Création d'un pastebin (nopaste) sur isalo.org

Il faut juste que tu corriges le lien dans ta signature. Mais sinon, ça roule… :023

Zut… Ricardo m’a dit qu’il était bon…

pastebin.isalo.org/ ne fonctionne pas ? (c’est un sous-domaine…)

Quand j’ai répondu les deux liens (cité et celui en signature) fonctionnaient chez moi.

Merci. Entre temps j’ai fait un sous-domaine et j’ai changé mon DNS, c’est plus zoli :romance-heartspink:
Mais les deux liens devraient fonctionner (mais c’est un peu nouveau pour moi ces histoires de sous-domaine… et pour faciliter les choses, le DNS n’est pas chez mon hébergeur…).

pastebin.isalo.org/

Et c’est pas évident pour moi de vérifier, car le domaine maison est toujours isalo.org :021
J’ai compliqué ? Noooooooon :mrgreen:

Là le 1er ne fonctionne pas en effet :stuck_out_tongue:

Pas grave, c’est le deuxième dans ma signature.
J’ai peut-être oublié la majuscule au c… Codetrunk…

Merci beaucoup d’avoir essayé! :smiley:

Le lien que tu m’as proposé en MP, dirogeait vers :
pastebin.isalo.org
celui qui est maintenant dans ta signature, dirige, lui, vers :
www.pastebin.isalo.org
et, en effet, il mène vers une erreur.

Mais non! :liar: :wink:

C’est corrigé, merci d’avoir vu ça :smiley:

Là, ça fonctionne :023

Salut,
Je voulais m’excuser auprès des utilisateurs du pastebin (ils sont au moins 5 ici).

J’ai été spammé comme un ouf ce matin (plusieurs centaines de pages…) et j’ai été obligé de prendre des mesures radicales… J’ai du tout effacer. J’ai mis un tour de vis à l’antispam, mais le mal est fait.
L’ip du gros malin est blacklistée, mais vous avez perdus vos codes.

Le service est à nouveau opérationnel. :006

[quote=“lol”]Salut,
Je voulais m’excuser auprès des utilisateurs du pastebin (ils sont au moins 5 ici).

J’ai été spammé comme un ouf ce matin (plusieurs centaines de pages…) et j’ai été obligé de prendre des mesures radicales… J’ai du tout effacer. J’ai mis un tour de vis à l’antispam, mais le mal est fait.
L’ip du gros malin est blacklistée, mais vous avez perdus vos codes.

Le service est à nouveau opérationnel. :006[/quote]

Comment fais-tu pour savoir que c’est une IP fixe. Parce que sur le nom du bonhomme cela n’empêche pas de se réinscrire sous un autre nom quand on est banni :slightly_smiling:

Je ne sais pas si c’est une IP fixe ou dynamique, malheureusement… Mais c’est tout ce que j’ai. Et comme tu le sais, les IP dynamiques sont souvent presque “fixes” grace aux règles des dhcp…

Il n’y a pas d’inscription à faire, n’importe qui peut laisser un code.

Je suis allé voir sur d’autres pastebin (celui de toile-libre) il est gavé de spams… de ce genre : pastebin.toile-libre.org/?show=576035

Je suis étonné qu’ils acceptent autant de liens dans les codes. Je bloque à partir de 3 maintenant.

Je ne sais pas si c’est une IP fixe ou dynamique, malheureusement… Mais c’est tout ce que j’ai. Et comme tu le sais, les IP dynamiques sont souvent presque “fixes” grace aux règles des dhcp…

Il n’y a pas d’inscription à faire, n’importe qui peut laisser un code.

Je suis allé voir sur d’autres pastebin (celui de toile-libre) il est gavé de spams… de ce genre : pastebin.toile-libre.org/?show=576035

Je suis étonné qu’ils acceptent autant de liens dans les codes. Je bloque à partir de 3 maintenant.[/quote]

Et pourquoi ne ferais-tu pas un pass simple pour les utilisateurs de debian-fr.org ?
Ça réduirait au moins un peu les spams.

[quote=“ricardo”]Et pourquoi ne ferais-tu pas un pass simple pour les utilisateurs de debian-fr.org ?
Ça réduirait au moins un peu les spams.[/quote]
Ce serait la solution, mais il faut que les codes soient visibles par tout le monde, donc pas possible. Eventuellement le captcha, mais c’est un peu chiant ce truc… Si ça recommence j’y songerais.
Mais ce n’est pas un drame, il faut accepter quelques débordements…

[quote=“lol”]Ce serait la solution, mais il faut que les codes soient visibles par tout le monde, donc pas possible. Eventuellement le captcha, mais c’est un peu chiant ce truc… Si ça recommence j’y songerais.
Mais ce n’est pas un drame, il faut accepter quelques débordements…[/quote]
Personnellement je trouve qu’un bon capcha n’est pas chiant. Il y en a qui posent simplement une question (“Quelle est la capitale de la France ?”, "deux + 2 = ", “Êtes-vous humain ?”, etc) par exemple.

Sinon il doit bien exister un moyen pour créer un compte (capcha et toute la sécurité que tu veut) et de pouvoir rendre les codes lisibles par tous, non ?

[quote=“MisterFreez”]
Personnellement je trouve qu’un bon capcha n’est pas chiant. Il y en a qui posent simplement une question (“Quelle est la capitale de la France ?”, "deux + 2 = ", “Êtes-vous humain ?”, etc) par exemple.[/quote]Je trouve que cette idée est bonne mais il faut bien choisir la question :
“Capitale de la France”, certains vont répondre Marseille :smiley:
“Êtes-vous humain ?” Y’en a plein qui devraient répondre “non” :smiling_imp:

[quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]
Personnellement je trouve qu’un bon capcha n’est pas chiant. Il y en a qui posent simplement une question (“Quelle est la capitale de la France ?”, "deux + 2 = ", “Êtes-vous humain ?”, etc) par exemple.[/quote]Je trouve que cette idée est bonne mais il faut bien choisir la question :
“Capitale de la France”, certains vont répondre Marseille :smiley:
“Êtes-vous humain ?” Y’en a plein qui devraient répondre “non” :smiling_imp:[/quote]
Faut choisir des questions sans ambiguités :
[ul]
[li]Quel est la meilleure distribution ?[/li]
[li]gnome ou kde ?[/li]
[li]Combien de doigts faut il pour utiliser emacs correctement ?[/li]
[li]Vim est combien de fois superieurs à emacs ?[/li]
[li]Hurd sortiras quand (donner le timestamp) ?[/li]
[li]…[/li][/ul]

Un autre “truc” pour éviter les bots c’est de mettre un champ caché dans la page, genre “email” ou quelque chose du genre. Le bot le remplira automatiquement, mais pas l’humain vu que ce champ seras invisible sur la page.

[quote=“MisterFreez”]…
Faut choisir des questions sans ambiguités :
[ul]
[li]Quel est la meilleure distribution ?[/li]
[li]gnome ou kde ?[/li]
[li]Combien de doigts faut il pour utiliser emacs correctement ?[/li]
[li]Vim est combien de fois superieurs à emacs ?[/li]
[li]Hurd sortiras quand (donner le timestamp) ?[/li]
[li]…[/li][/ul][/quote]

:023 :005

@mimosa: Pas mal ce truc de champ caché…

Mimoza, tu ne veux pas approfondir ce que tu entends exactement par champ caché ?
Moi : vieux con, cerveau fatigué :017