Critiques et suggestions

Y a 2 liens que j’aime bien pour débuter en css:
css.maxdesign.com.au/
w3schools.com/css/css_reference.asp

Si ca peut aider…

c’est pas qu’il est pas beau, c’est pas qu’il est mal fait (j’y suis incapable de faire un truc pareil moi)

juste j’aime pas les pages trop larges qui m’obligent a bouger à l’horizontale pour lire les contenus. je prefere “taille écran” et aprés descendre s’il le faut.

sinon, a part ça… wow!

[quote=« diod »][quote=« Bluenote »]Ca commence par « mon fil » et après ça finit par « mon forum »
Tu aurais mieux fait d’ouvrir un fil dans support parce qu’ici, tu sais, c’est plutôt détente et tolérance…
A toi de bosser sur ces 2 sujets (de +)[/quote]

ce n’etait qu’une « taillade »
désolé de t’avoir blessé :stuck_out_tongue:[/quote]

:smt044
:smt030 :smt033 :smt041 :smt046

oui moi aussi, je suis en train d’essayer d’arranger ça, mais comme il me faut tout refaire, ça va prendre un “peu” de temps :smt118

ravi que ça te plaise
:smt058

[quote=“BorisTheButcher”]Y a 2 liens que j’aime bien pour débuter en css:
css.maxdesign.com.au/
w3schools.com/css/css_reference.asp
Si ca peut aider…[/quote]

je ne suis pas assez bon en anglais pour utiliser tes liens :blush:
merci de ton aide, Butcher
@+

[quote=“Ashgenesis”]Tiens voila d’autres liens pour apprendre le xhtml et le css
jonathan-petitcolas.developpez.c … XHTMLindex
[/quote]

super celui la exactement ce que je cherchais :laughing:
j’abandonne Nvu, et me mets au clavier, malgré ma fenéantise :unamused:
@++

[quote=“diod”][quote=“BorisTheButcher”]Y a 2 liens que j’aime bien pour débuter en css:
css.maxdesign.com.au/
w3schools.com/css/css_reference.asp
Si ca peut aider…[/quote]

je ne suis pas assez bon en anglais pour utiliser tes liens :blush:
merci de ton aide, Butcher
@+[/quote]

De rien

Un petit effort voyons:

w3schools.com/css/css_examples.asp
:wink:
Ici tu clique sur un des exemples ensuite t’arrive dans un editeur wysiwyg ( ah oui c vrai t’aime pas l’anglais… :wink: )

Bluefish comme editeur simple j’aime bien.

je suis dans de gros efforts, faut pas trop demander à la bête :laughing:

je le garde, il a l’air à mon “niveau”

non, non, je vais devenir “programmeur”, plus de wysiwyg :laughing:

j’ai tout refait jusqu’à “explosition” en suivant la plupart de vos critiques et suggestions
votre avis svp

:laughing:

[quote=“diod”]
non, non, je vais devenir “programmeur”, plus de wysiwyg :laughing:[/quote]

C’est pas un wisimachin hein! C’est juste qu’il fait la colorisation et aussi dans les menus y a des blocs que tu peux mettre automatiquement. Mais clairement pas wisimachin, je deteste ca, ca genere du code pourri bien souvent.

trop compliqué, sans Nvu, j’ai pas assez de temps, alors
bidouillage des deux…
ce sera pas vraiment "pro"
mais on fait ce qu’on peut :stuck_out_tongue:

Salut,
Sous firefox 1.5, les pages sont décalées en bas à droite et il n’y a pas de scroll possible…

Sinon tes images se chargent vite, ça c’est bien… il faudrait regler ton problème de placement et homogénéiser un peu le tout (pour les tailles et les résolutions d’images).
Petite suggestion : il serait peut être bien de faire une navigation, pour éviter d’utiliser le bouton précédent du navigateur.

Bluefish est un bon éditeur, je trouve que c’est un bon compromis entre le What You See Is What You Get et l’éditeur de texte. C’est bien pour apprendre… en plus ton site me semble simple au niveau des placements donc c’est faisable sans WYSIWYG.

Pour finir il me semble difficile de faire un site correct sans toucher un peu au code, surtout avec des éditeurs simples comme nvu… tu éditerais sous dreamweaver à la limite tu arriverais peut être à un bon rendu sans toucher au code, parce qu’il propose pléthor d’options graphiques.

Bon courage ! :wink:

[quote=“pleifrest”]Salut,
Sous firefox 1.5, les pages sont décalées en bas à droite et il n’y a pas de scroll possible…[/quote]

ça c’est bizarre :open_mouth:, mon problème c’est plutot trop de scroll, Ash m’ a maché le travail, mais je “rame”…

c’est en cours :smiley:

ben non c’est voulu, dans la premiere partie faut aller jusqu’au bout, en fait ça veut être un “discours”, mais tu as peut etre raison, je vais demander aux auteurs

oui, c’est de plus en plus évident pour moi, mais dur…dur…

:laughing:

[quote=“diod”][quote=“pleifrest”]Salut,
Sous firefox 1.5, les pages sont décalées en bas à droite et il n’y a pas de scroll possible…[/quote]
ça c’est bizarre :open_mouth:, mon problème c’est plutot trop de scroll, Ash m’ a maché le travail, mais je “rame”…[/quote]
Je confirme, il n’y a pas de scroll possible avec Firefox, les images et les textes sont coupés.
Certaines images sont floues, mais c’est peut-être voulu…
Bonne continuation diod.

[quote=« gurik »][quote=« diod »][quote=« pleifrest »]Salut,
Sous firefox 1.5, les pages sont décalées en bas à droite et il n’y a pas de scroll possible…[/quote]
ça c’est bizarre :open_mouth:, mon problème c’est plutot trop de scroll, Ash m’ a maché le travail, mais je « rame »…[/quote]
Je confirme, il n’y a pas de scroll possible avec Firefox, les images et les textes sont coupés.
Certaines images sont floues, mais c’est peut-être voulu…
Bonne continuation diod.[/quote]

j’ai firefox 1.5.0.7 et pas du tout ce problème :smt102

Icipour preuve de ce que nous avançons

Je confirme ce problème avec mozilla-firefox 1.0.5 de sarge… Cela marchait très bien il y a quelques jours…

merrrrrrrrrdddddrrrrrrreeeeeee!!!
c’est les pages que j’ai refaites :smt022
:smt087
va me rendre bargeot ce site
je vais m’y remettre
merci à vous :smiley:

ben pour moi c’est bon
je comprends pas pourquoi
ça merde chez vous :open_mouth:

:open_mouth:

ô, une bite …