Bah si j’avais le choix je ne financerais ni l’un ni l’autre.
[quote=“D5cro”]Haaa … c’est pour ça !!! les +32% pour l’intercommunalité sur la taxe foncière reçue hier !
[/quote]
Ouai ca fait mal. Alors apprendre qu’autant d’argent publique est dépensé pour des bêtises à longueur de temps et qu’à coté il n’y a pas suffisamment de logements sociaux, que les aides pour des solutions écologique sont supprimées pour des raisons de budget etc… c’est déprimant de voir tant d’incapacité… là c’est du simple bon sens, une gestion de priorité.
Manger, se loger, ca me semble plus important que de savoir si on étudie avec du matériel high tech
Ce qui m’énerve (bien plus encore que le simple fait de donner des portables) c’est cette histoire de “bon” pour acheter un portable dans une liste de choix. C’est vraiment une idée nulle d’un monde où les individualités sont mises en avant.
La logique serait que la région face une étude d’une configuration qui convient et qu’elle face ensuite un appel d’offre chaque année pour que chaque nouveau lycéen ait son portable qui le suivra durant toute la scolarité (ensuite il ne vaux plus rien alors autant lui donner).
La maintenance serait facilité car au pire d’une année sur l’autre il y’aurait quelques mdifications dans la config mais déjà tous les étudiant d’une même promotion auraient le même.
Car là du coup je doute que la maintenance soit effectué par les écoles vu qu’il y’aura x choix possible, multiplié par le nombre d’année. (du lycée au bac + 2 ca fait déjà 5 ans, mais il y’a aussi les études longues, les redoublements etc…).
Donc la gamin qu’avait pas de quoi se payer un portable, je doute qu’il ait de quoi payer sa maintenance.
Bref l’idée de départ est une idée de riche dans un pays endetté. Mais le pire c’est que comme souvent on a l’impression qu’un mec à eut l’idée, comme ça, un matin sans forcement prendre la peine de réfléchir au problème dans la globalité.