Ben, non! C’est comme pour le pudding: la preuve du pudding, c’est le pudding. La preuve du zéro, c’est Christine Lagarde.[/quote]
Excellente celle-là, je la replacerais dans une conversation!!!
En forme il est Junichiro!
Ben, non! C’est comme pour le pudding: la preuve du pudding, c’est le pudding. La preuve du zéro, c’est Christine Lagarde.[/quote]
Excellente celle-là, je la replacerais dans une conversation!!!
En forme il est Junichiro!
J’ai oublié de citer la source. la citation exacte est “La preuve du Pudding, c’est qu’on le mange”. Friedrich Engels; mais je ne voulais pas affoler debianhadic et Ricardo.
[quote=“heros60”]
quant à darcos, il ferait mieux de chercher comment récupérer la mairie de périgueux, et foutre la paix aux enseignants qui n’avaient vraiment pas besoin d’un ministre comme celui-là ![/quote]Peux-tu me citer un seul ministre de l’éducation qui ait eu l’assentiment des enseignants ? 
Faux, je prête attention à tt ce que vs écrivez.
Maintenant, prêter de l’argent ? j’aurais bien voulu mais pour que je le pusse, il eût fallu que j’en eusse. 
Fais gaffe; il y en a qui vont spéculer là-dessus.
Tu peux développer car je ne fais pas le rapport 
Bon, maintenant que vs avez déliré avec votre interprétation mathématique de la langue française, permettez-moi de revenir au langage pur.
Je sais que ce n’est pas une référence absolue mais il est quand m^ reconnu par qq 'uns :
Larousse - Dictionnaire des difficultés de la langue française, page 85 :
“”
chiffre - nombre
un chiffre est chacun des signes qui expriment un nombre : Le nombre 526 s’écrit avec les chiffres 5, 2 et 6.
C’est aussi, par extension, le montant, la valeur d’une chose : Évaluer le chiffre de dépense. Chiffre d’affaires.
On évitera donc des expressions comme : Le chiffre des naissances s’élève graduellement (pour le nombre …)
“”
Voilà ! pour ma part, ce débat est clôt.
Le terme suivant est “chipoter”
![]()
[/quote]
Marx, Engels? Tes idoles.Juste une taquinerie. Car comme chacun sait, Dieu a fait le trotskiste taquin.
[quote=“ricardo”]Bon, maintenant que vs avez déliré avec votre interprétation mathématique de la langue française, permettez-moi de revenir au langage pur.
Je sais que ce n’est pas une référence absolue mais il est quand m^ reconnu par qq 'uns :
Larousse - Dictionnaire des difficultés de la langue française, page 85 :
“”
chiffre - nombre
un chiffre est chacun des signes qui expriment un nombre : Le nombre 526 s’écrit avec les chiffres 5, 2 et 6.
C’est aussi, par extension, le montant, la valeur d’une chose : Évaluer le chiffre de dépense. Chiffre d’affaires.
On évitera donc des expressions comme : Le chiffre des naissances s’élève graduellement (pour le nombre …)
“”
Voilà ! pour ma part, ce débat est clôt.
Le terme suivant est “chipoter”
[/quote]
Et le nombre cinq s’écrit avec le chiffre 5.
[/quote]
Marx, Engels? Tes idoles.Juste une taquinerie. Car comme chacun sait, Dieu a fait le trotskiste taquin.[/quote]En effet, pas les miennes en ts cas. Par contre, ce sont celles de mon fils cadet … que je déshérite, pour lui apprendre.
![]()
[quote=“ricardo”][quote=“heros60”]
quant à darcos, il ferait mieux de chercher comment récupérer la mairie de périgueux, et foutre la paix aux enseignants qui n’avaient vraiment pas besoin d’un ministre comme celui-là ![/quote]Peux-tu me citer un seul ministre de l’éducation qui ait eu l’assentiment des enseignants ?
[/quote]à ton avis, ça tient aux enseignants qui ne sont jamais contents, ou aux ministres qui sont la plupart du temps incompétents ? :smt002
s’il faut en citer un, ce sera jospin, qui ne plaisait pas à tous les enseignants mais qui pour moi a été de loin le meilleur ministre de l’éducation nationale depuis que j’enseigne.
tiens, pour vous détendre en restant dans le sujet, un petit lien (qui fera surement plus rire les enseignants que les parents) :
design.centerblog.net/dewplayer. … fpovzj.mp3
Jack lang avait été detesté aussi lui?
Il me semblait qu’il avait été assez apprécié des enseignants non?
Tiens devinette:
Quel est le point commun entre un prof et un nourrisson?
Il me semble que Jack Lang avait été le seul à anticiper les départs à la retraite en étalant les recrutements nécessaires. Par les dispositions qu’ils avaient prises, il a permis d’avoir 3 rentrées relativement sereines. Il avait succédé à Allègre et avait calmé le climat à l’époque (qui était celui qui existe entre Rachida Dati et les magistrats en ce moment)
jospin ? c’est qui ça ?
Ah oui, ce “capitaine” qui a quitté le navire quand il commençait à prendre l’eau. 
[quote=“ricardo”][quote=“heros60”]
s’il faut en citer un, ce sera jospin, qui ne plaisait pas à tous les enseignants mais qui pour moi a été de loin le meilleur ministre de l’éducation nationale depuis que j’enseigne.
[/quote]
jospin ? c’est qui ça ?
Ah oui, ce “capitaine” qui a quitté le navire quand il commençait à prendre l’eau.
[/quote]
Tu as une façon de réecrire l’histoire surprenante. Il a été (à son avis et de l’avis de beaucoup) responsable de la plus grande claque du PS et il a jugé que son départ était nécessaire pour que les Français reprenne confiance dans le PS. Peu aurait fait comme lui, ça lui a couté sa carrière politique d’ailleurs, il n’a plus rien refait depuis. Tu demandes pourtant régulièrement que les responsables d’échecs notoires soient débarqués, pour une fois que l’un d’entre eux le fait de lui même tu lui reproches…
Juste pour répondre en ayant parcouru rapidement la discussion…
Darcos est décevant, il met en l’air des travaux qu’il a lui-même contribué à mettre en place lorsqu’il n’était que haut fonbctionnaire -> D’où la colère (pour une fois légitime de lang) - Et ce, uniquement pour être bien vu, par son éminence sarkozy premier nicolaë…
Dans notre étblissement, un enseignant qui devait pourvoir un poste a été remercié par le rectorat parce que ses diplômes étaient étranger (pourtant bac+5) - Il a enseigné quinze jours sans problème, avec un bon contact avec les élèves… Mais les bureaucrates en ont décidés autrement -> Du coup on fait des heures sup’, et les élèves n’ont pas tous les cours auxquels ils pourraient prétendre 
Bref, la réforme est en marche…
[quote=“fran.b”][quote=“ricardo”][quote=“heros60”]
[/quote] jospin ? c’est qui ça ?
[/quote]
Tu as une façon de réecrire l’histoire surprenante. Il a été (à son avis et de l’avis de beaucoup) responsable de la plus grande claque du PS et il a jugé que son départ était nécessaire pour que les Français reprenne confiance dans le PS. Peu aurait fait comme lui, ça lui a couté sa carrière politique d’ailleurs, il n’a plus rien refait depuis. Tu demandes pourtant régulièrement que les responsables d’échecs notoires soient débarqués, pour une fois que l’un d’entre eux le fait de lui même tu lui reproches…[/quote]+1. Mais il a fait ça trop vite, et ça, même si c’est excusable, il y a de quoi gueuler.
[quote=“fran.b”]
Tu as une façon de réecrire l’histoire surprenante. Il a été (à son avis et de l’avis de beaucoup) responsable de la plus grande claque du PS et il a jugé que son départ était nécessaire pour que les Français reprenne confiance dans le PS. Peu aurait fait comme lui, ça lui a couté sa carrière politique d’ailleurs, il n’a plus rien refait depuis. Tu demandes pourtant régulièrement que les responsables d’échecs notoires soient débarqués, pour une fois que l’un d’entre eux le fait de lui même tu lui reproches…[/quote]
Sauf qu’il a largement contribué à saborder la campagne à ségolène. Qu’il a toujours accusé “les autres” de son échec en 2002 et n’a jamais émis la moindre auto-critique - Pire, il a publié un pamphlet lamentable sur l’échec de ségolène, amnésique de son propre échec, lui qui battu par lepen n’a même pas atteint le second <- Lui qui semblait un peu intègre, y compris de par son retrait de la vie politique, il s’est décrédibilisé totalement à mes yeux à partir de ce moment.
[quote=“fran.b”][quote=“ricardo”][quote=“heros60”]
[/quote]
jospin ? c’est qui ça ?
[/quote]
Tu as une façon de réecrire l’histoire surprenante. Il a été (à son avis et de l’avis de beaucoup) responsable de la plus grande claque du PS et il a jugé que son départ était nécessaire pour que les Français reprenne confiance dans le PS. Peu aurait fait comme lui, ça lui a couté sa carrière politique d’ailleurs, il n’a plus rien refait depuis. Tu demandes pourtant régulièrement que les responsables d’échecs notoires soient débarqués, pour une fois que l’un d’entre eux le fait de lui même tu lui reproches…[/quote]
1/ le responsable de la défaite du ps est Chevènement pour moi (cette ordure qui a trouvé suffisamment de cons nantis pour l’élire au Senat). Bien sûr, Jospin peut sembler être responsable indirectement en ne lui ayant pas promis un assez gros poste, de façon à ce qu’il retire sa candidature.
2/ Je trouve son geste du soir des élections irréfléchi car un homme politique digne de ce nom ne doit pas réagir à chaud mais tjrs prendre le temps de la réflexion. Toutefois, je lui aurais pardonné en partie s’il n’avait pas tenté de revenir plusieurs fois en faisant des appels du pied sans aucune vergogne : une lavette ! Heureusement, les autres ne s’y sont pas fait prendre.
[quote=“sebiseb”][quote=“fran.b”]
Sauf qu’il a largement contribué à saborder saboter (saborder (se) est un “suicide” donc venant de la personne elle-m^ )la campagne à de ségolène. Qu’il a toujours accusé “les autres” de son échec en 2002 et n’a jamais émis la moindre auto-critique autocritique - Pire, il a publié un pamphlet lamentable sur l’échec de ségolène, amnésique de son propre échec, lui qui battu par lepen n’a même pas atteint le second <- Lui qui semblait un peu intègre, y compris de par son retrait de la vie politique, il s’est décrédibilisé totalement à mes yeux à partir de ce moment.[/quote]Content de ne pas être le seul à penser de cette façon. ![]()
EDIT :
Ce qu’il peut être chiant ce ricardo 
EDIT 2 :
Mea culpa : je viens de lire que “saborder” peut être employé transitivement.
Ce qu’il est con ce ricardo.