Créer un réseau Ad-hoc avec la console

Bonjour à tous,

Je débute aujourd’hui l’utilisation de Debian, et j’aimerais savoir comment pouvoir héberger un réseau sans fil temporaire (réseau Ad-hoc). La carte WiFi de l’ordinateur est une carte Atheros.

J’ai jeté un coup d’oeil ici : wiki.debian.org/fr/WiFi/AdHoc, mais je ne comprends pas [Noob spotted].

Merci d’avance.

Le tuto que tu indiques est trés simple et trés clair.Qu’est ce que tu ne comprends pas ?
Peut étre qu’avant de te lancer dans le mode adhoc, il faut que tu commences par comprendre comment se configure une interface via le fichier interfaces.
linux.die.net/man/7/wireless

[quote=“piratebab”]Le tuto que tu indiques est trés simple et trés clair.Qu’est ce que tu ne comprends pas ?
Peut étre qu’avant de te lancer dans le mode adhoc, il faut que tu commences par comprendre comment se configure une interface via le fichier interfaces.
linux.die.net/man/7/wireless[/quote]

C’est le terme de “Noeud” que je ne comprends pas ^^"
Je vais aller voir le lien pour la configuration WiFi, merci !

Nœud = périphérique sans-fil local (en d’autres termes, chaque machine de ton réseau ad-hoc est appelée un nœud).

Honte à moi ._.

Bref, j’ai réussi à créer un réseau Ad-hoc avec les commandes suivantes :

[ul][li]ifconfig wlan0 up[/li]
[li]iwlist wlan0 scan[/li]
[li]iwconfig wlan0 essid Mon_Reseau[/li]
[li]iwconfig wlan0 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0[/li][/ul]

Le réseau ad-hoc est bien crée : depuis un ordinateur tournant sous Windows 7 j’arrive à le capter et à me connecter dessus, cependant, afin que la connexion marche je dois modifier les paramètres IP / MASQUE de la carte WiFi. Existe t-il un moyen pour faire en sorte d’éviter cette manipulation ?

oui, en remplissant le fichier preferences dont je t’ai parlé. l configurera automatiquement ton interface wifi au démarrage