De la concertation à l'éducation nationale

La démocratie et Darcos

Ouaaaaaaaaaaiiiiiiiiis !
Sympa.
Ben je vais commencer à me renseigner auprés de la directrice de l’école de mon fils sur les lieux d’utilisation à caen de base élève (elle est à la section Caen est), et je choisirais ou il ira en fonction de ça, maintenant que la carte scolaire n’existe plus.
Au fait, le privé est il concerné ?

Sinon, pour rebondir/diverger un peu :smt003 , moi, ce qui m’a scié quant à l’inertie des gens récemment, c’est le silence total sur le passage à la carte d’identité biomètrique. Je ne sais pas comment je vais faire quand un jour on tentera de prendre mes empreintes de force, car je ne le ferais jamais volontairement et ça va inévitablement maintenant me mener à une situation d’illégalité (pas de papiers, ça passe mal): je me couperais les doigts ? Franchement, je ne sais pas comment je vais faire: m’expatrier dans un pays qui ne connait pas la biomètrie avant que mon passeport soit périmé ?

Putaing ! délit d’opinion, va falloir que vs fassiez gaffe les enseignants, vs allez être surveillés sur debian-fr.org.
Surveillez bien les nvelles inscriptions sur le forum. 8) 8) 8)
Ça sent la barbouze :smt005
Fini de parler du “nain”, faut dire maintenant “Mr le Président”. :unamused:

Ça sent le moisi et le vermoulu tout ça!

Matt, quelles sont les empreintes biométriques prévues sur cette pièce d’identité? J’ai entendu parler de respect de l’intégrité de l’individu, est-ce un argument qui tient la route, pour par exemple refuser un prélèvement sanguin ou baveux?

Je n’en sais rien. Je n’ai pas réussi à trouver d’info précises et récentes sur ce que contient officiellement la puce.

Tu devais déjà donner tes empreintes pour la carte d’identité usuelle non? SImplement elle n’était pas sur la carte. Ce qu’il y a de neuf c’est plutôt tous les autres renseignements sur cette puce et le fait que l’intéressé (toi) ne peut pas savoir ce qu’il y a dessus.

[quote=“fran.b”]Tu devais déjà donner tes empreintes pour la carte d’identité usuelle non? SImplement elle n’était pas sur la carte.[/quote] Je ne sais pas si c’est avec toi que j’en ai déjà discuté, et j’avais un doute, mais aprés avoir effectivement vérifié sur ma carte établie en mars 2003 s’il y avait une quelconque trace d’empreinte ou de codage, je suis de plus en plus sûr que je n’ai >jamais< eu à donner mes empreintes. C’est pour moi un symbole comparable au marquage d’un esclave ou la numérotation d’un juif dans un camp, c’est tout juste tolérable pour un repris de justice, et je sais donc que je m’en serais souvenu si on m’y avais contraint.[quote=“fran.b”] Ce qu’il y a de neuf c’est plutôt tous les autres renseignements sur cette puce et le fait que l’intéressé (toi) ne peut pas savoir ce qu’il y a dessus.[/quote] Ah oui, ça moi, il font ce qu’ils veulent de leurs conneries de bases de données tant que mon identification n’est pas basée sur une signature génétique (emprunte ou iris). Déjà, je trouve la photo abusive.
L’idée même d’avoir à justifier de mon identité m’agresse déjà.

J’ai fait ça aux alentours de 16/18 ans et je dois dire que je ne me suis pas trop posé de question à l’époque. :slightly_smiling:

ça ne m’étonne plus ce genre de chose.La prochaine fois c’est quoi , allez directement en prison et ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 euros pour dire qu’on est contre ce fachisme qui s’installe tout doucement…

Franchement, ils se tournent combien fois leur doigt dans leur trou de balle serré de parano pour nous sortir des connerie pareilles?

Ce qui me choque le plus c’est le cout engendré par une telle mesure et apres 11 900 posts en moins pour des raisons de budget, y a pas comme une légère contradiction la dessus.

Matt: j’avais cru lire une fois sur le net qu’il demandait un nombre d’empreintes de doigts trop élevé par rapport a ce que l’union européenne demandait, je me demande ou ça en est à l’heure actuelle.

Attendez et vous verrez, le nain ne se cassera pas de la présidence de l’ UE en décembre, il va y rester par un moyen ou un autre.On a pas finit d’en chier avec ce type.

Je vais prendre contact avec les directeurs des différents établissements de mes enfants pour avoir accès a ce fichier (j’ai le droit apparemment), et me renseigner ou il y a des écoles ou il y a des resistants…

Le plus grave, c’est que tout ça passe comme une lettre à la poste. Pas grand chose non plus contre la rétention de sûreté (Enfin si, je viens de voir çà: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081110.OBS0343/des_professionnels_denoncent_la_retention_de_surete.html)et autres joyeusetés.
Je me demande si un jour on va se réveiller. Et quand cela arrivera, il sera peut-être trop tard. On est abreuver de conneries (Le père de l’enfant de Dati…) et pendant ce temps le droit social est détricoté. Quand je reçois des usagers et que je leur dit que maintenant, c’est comme ci ou comme ça, ils font “Ah bon! Mais c’est dégueulasse”. “Ben oui, mon pauvre monsieur!” il fallait vous réveiller avant; secouer vos syndicats; “l’opposition” (Ah! mais c’est que l’opposition ne s’oppose pas; elle se querelle pour savoir qui devra essayer d’être élu à la place du petit monsieur pour continuer son œuvre. Car n’oublions pas: “L’État ne peut pas tout! et d’ailleurs mon programme n’est pas socialiste; ce que la droite fait Ségolène peut le faire”. D’ailleurs, elle le fera.
Étonnant, non?
C’était La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède.

Bonjour

L’empreinte digitale figurait sur les anciennes cartes d’identité, la version cartonnée.
Mais il n’y en avait qu’une seule et on l’appliquait directement sur la carte, pas sur un support dont on ne sait trop qui va faire on ne sait trop quoi.
Parce que le problème principal me semble là : ça va servir à quoi ?
Et je crains le pire, évidemment.

Un nain ? Où ça ?
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=419534964
Le titre 3

Une boucle infinie dans le programme du gouvernement ?

Il ne me semble pas qu’il y avait d’empreintes sur la CNI cartonnée (enfin, j’étais mineur quand j’avais cette version, peut-être que j’y ai échappé pour ça). Par contre, je me rappelle bien avoir pensé « Ça y est, je suis fiché » quand je l’ai fait renouveller et qu’on m’a pris mes empreintes.
J’ai entendu dire qu’on avait un prélèvement salivaire (ADN) maintenant. Quid ?
Dans ma parano je me dit que l’histoire des tests pour le cannabis au volant est peut-être une excuse pour passer ça en douce ? Mais après reflexion, ils auraient pas besoin de le passer en douce, il suffirait de garder en mémoire 2 gènes de moins dans le fichier.

De toute façon à ce rythme là on aura tous des puces sous la peau avant la fin du règne de Nabot-léon.

Si c’est le cas, je ne sais pas s’il faut s’en réjouir…

J’ai pensé à l’exil aussi. Mais bon pour aller où ? Aux Etats-Unis ? En Chine ?

[quote=“kna”]

J’ai pensé à l’exil aussi. Mais bon pour aller où ? Aux Etats-Unis ? En Chine ?[/quote]
Non, choisis plutôt la Corée du Nord, C’est là où les libertés sont les plus grandes.

[quote=“wetaskiwin”]Bonjour

L’empreinte digitale figurait sur les anciennes cartes d’identité, la version cartonnée.
Mais il n’y en avait qu’une seule et on l’appliquait directement sur la carte, pas sur un support dont on ne sait trop qui va faire on ne sait trop quoi.
[/quote]
Pas dans mon souvenir, il me semble qu’il y avait un empreinte laissée à la mairie lorsqu’on prenait la carte. Je crois juste que ça n’était obligatoire qu’au dessus d’un certain age (12ans? 16ans 18ans?). L’empreinte était sur le dossier à la mairie et non numérisée donc ne pouvait servir qu’à une identification d’une personne en cas de doute. La numérisation actuelle permet de dupliquer le dossier et surtout de croiser des fichiers. La numérisation est également falsifiable ce que beaucoup de politiciens néglige. Le sempreintes ne sont prises qu’à la constitution de la CNI. On doit pouvoir trouver ça sur le Net.

Edit: trouvé. http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html

Sinon, une réflexion:

  • Le gouvernement nommera désormais le président de l’ORTF (ou assimile) mais «jamais, jamais on vous jure, on ira contre un avis du CSA vous pensez bien, ça ferait un tollé!»

  • À l’image des seuls 2 pays Iran et Chine, la France va désormais exigé un vise provisoire pour tout film diffusé en avant première dans un festival, mais, à ceux qui s’étonnent et s’inquiètent des risques de censure, le gouvernement répond que «jamais, jamais on vous jure, on ne censurera un film, le visa sera automatique, vous pensez bien, ça ferait un tollé!»

Question et remarques:

  • À quoi servent ces lois donc?

  • Malgré l’avis hautement négatifs de toutes les commissions consultées y compris la CNIL (et le tollé), le gouvernement va faire passer en force la loi HADOPI.

  • Malgré un avis négatif de la CNIL (et le tollé), le gouvernement insiste sur Edvidge (ce qui a réveillé des souvenirs émus à Debianhadic :slightly_smiling:)

  • Malgré des avis négatifs de la CNIL et des associations concernées (et le tollé), le gouvernement insiste sur le fichier Base-élève.

Mais qu’on se rassure, le gouvernement dit pratiquer la concertation de manière exemplaire.
[edit: orthographe]

Pour ma première carte d’identité, j’avais alors 16 ans, elle était retirée au commissariat de police (Drancy, ville d’une certaine importance) et, à l’époque, on appliquait l’empreinte de l’indexe droit si je me souviens bien. Ds les plus petite communes, c’est en effet ds les Mairie où est détenue le pouvoir de police quand le “p nationale” est absente.
Maintenant, les empreintes digitales complète (dix doigts) peuvent être exigées s’il y a implication ds une affaire criminelle, et ça depuis longtemps.

[quote=“Junichirô”]
Je me demande si un jour on va se réveiller. Et quand cela arrivera, il sera peut-être trop tard. [/quote]

Il n’est jamais trop tard :

[quote=“fran.b”]* Malgré un avis négatif de la CNIL (et le tollé), le gouvernement insiste sur Edvidge (ce qui a réveillé des souvenirs émus à Debianhadic :slightly_smiling:)
[/quote]
Merci de raviver ces pensées d’un autre age …

Je suppose que la CNIL a aussi un avis négatif là dessus : linuxfr.org/2008/11/12/24669.html

[quote=“Hermes le Messager”][quote=“Junichirô”]
Je me demande si un jour on va se réveiller. Et quand cela arrivera, il sera peut-être trop tard. [/quote]

Il n’est jamais trop tard :

[/quote]
On voit qu’il y a encore beaucoup de gens partisans de la peine de mort en France : à gerber ! :smt078 :smt078 :smt078