote=“fran.b”]Si tu veux vraiment voir si ton élève a compris, demande lui successivement si le PGCD est toujours plus petit que le PPCM puis PGCD de 0 et 3 et PPCM de 0 et 3[/quote] mon problème principal est la motivation pour qu’il se décide à penser. une question comme ça reçoit un “pourquoi il faut que je calcule ça?” ou “à quoi ça sert qu’un soit plus grand que l’autre?”[/quote] Les techniques de motivation ne peuvent pas reposer sur une seule mécanique mentale. Penses à l’introduction en France de la pomme de terre par Parmentier: ce qui est caché attire les curieux et ça peut aussi être une bonne motivation éducative. L’émulation par exemple, ça peut toucher ceux qui aiment la compétition, ça peut aussi motiver des élèves.
Enfin ce que je veux dire, c’est d’abord que tout le monde n’est pas forcément plus motrivé à faire les choses une fois qu’on lui a expliqué à quoi ça sert, donc il faut trouver des méthodes variées pour motiver tout le monde, et ensuite, je veux dire qu’il est parfois plus interressant d’éluder une réponse (quitte à répondre plus tard), quand les gamins n’ont pas les briques suffisantes pour qu’on leur explique les tenants et les aboutissants.
[quote=“eartells”]
Vous avez des idées pour le motiver un peu, les prof?
parce que j’ai réussi avec les 3/4 de match de foot sont X minutes. Mais j’ai une limitation avec mes connaissances de foot moi…
j’ai pensé à lui faire des recompenses à la conne, genre un chewing-gum parce qu’il a fait tous les devoirs, un gros paquet parce qu’il a fait bien les devoirs… mais j’aime pas se système[/quote]
Voici le lien vers sesamath (une mine d’or): mathenpoche.sesamath.net/). Tu devrais trouver sur ces sites de nombreux exercices.
Pour plus d’informations:
fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9samath
[quote=“clisam”][quote=“eartells”]
Vous avez des idées pour le motiver un peu, les prof?
parce que j’ai réussi avec les 3/4 de match de foot sont X minutes. Mais j’ai une limitation avec mes connaissances de foot moi…
j’ai pensé à lui faire des recompenses à la conne, genre un chewing-gum parce qu’il a fait tous les devoirs, un gros paquet parce qu’il a fait bien les devoirs… mais j’aime pas se système[/quote]
Voici le lien vers sesamath (une mine d’or): mathenpoche.sesamath.net/). Tu devrais trouver sur ces sites de nombreux exercices.
Pour plus d’informations:
fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9samath[/quote]
je connaissais dejà, merci! j’ai une grande liste de sites avec des activités interactives. mais mon cours est à domicile, pas en face d’un ordinateur. pour les manuels, c’est sur qu’ils doivent être très bien, mais je ne vais pas acheter ça juste pour les cours à domicile. je ne fais ça que parce que j’ai besoin de quelques sous en plus de mon salaire, et y a pas d’entreprise ou contract au milieu, c’est completement particulier. mais merci quand même
en plus, ce garçon a dejà la DS avec les jeux pour le brain training et aussi le maths training.
je me demandais si vous avez des idées pour faire attirer l’attention sur les maths, parce comme bien dit matt, ce qui marche pour un ne sert pas à un autre. et quand je lui met un exemple dans la vie réele pour qu’il voit à quoi sa sert, je vois bien qu’il ne change pas d’avis. pour lui sa continue à être “celà ne me sert à rien” ou bien “je n’ai rien à foutre de ça”
mais bon, je crois que son plus grand problème est plutôt une attitude de manque d’intèret envers tout. dommage parce qu’il est fort intelligent ce ptit.
tiens, matt, le truc de la pomme de terre ce n’est pas mal… mais avec les maths je ne vois pas
Ces manuels sont libres (framasoft.net/article339.html). tu peux les télécharger sur ce site (encadrés sur la gauche):
manuel.sesamath.net/
Ces manuels sont libres (framasoft.net/article339.html). tu peux les télécharger sur ce site (encadrés sur la gauche):
manuel.sesamath.net/[/quote]
je tombe sur un site qui me demande mes coordonées bancaires
[quote=“eartells”]
je tombe sur un site qui me demande mes coordonées bancaires [/quote]
Ne cliques pas le lien “Cliquer ici pour passer une commande” mais sur les liens à gauche tel que “fichiers à télécharger”