De la concertation à l'éducation nationale

Crois tu qu’il sait ce dont parle le Canard à propos de la fédération PS des bouches du Rhone dans la mare aux canards? Il perd quelque chose là tout de même, personne n’en a parlé dans les autres journaux et pourtant, ça n’est pas négligeable…

on en parle ailleurs:
politique.net/2008111403-con … -rhone.htm
… En citant le Canard. :smt005

permet-moi de ne pas être d’accord avec toi Junichiro.

Bon pour faire simple, lorsque tu peux verifier, vivre, expérimenter ce qu’un gars a déclaré, parle–on de religion, si tu l’experimente aussi parle-t-on alors de revelée sans contestation?

Dans ce cas la , la science est une grand religion dont on devrait se mefier plus alors.
Je parts du constat suivant, si on me balance des choses, je demande toujours: ok et je peux vivre, experimenter ça?"

Si la réponse et oui alors je demande qu’on m’indique le chemin a prendre et je parcours moi-même ce chemin afin de me rendre compte.Si cela s’avere véritable je le reconnais puisque l’ayant experimenté moi-même, je n’accepte rien que je ne puisse experimenter par moi-même.on ne parle pas ici de revelation sans contestation, d’ailleurs il n’y a rien a contester puisque l’ayant vécu, experimenter…

Et jusqu’à présent, une seule a retenu ce critère, puisque dénué de tout rituel, dénué de toute croyance, et d’ailleurs celui à la base de ce système disait lui-même “n’ayez aucune croyance et aucune tete au-dessus de la votre”…
A partir de ce momment la, j’ai suivit le chemin indiqué, et jusqu’a présent, cette façon de penser vivre, et totalement pervertie , mais à l’origine, ce système est des plus enfantin et ces discours aussi.

D’ailleurs, c’est son extrême simplicité qui m’a étonné au début, maintenant, je poursuit le chemin, il n’y a rien eu de revele,sans contestation.

Pas comme dans certain livre qui prétendent qu’un grand gourou se trouve dans le ciel quelque part, qu’il est amour infini et qui a crée un enfer dont on ignore l’emplacement exact, pour punir ceux qui aurait mal agit…
Ça oui, c’est revelée sans possible contestation.Et tout leurs rites ne font que commémorer leur absurdité…

Alleluïah ! nous avons la même foi: je crois aussi que Dieu n’existe pas.
Mais j’ai des doutes parfois…

[quote=“ludo255”]
permet-moi de ne pas être d’accord avec toi Junichiro.[/quote]
Mais, je t’interdis d’être d’accord avec moi!
Mais je vais plus loin que toi. Les hommes ayant créé les dieux (et non l’inverse) et par conséquent les religions, il y a bien construction de tout un système à partir de l’hypothèse de l’existence d’un ou plusieurs dieux.
Bon, là il va me falloir une bonne séance de zazen pour sonder la profondeur des conneries que je dis depuis deux jours.

[quote=“ludo255”]parle–on de religion, si tu l’experimente aussi parle-t-on alors de revelée sans contestation?
Dans ce cas la , la science est une grand religion dont on devrait se mefier plus alors.
Je parts du constat suivant, si on me balance des choses, je demande toujours: ok et je peux vivre, experimenter ça?"[/quote]
Par religion révélée, j’entends les trois religions du Livre.

quote="Junichirô"
Mais je vais plus loin que toi. Les hommes ayant créé les dieux (et non l’inverse) et par conséquent les religions, il y a bien construction de tout un système à partir de l’hypothèse de l’existence d’un ou plusieurs dieux.
(…)[/quote] Prouve moi donc que les dieux ne préexistaient pas à l’homme et que ce que tu nomme une invention n’était pas juste une découverte.

Aucune preuve; seulement je n’ai pas besoin de cette hypothèse. Et tout fonctionne très bien sans.
A Napoléon qui lui demandait la place de Dieu dans sa théorie de l’origine des mondes, Laplace répond: " Sire, je n’ai pas eu besoin de cette hypothèse."

permet-moi de ne pas être d’accord avec toi Junichiro.

Bon pour faire simple, lorsque tu peux verifier, vivre, expérimenter ce qu’un gars a déclaré, parle–on de religion, si tu l’experimente aussi parle-t-on alors de revelée sans contestation?

Je parts du constat suivant, si on me balance des choses, je demande toujours: ok et je peux vivre, experimenter ça?"

Si la réponse et oui alors je demande qu’on m’indique le chemin a prendre et je parcours moi-même ce chemin afin de me rendre compte.Si cela s’avere véritable je le reconnais puisque l’ayant experimenté moi-même, je n’accepte rien que je ne puisse experimenter par moi-même.on ne parle pas ici de revelation sans contestation, d’ailleurs il n’y a rien a contester puisque l’ayant vécu, experimenter…

Et jusqu’à présent, une seule a retenu ce critère, puisque dénué de tout rituel, dénué de toute croyance, et d’ailleurs celui à la base de ce système disait lui-même “n’ayez aucune croyance et aucune tete au-dessus de la votre”…
A partir de ce momment la, j’ai suivit le chemin indiqué, et jusqu’a présent, cette façon de penser vivre, et totalement pervertie , mais à l’origine, ce système est des plus enfantin et ces discours aussi.

D’ailleurs, c’est son extrême simplicité qui m’a étonné au début, maintenant, je poursuit le chemin, il n’y a rien eu de revele,sans contestation.

Pas comme dans certain livre qui prétendent qu’un grand gourou se trouve dans le ciel quelque part, qu’il est amour infini et qui a crée un enfer dont on ignore l’emplacement exact, pour punir ceux qui aurait mal agit…
Ça oui, c’est revelée sans possible contestation.Et tout leurs rites ne font que commémorer leur absurdité…[/quote]

Junichiro connais tu le proverbe?

Là ou il y a de la zen, il n"y a pas de plaisirs?

S’il n’y en a pas, il n’y a pas de S. Désolé, je n’ai pas encore atteint le satori.

et comment reconnaitre qu’on l’ai atteint ce satori, car on peut lire que certains l’ont atteint, voir même les rencontrer, ce qui fut mon cas, mais jamais on m’a expliqué comment reconnaitre cet état.

On me l’a décrit comme l’état de conscience sans conscience où rien ne se manifeste, j’ai plus qu’à chercher comment avoir conscience sans conscience sans que plsu rien ne se manifeste…

Quand tu l’auras atteint, tu ne te poseras plus la question.

certains ne réalisent que bien des mois, voire des années plus tard qu’ils l’ont atteint.Me connaissant, je serais dans le même genre de cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

As-tu lu “La leçon du Zen” de Soko Morinaga? Et en plus, c’est marrant.

euh non je ne le connaissais même pas.J’en prend bonne note et essaierais de de le trouver.

Juste, comme j’ai pas trop suivi les discussions sur le forum ces derniers temps… Je me dis, tiens un truc sur l’EN ; et là en plein conflit avec le ministère je tombe sur une discussion atant pour sujet l’EN et parlant de Zen ???

c’est pause café :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On a le droit de pourri un fil, c’est Matt qui l’avait dit dans un autre fil.

Xactement. Mais le fil n’a fait que s’éloigner du sujet de base qui était la surveillance des profs.
Des discussions sur l’EN, on en a souvent en plus en ce moment, vu l’usine à idiotie qu’est Darcos, ans comme autre connerie en cours dont on a pas parlé.

c’est pause café :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On a le droit de pourri un fil, c’est Matt qui l’avait dit dans un autre fil.[/quote]
Non, mais du coup je peux même pas gueuler contre cet incompétent, irresponsable et surtout chienchien du p’tit nicolas, qui multiplie les réformes juste pour plaire à l’empereur… et faire progresser sa carrière !

c’est pause café :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On a le droit de pourri un fil, c’est Matt qui l’avait dit dans un autre fil.[/quote]
Non, mais du coup je peux même pas gueuler contre cet incompétent, irresponsable et surtout chienchien du p’tit nicolas, qui multiplie les réformes juste pour plaire à l’empereur… et faire progresser sa carrière ![/quote]
Participe aux mobilisations, demain.