[quote=“ricardo”]“Canard” canardé ?
http://television.portail.free.fr/actualite/19-11-2008/les-coulisses-du-canard-enchaine-revelees-par-2-journalistes/
extraits de la page :
[code]Karl Laske et Laurent Valdiguié abordent également les “passerelles entre François Mitterrand et Le Canard Enchaîné”, les dessous de certains scoops (dont les diamants de Bokassa, l’affaire Papon).
Ils évoquent aussi la gestion du journal, un journal selon eux “de plus en plus riche” avec 91,7 millions d’euros de réserves en 2008, le parcours politique de ses journalistes, et “le pot du Canard”, un rituel annuel où “se faufilent les fameuses sources de l’hebdo” (…) “des stakhanovistes de la page 2, des courtisans bavards, quelques maîtres de l’intrigue. Et des balances occasionnelles”.
Interrogé par l’AFP sur le contenu de ce livre, le directeur de la publication du Canard Enchaîné Michel Gaillard a simplement déclaré : “On répondra dans nos colonnes”. [/code][/quote] Oui ? et donc ?
Parceque je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ce que le canard fonctionne avec des informateurs, et comment les journalistes pourraient avoir de bonnes infos sans que ces informateurs soient proches des pouvoirs.
Et si je suis un peu étonné que le journal soit dit riche (“info” qui m’étonne fortement, mais bon), tant que ça traduit juste le fait que le journal soit bien gèré je ne vois pas trop l’interet de ce détail.
Donc: Tu veux dire quoi, là ?