Création de fichier deb et ajout sur serveur pour apt-get

Salut à tous!
Voulant créer des fichiers deb, j’ai cherché sur internet et je suis tombé sur ce tuto:
ubunteros.fr/doppio/comment- … et-debian/

Tout marche sauf la dernière commande qui permet de créer le paquet. J’obtiens toujours ce message d’erreur:[code]
mateusz@debian:~/Downloads/mozilla/firefox-2.0.0.8$ dpkg-buildpackage -rfakeroot
dpkg-buildpackage: source package firefox
dpkg-buildpackage: source version 2.0.0.8-1
dpkg-buildpackage: source changed by ******* ****** <***@.>
dpkg-buildpackage: host architecture i386
fakeroot debian/rules clean
dh_testdir
dh_testroot
rm -f build-stamp

Add here commands to clean up after the build process.

/usr/bin/make distclean
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/mateusz/Downloads/mozilla/firefox-2.0.0.8 »
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « distclean ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /home/mateusz/Downloads/mozilla/firefox-2.0.0.8 »
make: *** [clean] Erreur 2
dpkg-buildpackage : échec : fakeroot debian/rules clean a produit une erreur de sortie de type 2
mateusz@debian:~/Downloads/mozilla/firefox-2.0.0.8$[/code]

Comment résoudre ce problème?

Autre chose. Je voudrais également savoir si c’est possible de créer un fichier deb qui contient juste des fichiers, pour qu’ils s’extraient directement dans le dossier voulu: c’est pour mes splash screen KDE.

Pourquoi prendre une méthode ubuntu pour faire un paquet sous debian viewtopic.php?f=8&t=4691

Ca ne marche toujours pas. toujours la même erreur

Contentes toi de faire

$ fakeroot debian/rules binary

Tiens j’avais complètement oublié que j’avais posté ici. je teste ta méthode.

Par contre, pour mes thèmes en tar.gz, comment pourrais-je les mettre en deb?

up

Cela peut se faire simplement, je vais rajouter un chapitre sur le tuto dans une demi heure.

La méthode semble marcher mais apparemment, l’extraction va se faire à la racine /
Comment faire pour qu’elle se fasse dans un autre dossier? en l’occurrence:
/usr/share/apps/ksplash/Themes/

Faut il ajouter un fichier?
Ou alors on met une instruction particulière dans le postinst?

Non, l’extraction se fait toujours à la racine à ma connaissance.

AMA, ce n’est pas dans la manière dont le paquet lui même se déploie, qu’on précise le lieu de l’installation, mais dans les arguments que dh_make (je crois) passe à configure lors du make.
Alors ou ça se trouve ?
Ca, je fais confiance à fran.b pour préciser :wink:

alors une idée?

Pourquoi cela est embêtant qu’elle se fasse à la racine? Il te suffit de mettre l’arborescence complète? Le seul problème est lorsqu’il y a un répertoire variable mais dans ce cas tu le fais dans ton répertoire et tu crées un lien via le postinst.

Comment ça mettre l’arborescence complète? Il faut que le dossier s’extrait dans /usr/share/apps/ksplash/Themes/ pour que le thème soit visible dans le centre de contrôle KDE…

Pourquoi ne crées tu pas un répertoire /usr/share/apps/ksplash/Themes contenant ton thème au même niveau que le répertoire DEBIAN ? Tu fais le paquet et tu installes, et le tour est joué, normalement :p!

Tu fais un répertoire /tmp/paquet contenant un répertoire
usr/share/apps/ksplash/Themes
qui contient ton thème, tu crées le paquet et voilà. Je ne vois pas où est le pbm…?

Ca y est ca marche ^^
Comme fran.b l’a dit, dans le dossier tmp, on met:
[] le dossier DEBIAN
[
] /le-répertoire-d-install/dossier-du-theme/fichiers-du-theme

Voilà. Bon j’ai du boulot! Plus de 60 thèmes à “debianiser”

Re.
Maintenant je voudrais les mettre dans un dépôt APT, mais il y a un bug.
J’ai donc créer un dossier /debian/kde3, où j’ai mis tout mes fichiers deb. ensuite en console je fais:

puis

et ca me renvoi:

Texte non traité du fichier de contrôle kde3/tux-splash-knoppix-1.2_all.deb ; info : Package: tux-splash-knoppix Maintainer: ******* ****** <*********@****.**> Architecture: all Version: 1.2 Depends: ksplash Description: A KDE Splash Screen with Krystal Tux and Knoppix logo /
Le Packages.gz semble donc incorrect car j’ai essayé de mettre le tout sur mon site et apt-get ne trouve pas mes fichiers deb. Ou est le problème?

C’est quoi ce «/»? Termine ton fichier control par une ligne vide

Donc je pense que le / n’est pas en tord.

Son fichier control me semble louche, cela serait bien si il pouvait le mettre en entier. Je ne savais pas qu’il y avait un champ Version dans ce dernier ! Quelqu’un à déjà vu celà ?

[quote] Version: <chaîne pour la version>
C’est classiquement le numéro de version du paquet original dans la forme choisie par l’auteur du programme. Il peut y avoir aussi un numéro de
révision Debian (pour les paquets qui ne sont pas de pure souche Debian). Quand les numéros de version et de révision sont présents, on les sépare
par un trait d’union « - ». C’est pour cette raison qu’il ne peut y avoir de trait d’union dans le numéro de la version originale.
[/quote]
(man deb-control)