De l'age contrôle, la "lâche control"!

C’est votre point de vue non argumenté. La pente glissante nous mène à 2027 :rofl:

On est depuis des décennies dans un excès d’interdiction mettant à l’arrêt l’innovation, la création, le réel développement utile en France, en Europe. Le problème c’est que l’éducation à tout niveau a un coup dans l’aile mais le slow down semble bien reconstruire les esprits.

Un peu d’humour n’a jamais fait de mal mais comprenez que je ne peux pas cautionner cela ou plus précisément ne pas rappeler que je suis dans une région ou l’alcool fait de véritables ravages. Un bar à eau, dans ce cas si non les échanges risquent d’être vite d’un niveau très très bas :brain:.

Rigole, mais un sociologue a lié le vote pour le FN et la disparition des troquets.
L’explication est simple : on peut certes raconter des conneries au zinc (et se faire gauler pas Gourio) mais la discussion face à des gens oblige à nuancer, contrairement à un gus seul devant son clavier.

Là encore, innover, créer, développer quoi, pour quoi, pour qui ?
Utile à qui ? Interdire quoi ? L’esclavage ? Pourtant ça libère du temps à leurs propriétaires pour innover.

L’explication est simpliste et donc n’explique rien :rofl: C’est peut être tout simplement un sophisme que vous vouliez absolument placer en étant seul devant votre clavier. En tout cas vous m’avez bien fait rire dans cette pause café sans bistro !

Simple≠simpliste.
Décidément, tu es le roi du sophisme.

Il n’y a jamais eu autant de produits high tech, de services, d’innovation ne serait-ce que pour relancer l’économie, la production, l’industrialisation. Les conflits, les taxes, changent la donne et sont source de relocalisations. Les taxes sur les magnétoscopes dans les années 80 étaient une excellente mesure et les taxes sur les petits paquets de l’étranger vont dans ce bon sens.

Oui simpliste est différent de simple c’est pour ça que je l’ai placé pour bien montrer ta confusion. Décidément tu y tiens à ton mot sophisme avec cette fatuité dans les réponses !

Ce n’est pas la première fois que tu cherches à mettre de l’huile sur le feu, de jouer de la provoque. Argumente et donne des exemples au lieu de jouer les provocateurs. Ce sera constructif et plus respectueux pour une fois !

Là encore : des produits de haute technologie, des services, pour quoi faire, pour qui ?
Idem pour l’économie, la production, l’industrialisation dont on ne peut pas dire qu’elle profite aux gens qui ne sont rien.

Il y a trente ans, j’ai vu Alcatel buzinèsse systèmze qui avait un gigantesque entrepôt, c’était avant cet imbécile de Tchuruk et son entreprise sans usine.
Délocaliser, pour qui ? À l’époque, c’était pour le patronat (payer moins les salariés en leur faisant miroiter une hausse du pouvoir d’achat, et ça s’est au profit de la Chine).
Relocaliser pour qui ? Tu crois que les gens qui ne sont rien, après avoir été dépouillés, vont avoir les moyens d’acheter les trucs qu’ils fabriquent en France ?

Ou plutôt pour te faire croire subtil là où il n’y en a pas besoin.

Désolé si tes réponses en sont émaillées, désolé pour toi si je les repère.

Tu n’as pas à être désolé, on ne peut rien pour toi si tu restes borné et porte un jugement tout personnel sans réel fondement et qui n’engage que toi.

Je ne partage pas ton point de vue provocateur en parlant de gens qui ne seraient rien car tout individu a en lui des expériences intéressantes à partager et une conscience. Chaque jour ce simple forum nous le dévoile un peu plus. Même si c’est mal formulé, je suis sur que ton expérience chez Alcatel t’a appris beaucoup de choses intéressantes; certes tout n’est pas parfait dans une entreprise mais il y a toujours quelque chose de bon à en tirer.

C’est pourtant le cas, la relocalisation et la réindustrialisation sont en marche. Je n’ai jamais dit que c’était simple mais c’est le meilleur scénario possible dans les circonstances actuelles.

Je ne vois pas où est la subtilité. Vraiment encore des élucubrations de ta part.

Écrit celui qui ne va pas voir ce qu’est un sophisme de la pente glissante.
Il peut être justifié (parce que la blague a déjà été faite quatre fois et là c’est la cinquième), sauf que là on parle tout de même de la santé mentale de gosses.

Je reprends l’insulte de Macron lui-même envers les gens qui ne sont rien, justement.

En effet, je n’y ai même pas mis les pieds comme salarié. Une visite d’étudiant m’a suffit.

Encore faut-il que ça soit mené en faveur des gens qui ne sont rien et je crains que ça ne soit pas le cas. Tiens, un sophisme de la pente glissante. Sauf que ça fait plus de quarante ans qu’on nous fait miroiter ci et ça, un coup de barre à tribord, un coup de barre à bâbord, mais rarement en leur faveur (et quand c’est le cas, il y a une vacherie derrière).

C’est peut-être là le problème.

4 fois, 5 fois, il n’y a pas de blague même si tu es parfois le seul à comprendre tes « blagues ».
Encore le mot sophisme :rofl:
Un stage étudiant c’est un bon début :rofl: Dans l’ouest de la France, Alcatel conserve une solide réputation. En tout cas au moins dans les bureaux d’études et avec ceux en production qui aimaient leur métier.
Quand à la citation de notre président, il aurait été bon de le citer dès le début que de s’accaparer de son langage, mais chacun ses opinions.
Globalement je trouve tes propos très pessimistes et sans réel fondement. Je sais bien que c’est la pause café ici mais essaye de dresser la liste des éléments optimistes et tu verras que la créativité viendra, les espoirs ne seront pas vains ! Et bien si c’est tout noir c’est qu’il y a tout à reconstruire, à innover et ça c’est très positif :slightly_smiling_face:

J’ai peut-être la mémoire plus longue que toi sur ce sujet (la visite chez ABS, par exemple, était quelques années avant que Tchuruk ne se vante de ce que j’avais constaté).
Pessimiste ? Non, je constate.

Toujours la fatuité je constate. Une visite c’est bien, travaillé c’est beaucoup mieux. Vos propos n’engagent que vous et vos opinions. Je ne vois rien de positif mais qu’un esprit contestataire, notamment à l’égard de M. Tchuruk sans même apporter ou présenter un quelconque axe de solution tout en empruntant un verbiage de notre président sans même le citer ! C’est en ce sens que votre pessimiste prend le dessus quand il y a tant à faire. D’ailleurs je vais vous laisser sur ces mots qui vous permettra de continuer à entretenir votre mémoire à défaut de savoir l’exploiter à bon escient pour être plus heureux ne serait-ce qu’avec vous même et tenter de voir toutes les belles choses actuelles où qui se préparent. Je vous laisse avec votre état d’esprit, vos traumatismes, et vous souhaite bon rétablissement pour peut-être échanger sur Debian à l’occasion. Bon courage et ne restez pas seul, n’hésitez pas à vous faire accompagner pour vous tourner vers toutes les belles choses que Debian, l’IA, l’âge de contrôle nous apportent même si tout n’est pas rose :smiley:

Je n’étais pas le seul étudiant à l’époque à avoir réagi à ça. Rien que le nom (Alcatel business systems) nous a fait tiquer, le gigantesque entrepôt où on conçoit sur place mais on fait fabriquer ailleurs (là où on pratique l’espionnage industriel) et cinq ans plut tard, les conneries de Tchuruk.
Des belles choses actuelles qui se préparent ? Je ne vois pas trop vu les discours de campagne des candidats, qui aggravent les politiques actuelles.

Sinon, Alcatel n’étant pas un réseau social, me semble-t-il,[quote=« vbreton, post:22, topic:92584 »]
l’éducation à tout niveau
[/quote]
J’ai souvent remarqué le mot « éducation » à propos de cette loi, de la part de son initiateur, et dans ce post … :roll_eyes:
Je ne vois absolument pas en quoi une loi liberticide (encore une) a à voir avec l’éducation … Au contraire.
D’ailleurs, je m’apperçois que je n’ai pas compris le pourquoi de cette loi.
Les réseaux sociaux sont dangereux, nocifs ? Rien dans ce texte de loi ne parle de fatigue occulaire, de troubles du sommeil ou d’addiction. D’ailleurs, ce n’est pas l’idée, puique les chérubins pourront continuer à fixer What’s app ou You tube …
Alors, il ne faut pas aller sur les réseaux sociaux ? Mais comment on fait alors ?
La préfète de Gironde et les mairies concernées communiquent à leur population les ordres d’évacuation à cause d’incendie à l’aide de facebook … Mon Président communique sur X ou instagram … Alors ? tout cela n’a ni queue ni tête… Et vraiment rien qui s’apparente à de l’éducation. Du moins comme je conçois ce terme …

Je ne vois pas en quoi une loi qui interdit aux moins de 15 ans d’aller dans les coins les plus crapoteux d’internet serait liberticide.

C’est donc ça le but de cette loi ! empêcher les enfants d’aller vers des coins crapoteux (?) c’est quoi ? facebook c’est crapoteux ? Ma préfète est sur un site crapoteux !? :joy:

Ne fais pas semblant de te faire passer pour un idiot.
Tu sais très bien que les réseaux dits sociaux sont crapoteux et toxiques pour des gosses. Regarde par exemple le nombre de garçons qui se font bourrer le mou par les masculinistes, et avant eux, par les islamistes, ou bien les filles qui suivent des influenceuses qui leur vendent de la merde à foutre sur leur tronche. Et je ne parle même pas des conspirationnistes.
Et on peut y ajouter le harcèlement entre gosses, la prise de contact par des pédophiles.
Mais c’est vrai que la solution aurait été de surtout pas donner de taylayphone à des gosses.

Ouais, je vois qu’on a du mal à se comprendre… Quel rapport entre éducation et interdiction?
En prenant un exemple d’un truc nocif pour l’être humain, le SIDA. Deux principes « éducatifs »; la doctrine dite « papale »: pas de rapports sexuels,; l’autre doctrine, se protéger et se faire souvent tester pour éviter de refiler une saloperie à son/sa partenaire.
Comment peux-tu dire que les réseaux sociaux sont nocifs ? Tu as l’interdiction d’y aller depuis tes 15 ans ?
Si vraiment danger, il y a, comme quand on confond un bistro à un assomoir, l’interdiction devrait être valable pour tous et toutes …
L’alcool peut être un danger pour les moins de quinze ans comme pour ceux qui ont trois fois leur âge … idem pour les écrans, je pense.

Si on se contente de cette phrase oui.
Mais quand on regarde le détail de la loi, les articles qui la composent, on se rend compte qu’en réalité sous ce couvert, il s’agit de fliquer toute la population ou plutôt elle permet de le faire. Dix ans de macronisme nous ont montré que ces gens ne sont pas démocrates loin sen faut. donc ils ne se gêneront pas pour le faire. Et je ne parle pas de la droite et de l’extrême droite.
C’est cet aspect qui est reproché à cette loi.

1 J'aime

C’est une maladie mauvais exemple.