Coup de gueule

Salut,

Voilà juste pour dire que j’ai un cou de gueule envers debian: je m’explique

Tout d’abord toutes les iso-cd et net install de debian que je dl ne boot pas alors que d’autres distro boot tout a fait normalement; (zenwalk, ubuntu, suse)

De plus lors de l’install il me configure l’heure m’importe comment : 3:34 alors qu’il est 1:35.

et pour courroner le tout quand je me logue en root dans un terminal pas de probleme, mais quand je fait un click droit sur l’heure et “regler l’heure” il me demande mon mot de passe root, normal, je le tape et là : mot de passe incorrect!!!

MDr

Bref marre de linux marre de windows!!!

Ps : ou puis-je trouver une image cd de debian etch qui boot.

Bye

quote="Apok"ou puis-je trouver une image cd de debian etch qui boot.(…)[/quote]:mrgreen: :smt044
fr.debian.org/devel/debian-installer/

C’est pas marrant j’ai quasiment fait tout les serveur fr sur le site de debian

Merci

[quote=“Apok”]C’est pas marrant j’ai quasiment fait tout les serveur fr sur le site de debian
Merci[/quote]Ce qui est marrant, c’est que tu engueles les gens à qui tu demandes quelquechose. Tu as des aptitudes pour ce forum. :wink:

Bonsoir,
Essaies ça en cas …

je n’engueule personne, et désolé si quelqu’un l’a pris pour lui, ce n’était pas le but. :blush: :blush:

Merci usinagaz, mais pour moi c completement fini windows Xp ( quelques regrets pour le jeu en réseau, snif plus de mohaa) :cry:

Version non officielle de windows donc… stop windows, je n’achete pas je n’en bénéficie pas.

Voilààààà, :smt026 c’est super sympa d’attendre ça tu vois …
Bon, si on connait pas du tout linux, c’est vrai que c’est hard de traiter avec les images-iso pour une installation, j’ai testé, j’ai renoncé … :blush:
Pourtant, si tu suis des conseils (pas les miens en la matière, mais ceux qu’on voudra bien te donner dans les jours à venir, qui pourraient bien être les plus longs … nan je plaisante), tu peux y arriver, ya pas de raison que tu sois aussi noob que moi …
Par contre, si tu vois que tu craques, j’ai un conseil :
Prends donc un bouquin de debian qui fournit un cd d’install avec l’essentiel des paquets et un 2.6.8, avec le B-A-BA expliqué sur ce magggggnifique OS.

Ensuite, pour le jeu en réseau, ya de l’espoir, il existe des genres d’émulateurs qui font croire aux logiciels de jeux qu’il sont dans la daube, sur un C:\ … ils marchent pas tous, mais pas mal courrent.
voilou.

oui ya wine, et cedega (payant).

oui je crois que je vais aller dévaliser la fnac :laughing:

ps: de tte façon meme si je voulais réinstall win le cd est mort, il se bloque, ( un signe de saint Tux???) :smiley:

Si tu as acces au net avec ta bécane je te conseil une net install ca évite pas mal de problemes sinon niveau bouquin j’ai achete celui de raphael hertzog mais il date déjà un peu donc mise à jour obligatoire et risque de problème après non serieusement le mieux pour etre au top et sans avoir de problème ça reste la net install.

Pour etch : L’architecture i386
Pour les autres architectures

ah et pour 3.34 a la place de 1.35 c’est juste un problème de réglage de fuseau horaire je pense :stuck_out_tongue: (et comme normalement le soft d’installation se base sur l’horloge de ta carte mère il se peut que cela soit ta carte mère qui soit pas “à l’heure” =).
SInon bah pour installer une debian toute neuve passe par la netinstall oui c’est encore le plus simple. SI toutefois ca ne marchait pas (du genre pas de connection internet sur le PC ou tu veux installer ou tout simplement ton port ethernet pas reconnu lors de la détection du matos, c’est peut etre que tu as du matos un peu trop “récent” pour une net install et dans ce cas la tu peux toujours te rabatre sur le CD1 d’une “weekly build” (qui se trouvent sur le site de téléchargement debian en cherchant un peu) correspondant à l’architecture de ton processeur (i386 pour intel et amd qui date un peu , amd64 pour les amds récents et ca doit etre tout ce dont tu as besoin :stuck_out_tongue:).
Sinon moi perso en attendant d’installer des drivers propres pour ma CG je garde une partoche windoze pour jouer un peu .
(corrigez moi les “anciens” si je dis trop de bétises ^^)

pas mal :laughing:
c’est de qui?

pour etre totalement franc je ne m’en souviens pas du tout :stuck_out_tongue: ca fait un bail que je me trimballe cett signature et elle me lassse pas d’un poil … mais je me souviens plus de qui elle est (comble non ? ^^)

Ds le m^ genre :
la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
je ne sais pas non plus de qui c’est :cry:

j’adooooooooooooore

quote="ricardo"la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.(…)[/quote]Longue, trompeuse et douloureuse.

mais pas toujours! profitons des jours ensoleillés!

[quote=« eartells »][quote=« MattOTop »]quote="ricardo"la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.(…)[/quote]Longue, trompeuse et douloureuse.[/quote]mais pas toujours! profitons des jours ensoleillés![/quote]Pour cultiver notre mélanôme. :smt082

celà fait bouger l’economie!

celà fait bouger l’economie![/quote] :question:

celà fait bouger l’economie![/quote] :question:[/quote]

le médecins, les medicament, l’industrie pharmac, la recherche, les étudiants et stagaires qui changent de pays ou région, les transports en commun, les crèmes de protection solaire, l’industrie cosmetique, la publicité, les uv, les mannequins, l’industrie de la mode, l’estétique, les crèmes dépilatoires, les cliniques de dépilation définitive… on peut continuer comme ça infinitement!

oh! et j’oubliait: les t-shirts de portection solaire, les tissus, les plastiques, le petrole, les guerres pour le cru, l’industrie militaire, la bombe atomique de coree
… ok :arrow_right: