Seb-ksl, puis-je te dire que ta doc, même si elle est très riche, n’est plus d’actualité, beaucoup d’options ont changé de nom. Cependant, je pense qu’il y a encore des choses très intéressantes à piocher.
La doc de thuban me semble très bien car à jour.
L’option “package-lists” n’a jamais correctement fonctionné dans mes tentatives, j’ai préféré copier ma liste dans le répertoire “config/package-lists/”. Fichier qui doit obligatoirement porter l’extension “.list.chroot”
Il manque peut-être quelques informations :
L’option “–binary-images iso” à “iso-hybrid” ne permet pas de gérer la persistance des données car la table de partition de la clé ddisée n’est plus modifiable (avec gparted par exemple). Il faut plutôt utiliser l’option “hdd”.
L’option “–debian-installer “live”” est à préférer à tous les autres choix possibles (true,cdrom,netinst,netboot,businesscard) car la Debian, une fois installée, sera celle contenant tous les logiciels sélectionnés pour la création de la clé. Les autres choix installent une Debian comme si elle avait été faite depuis un support “cdrom”, “netinstall”, PXE ou businesscard.
Pour la persistance, la commande
echo "/home" >> /mnt/live-persistence.conf
va permettre de conserver les fichiers du “/home” en aucun cas il conservera les applications et leurs configuration. Pour ma part, mon fichier “persistence.conf” contient :
/usr union
/home
/var/cache/apt
Le cat FICHIER.img > /dev/sdX donne la même chose qu’un dd if=FICHIER.img of=/dev/sdX où sdX est le device de la clé cible.
LeDub qui va finir par faire une doc … à partir de celle de thuban