[quote=“syam”]La recherche “dynamic ip bind” semble prometteuse.
J’ai notamment trouvé ça, qui me semble presque parfait du moment que tu as confiance dans la machine client : linux.yyz.us/nsupdate/
En fait c’est juste un moyen de changer la zone à distance via DNSSEC (en utilisant uniquement les outils de BIND), mais du coup ça donne à la machine client le contrôle total sur la zone.
Si tu n’as pas confiance dans les clients ou que tu veux un mécanisme plus simple à utiliser (par exemple un bête wget) il faudrait faire un script PHP sur le serveur.[/quote]C’est bien ça, merci. J’ai confiance (enfin assez, …c’est un serveur Ubuntu
) dans le client, c’est moi qui administre son serveur (et puis c’est “sa” zone…).
Je vais travailler dessus, je donnerais un retour, éventuellement un petit tuto.
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
message316479.html?hilit=dyndns#p316479
C’est pas çà que tu cherches ?[/quote]Merci, mais non. Là il s’agit d’une histoire d’iptables.
Non, le DNS à modifier m’appartient; Je veux éviter de passer par no-ip ou dyndns ou un autre du genre…
Il s’agit de dire à un registrar que la zone est gérée par mon DNS, et que celui-ci (mon bind9) se mette à jour à chaque changement d’IP.