Créer un live CD a partir d'une install

Bonjour à tous!

Alors mon problème, comme expliquer dans le titre, est que j’aimerai créer un live cd à partir de mon install de debian squeeze. Mais je n’ai aucune idée de la manœuvre a suivre.

J’ai déjà regarder des tutos avec lh mais cela ne m’a pas donné satisfaction.

Ou alors si c’est possible avec lh, j’aimerai savoir comment apporter les modifications de mon install au live cd, car les modifs que j’ai fait sont entre autres : remplacer gdm 2.30 par le 2.20, modifier le grub, le fond d’écrans, les thèmes, gnome. ajout de certains plugins gstreamer, ajout de thunar …

Mais avec les tutos que j’ai trouver, je ne fais que d’ajouter des paquets a la liste de fichiers de base. (d’après ce que j’ai compris)

Et en dernier créer un installateur.

voilà en espérant que c’est pas trop confus.

Merci.

Salut,

Jete un œil par ici : live-helper-t21488.html#p209490 :wink:

Merci! je n’avais pas vu ce sujet.

La commande marche très bien.

(désolé pour le double post)

J’ai réussi à créer le live cd sans problème. une fois démarrer en live, tout est comme sur la version installé. Par contre, quand je fais une install à partir de ce live cd, toutes les préférences utilisateurs y sont mais il manque la moitié des paquets. Que faire?

J’ai remarquer que pendant l’install il y a une étape s’intitulant : suppression des paquets spécifique du système autonome. C’est justement de ces paquets dont j’ai besoin.

up!

Joli sujet, aucune idée (=up) :blush: