Bonjour,
Je tente ma chance avec Debian depuis trois semaines, mais je suis sur Linux Kubuntu depuis 2004. Alors, si vous pouviez être conciliant, merci d’avance !
Suite à une Installation fraiche de Debian 13, depuis une clé USB Live, carte graphique nVidia RTX 3080 10 G de VRAM (GA102), désactivation des UUID, remplacés par les étiquettes (LABEL), seul moyen fiable et humainement compréhensible avec un ordinateur qui à 4 disques SSD (1 de 500Go, 3 de 2To) Disque 0 avec Debian 13 bootable et Disque 1 avec Kubuntu 26.04 bootable, 2 est une synchronisation de 1, et 3 est un disque de donnée (IA et simulateur de vol X-Plane-12).
La seule et dernière méthode qui a terminé son installation du pilote nVidia 550.163.01 suite à une solution d’une IA (voir le message no 43 pour les détails de la solution et le problème qui persiste) :
Voici une méthode qui ne fonctionne que partiellement !
Au redémarrage normal, je reste sur un écran noir et un « Reset » est requis pour redémarrer.
Au redémarrage en « recovery mode », après quelques secondes et une demande de la touche « Entrée », j’arrive à l’écran graphique pour le mot de passe de connexion et sans avoir eu l’écran texte avec les options de dépannage du « recovery mode ».
Après le mot de passe, le système Debian démarre bien avec son pilote propriétaire nVidia version 550.163.01 pour les IA et le simulateur de vol X-Plane-12.
Noter aussi que pour que cela fonctionne, à la connexion avec le mot de passe, c’est en « Plasma (X11) » que cela démarre correctement, si je sélectionne « Wayland », l’écran devient noir quelques secondes (2 ou 3) et l’écran de connexion graphique pour le mot de passe revient, le tout en boucle après chaque démarrage avec « Wayland ».
Alors, comment corriger le système pour que le démarrage en mode normal fonctionne correctement, ainsi que le « recovery mode » permet l’accès à ses options ?
Cordialement,
L’ami René