[quote=“GUZ974”]Bonjour,
Moi aussi j’ai répondu non.
Pourquoi ? ça ne m’intéresse pas sur un forum dédié à l’informatique en général et à debian en particulier.
Quant au principe du sondage il me semble que c’est de répondre à une question sans avoir à en justifier la réponse, ou alors ça s’appele un débat.
les réponses devraient être aussi simples oui ou non … et les smileys n’y changent rien 
Les intégrismes en tout genre (même en orthographe) m’ont toujours gonflé, et il m’arrive de ricaner des fautes d’orthographes commises par les rédacteurs de sujet(merci à Eartells pour ses délicieux non-sens orthographiques).
Je suis globalement d’accord pour qu’à partir du moment où l’on poste sur un forum,un certain effort rédactionnel soit demandé (pas de sms,peu d’abréviations (ou alors explicitées)).
M’enfin,chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.
Voilà …[/quote]
je me méfie des gardiens du temples, des braves gens qui postulent du bon usage de la langue. une langue est mouvance, mouvement; les usages évoluent, les emprunts la renforcent. soit dit en passant: ridicule les réflexions quant à la francisation des termes informatique. vive l’email !!!
à quant “salam alikoum” dans le dictionnaire ? 130 ans d’occupation algérienne, des millions de bilingues arabe/français… il serait temps non ?
re-edit: en fait j’ai pas voté. peu m’importe que vous souhaitez parler d’orthographe, de tango argentin ou de debord, la parole est libre.